acte-veterinaire-sans-accord-du-proprietaire

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Wendigo

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acte-veterinaire-sans-accord-du-proprietaire
Posté le 24/10/2018 à 02h41

Bonjour,

Pour vous situer les choses, je suis à l'étranger, mon cheval est donc en pension pendant ce temps.
Il y a quelques jours, la pension m'appelle, je travaillais donc je rate l'appel. En écoutant le message, on me dit que mon cheval a un engorgement au postérieur, surement causé en jouant avec ses copains de pré.
suite à ça, la pension me dit qu'elle a préféré appelait la vétérinaire.

J'écoute le message, quelques minutes après le départ de la vétérinaire.
Je viens tout juste de recevoir la facture de la vétérinaire en question.
Je m'en sors avec plus de 200€ de frais vétérinaire.
Et je vois également qu'une prise de sang ainsi que des analyses complètes ont été faites.


DEPLACEMENT AU KILOMETRE
CONSULTATION
PRISE DE SANG
INJECTION IV
INFLACAM 20 MG/ML
DIURIZONE INJ ML
DEPOCILLINE LE ML
OEDEX 40 SACHETS 20 G
AVEMIX 150 PDR 1 KG
NUMERATION-FORMULE
BIOCHIMIE BILAN COMPLET

Quelqu'un aurait-il assez de connaissance pour me dire ce que signifie les détails de la facture ci-dessus ?

Est-ce qu'une prise de sang + analyse complète étaient réellement nécessaire pour un engorgement ?


ÉDIT : Je préfère éditer en enlevant certaine partie car visiblement le message n'a pas été compris de tous.
Et comme j'ai mes réponse je ne compte pas débattre inutilement.
Si la prise de sang était nécessaire, alors oui je paierai, je ne suis pas idiote.

J'aurai juste aimé être prévenu car oui j'estime après plusieurs problèmes que c'est normal que je sois méfiante. Qui ne le serait pas ?
Je vous rapelle que si jai décider de quitter la pension ce n'est pas pour rien.
Et je vous assure que j'aurai préférer éviter ça car gérer les différentes personnes qui s'en occuperont à ma place, pour le voyage et tout le reste, ce n'est pas de tout repos et ça le stresse et me stress aussi.
Quoi qu'il en soit, j'ai mes réponses donc sujet clos.

Édité par wendigo le 25-10-2018 à 01h18

Ladygodiva

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acte-veterinaire-sans-accord-du-proprietaire
Posté le 24/10/2018 à 09h30

Je suis très souvent loin de mon cheval et quand on ne peux pas me joindre, je suis bien contente que la pension s'occupe de mon cheval et appelle le veto.

Il faut juste avoir une bonne pension en fait.

Ciloubreizh

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acte-veterinaire-sans-accord-du-proprietaire
Posté le 24/10/2018 à 09h58

Rien que pour l'avemix déjà, tu en as pour plus de 50€ la boîte, donc pas étonnant que tu te retrouve avec une facture à 200€.

Comme déjà demandé, as tu appelé le véto pour avoir des explications en direct ?

C'est ce qui me paraît le plus évident à faire.

Lelaitage

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acte-veterinaire-sans-accord-du-proprietaire
Posté le 24/10/2018 à 09h59

En fait tu es tellement en défiance à l'égard de tes gérants de pension que tu veux voir le mal partout.

Mais dans ce cas présent, qu'auraient-il à y gagner??? ça a du les emmerder plus qu'autre chose de tel au veto, être là et l'assister. le véto aussi qui a du venir et faire la consult (à moins que ça ne soit le seul veto de France non surbooké). bref je comprends pas bien ton point de vue?

Tu cherches tellement à les blâmer que tu perds raison.
La pds en plus ca va "engraisser" le labo donc eux aussi sont de mèche contre toi???

Franchement sur ce coup là, je vois pas.

et 200 euros une facture véto, tu 'en sors bien!!!

Calytopia

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acte-veterinaire-sans-accord-du-proprietaire
Posté le 24/10/2018 à 09h59

C'est ce que j'allais dire. Vu ce qui a été fait et délivré, la facture n'est pas excessive.

Quiebro13

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acte-veterinaire-sans-accord-du-proprietaire
Posté le 24/10/2018 à 10h21

C'est quand même dingue ce genre de post !

Tu laisses ton cheval pour partir à l'étranger et en plus tu râles parce qu'ils en prennent soin correctement
On aura tout vu sérieux.

Les gens se plaignent d'une pension qui ne fait rien et maintenant d'une pension qui prend ses responsabilités et fait au mieux. C'est juste hallucinant.

Il n'y a rien de bizarre sur ta facture et si ton cheval faisait une lymphangite ça pouvait être très grave très rapidement !


En fait c'est toujours pareil personne ne veut payer ...
ok ton cheval n'a rien eu pendant 4 ans ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas.

Perso j'ai une pensionnaire comme ça elle revient de l'étranger elle prend son cheval et elle va chercher une autre pension !

