Bonjour,
depuis que j'ai changé d'écurie je ne peux plus vraiment faire de saut car il n'y a pas le matériel nécessaire (juste quelques barres et 2 cubes)
Du coup je me retrouve à beaucoup plus travailler le dressage avec ma ponette et je me rends compte à quel point c'est complexe et intéressant.
Je me permet de créer ce sujet pour avoir quelques conseils concernant le travail de ma ponette pour éventuellement pourquoi pas sortir en concours dans le temps.
La première question que je me pose est de savoir si c'est vraiment embêtant de monter avec ma selle de cso? Je n'ai que celle là, et je ne m'étais jamais posé la question avant, mais j'ai du mal à descendre mes jambes. J'ai beau avoir rallongé mes étrier presque longueur dressage mes jambes partent facilement en avant et je me sens coincé au niveau du genou... je sais pas trop comment expliquer.
Est-ce que sortir en concours de dressage avec une selle d’obstacle peut être sanctionné?
Deuxième chose, j'ai une ponette qui a une sort de tic, elle viens mordre son mors pendant plusieurs dizaines de secondes et viens s’encapuchonner quand elle fait ça. Elle le fait très régulièrement, et je ne sais pas trop comment le gérer. Ce qui est bizarre c'est qu'elle le fait aussi bien les rênes longues que ajusté, je n'ai pas l'impression que cela vienne de trop de contacte avec les mains.
Si elle faisait cela lors d'une reprise de dressage, est-ce que la faite qu'elle ouvre la bouche ce de cette façon pour mâchouiller son mors peut-être lourdement sanctionné? Et comment est jugé un cheval qui s’encapuchonne sur plusieurs foulées?
Comment est-ce que je peut gérer cela? Mettre plus de jambes?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et je reviendrai surement poser d'autres questions!