Ponix

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Posté le 24/10/2018 à 10h29

quiebro13 perso j'attends pas qu'elle revienne, je dénonce le contrat et lui laisse le temps du préavis

Wendigo

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Posté le 24/10/2018 à 10h30

quiebro13

Tu peux garder tes jugements, je dépense sans compter pour mon cheval, parfois même inutilement pour le gâter bêtement.
L'argent n'est pas, mais alors vraiment pas!, un problème de ce coté là.
Coté facture, je demande le détails car justement je ne connais pas.

Après certains problèmes, oui je pense avoir le droit de demander des comptes. Sinon je ne permettrait pas car comme tu dis : je ne suis pas sur place.

Et je rappelle aussi, que je pars dans mon de 10 jours et qu'il y a une raison à ça. Parce que je ne le fais pas par plaisir d'organiser tout un changement par téléphone sans être là. Sans compter le stress pour lui comme pour moi.

Quiebro13

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Posté le 24/10/2018 à 10h31

wendigo

Et bien je pense qu'ils seront bien contents que tu partes ...

Gâter bêtement son cheval c'est une chose en prendre soin correctement ça en est une autre ...


Sur le compte rendu de la facture il n'y a que des choses logiques et liées au problème annoncé d'engorgement.
Donc faut arrêter d'être aussi parano ...

Ponix

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Posté le 24/10/2018 à 10h36

wendigo on est tous d'accord avec elle, pas la peine de t'en prendre à elle comme ça ! Elle a toujours des avis appréciés sur le forum.
On va tous dans le même sens alors pose toi des questions ...

Pikaa

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Posté le 24/10/2018 à 10h45

Si l'argent n'est pas un problème, pourquoi faire un caca nerveux pour une facture à 200€ et rendre des comptes à l'écurie qui a agit comme il se doit ? Mince alors, ou va le monde ! un gérant qui fait son taf, prend soin du cheval et au final tu lui rentres dedans car il ou elle ne pas demander ton autorisation. Le jour ou il pissera rouge, tu diras : oh c'est rien, pas la peine d'appeler le véto, ça va passer tout seul...

Je suis entièrement d'accord avec quiebro13 en +++

Même si c'est les vacances, je prends mes pops corns que là ça vaut le détour comme post

Ecuriessaglini

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Posté le 24/10/2018 à 10h47

wendigo Tu fais un post à charge direct... ta première question n'est même pas de savoir ce qu'est le détail de la facture mais quels recours tu peux avoir ...
Tu pars ? tant mieux...
ils ne vont pas te regretter c'est clair.
Toi même qui faisais y a quelques mois un post ou tu disais partir en toute confiance en laissant un cheval destructeur de clôture avec son caractère vis à vis des autres. Mais en plus quand on fait preuve de professionnalisme, ça ne te va encore pas.
Faut prendre de la hauteur... Si tu n'as confiance en personne d'autre que toi, faut pas mettre ton cheval en pension.. ou ne pas en avoir.

Wendigo

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Posté le 24/10/2018 à 10h47

ponix

J'ai répondu au dernier post en ayant lu les autres, j'aurai du répondre généralement car ça concerne aussi beaucoup d'autres. Désolé pour ça!

Vous êtes tous d'accord, sauf que je n'ai demandé aucun jugement de situation : vous ne connaissez pas le fond de l'histoire. Je n'ai pas a recevoir de jugement sur le fait que je préfère être prévenu, car ça c'est justifié.
Quitter une pension alors qu'on est à des milliers de KM, ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère, sans avoir vu les installations de la prochaine, sans en avoir rencontré les proprios...
Si j'ai décidé de partir, et croit-moi les raisons sont bonnes, ce n'est pas par plaisir!
J'aurai préféré m'éviter ce stress ainsi qu'à mon cheval.

J'ai simplement posé des questions et peu d'entre vous y ont répondu.
N'oubliais pas que vous savez uniquement ce que je vous dis, alors évitez de me juger sur une situation dont vous n'avez pas l'ensemble.

Wendigo

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Posté le 24/10/2018 à 10h51

ecuriessaglini

Je te réctifie juste un point : mon cheval est une crême, il n'a jamais eu le moindre soucis. Le problème des clotures venait du poney que j'ai eu en confiage.

Pour le reste du message, je laisse tomber, j'ai plus envie de débattre inutilement face à autant de jugement...

Ponix

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Posté le 24/10/2018 à 10h53

wendigo Pauvre propriétaire stressé ...
En fait on y a répondu, tu n'as aucun recours point barre. C'est le juriste qui parle. Tu as accepté que la pension prennent des décisions dans l'urgence, c'est une obligation légale qu'ils ont. Si ils ne le font pas ils sont en faute, même si le résultat ne te plait pas.
Et l'appréciation de l'urgence est laissée libre au professionnel, qui est censé être plus connaisseur que toi.
Si tu veux contester cette appréciation tu peux, vas au tribunal pour 200€, le juge risque de ne pas apprécier du tout et bonne chance pour trouver un avocat qui te suive !

Ecuriessaglini

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Posté le 24/10/2018 à 10h53

wendigo c'est toi qui est pleine de jugement pour un acte plein de professionnalisme. personne n'adhère et c'est normal. va falloir se remettre en question.
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