C’est quoi mon problème ? (célibat)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
12592 vues - 97 réponses - 0 j'aime - 14 abonnés

Nina96

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 26/10/2018 à 21h48

Bonjour à tous,
Voilà mon problème: sans prétention je suis jolie (beau visage, beau sourire, beaux cheveux), je suis gentille, souriante et sociable.
Seulement je ne me fais jamais draguer!
Il y a un mec dans ma classe qui m’intéresse, je vais vers lui mais il semble complètement insensible à mon charme et j’avoue ne pas comprendre pourquoi. Il ne m’envisage a aucun moment comme une cible potentielle alors qu’il devrait à minima être flatté mais là rien du tout. Qu’est ce qui cloche chez moi ?
Je commence à sérieusement me remettre en question. Je ne me fais pas draguer et je ne comprends pas pourquoi quand je vois certaines nanas très banales être en couple ou celles qui arrivent à enchaîner les mecs sans avoir rien d’exceptionnel autant physiquement qu’intérieurement. Je commence à perdre confiance en moi et en ma capacité à séduire mais je ne vois pas ce qui cloche chez moi!!!!
Je voudrais bien votre avis sur la situation mais je suis épuisée d’essayer de me rendre intéressante et de faire des efforts pour séduire des hommes qui ne veulent pas de moi 😢

Merci d’avance

Lulib

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6618
5 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 10h41

nina96 pour modérer certains avis je te dirais d'être naturelle et avenante avec les gens, ne pas obligatoirement être dans la séduction. Te montrer disponible ne veut pas dire jouer à minauder en permanence. Ces attitudes sont autant négatives pour la drague que pour les amitiés avec d'autres filles... Personnellement je déteste ces façons de faire.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5651
8 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 10h46

Je suis toujours autant attristée de voir des filles si jeunes avoir ce genre de clichés ancrés en elle. C'est désolant

Tu veux savoir ce qui cloche chez toi ? Peut-être plein de choses. Peut-être rien. Et puis par rapport à qui ? à quoi ?

En revanche je peux te dire ce qui cloche dans ton comportement. Tu estimes que c'est à toi d'ETRE DRAGUEE et en quel honneur serait-ce une obligation ? (celui qui me parle de "tradition", de "moeurs" ou "d'habitude...). Tu te plains de ne pas être draguée mais tu ne le fais pas non plus si j'ai bien compris ? (et par le faire, j'entends pas papillonner des yeux et montrer son intérêt hein... mais le faire comme tu attendrais qu'un homme le fasse)

Et puis en quoi un homme devrait obligatoirement être flatté que tu t'intéresses à lui ? Et c'est forcément lui qui a un truc qui cloche si ce n'est pas le cas ? Est-ce que tu te rends compte réellement de ce que tu dis ? Et pourquoi devrait-il être "content" d'être abordé ? Est-ce que TOUTES les nanas sont CONTENTES d'être abordées ? Je ne crois pas non ... Alors pourquoi un homme devrait-il l'être ?

Édité par sviet le 27-10-2018 à 10h49



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21659
2 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 10h53

quiebro13 c'est pour ça que j'ai dit si on est jolie et / ou qu'on se trouve jolie. Mais effectivement j'ai peut être mal formulé ce nest pas parce que quelqu'un ne correspond pas aux attente d'un groupe social qu'il n'est pas joli, on est bien d'accord :)

J'ai un peu de mal avec le fait qu en tant que femme on reçoive des injections à être jolie ou au moins essayer, se pomponner et tout mais faudra surtout pour se sentir trop bien non plus quoi... et tous les trucs du style " les filles vraiment jolies sont celles qui ne le savent pas blabla ".

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
4 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 11h00

corleone

je crois que personne n'a dit que c'était pas bien de se trouver jolie, mais que le problème c'était de se croire supérieure ...

Cette façon de rabaisser les autres, moi je suis jolie et j'ai pas de mec alors que les nanas banales en ont un ... le mec doit être flatté ...

Perso je me suis souvent fait draguer par des grands joueurs de foot, à aucun moment je ne me suis senti flattée, pourtant c'était des beaux gosses, et des stars mais c'était avant tout des mecs comme n'importe lesquels ...

Et à aucun moment je n'ai ressenti de leur part quand je les envoyais chier, un truc du genre bah tu sais qui je suis ! pourtant eux ils auraient pu ;-)

Cavaleth

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
6 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 11h18


tam89 a écrit le 27/10/2018 à 11h00:


Et à aucun moment je n'ai ressenti de leur part quand je les envoyais chier, un truc du genre bah tu sais qui je suis ! pourtant eux ils auraient pu ;-)


Bah non, eux non plus . Autant aller jusqu'au bout des choses. Je vois pas pourquoi eux ils auraient le droit. C'est comme l'histoire du viol par ronaldo «toutes les filles rêvent de coucher avec donc c'est pas possible». Bah non... C'est pas mon style, je préfère Neuer.
Et pour le «flatté» c'est peut-être pas parce qu'il se fait draguer par une belle fille, mais qu'il se fait draguer tout court. Ça peut être flatteur. Si on me drague, même si le gars n'est pas à mon goût ça fait me fait du bien à l'ego.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
2 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 11h19

tam89
Je n'ai pas pris son message de cette manière, ça doit être pour ça qu'on ne réagit pas de la même manière ^^

Je ne trouve pas supérieur de se dire "Je suis jolie, et Jessifer qui a les cheveux filasses, a un visage pas moche mais pas non plus extraordinaire, s'habille sans trop de style...se trouve toujours un mec, comment ça se fait ?"
Cette question, il m'est arrivé de me la poser, oui oui... je suis loin d'être une nana prétentieuse, car je sais que j'ai des amis sensés qui me l'auraient dit.
Et il m'arrive aussi de me demander pourquoi les mecs que j'attirent ne me plaisent jamais physiquement, voire d'attirer des mecs qui n'ont pas un physique très avantageux... Ce sont des réactions naturelles, je pense, pas forcément dues à de la prétention. Peut-être se surestime-t-on aussi

Une partie de la réponse a été donnée plus haut: le comportement joue beaucoup. Peut-être la Jessifer est-elle une nana super gentille, pas chiante, bourrée de qualités etc... Et que ces traits de caractères plaisent aux garçons.


Tu ne t'en pas sentie flattée, car nous ne réagissons pas tous de la même manière, ou que ces garçons ne te plaisaient pas... ca m'est arrivé de le faire aussi
Mais par exemple, si LE mec que tu places au-dessus du lot vient un jour te proposer un verre, comment réagirais-tu ?
Pour ma part, je serai en effet flattée, car je me dirai qu'il me trouve assez bien pour lui, que je mets au-dessus des autres
Pas honorée non plus, c'est pas l'Armée du Salut, mais flattée. Peut-être Nina s'est-elle mal exprimée.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
6 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 11h21

Comme je suis quelqu'un de facile à vivre, je suis d'accord avec tout le monde !

En effet il n'y a aucun mal à se trouver jolie, mais je pense également que le post est mal formulé ce qui peut donner un effet de prétention.
Par exemple vous voyez de la prétention dans sa phrase "Il ne m’envisage a aucun moment comme une cible potentielle alors qu’il devrait à minima être flatté mais là rien du tout."
Moi j'y vois de la projection, elle-même se sentirait flattée d'être draguée même si la personne ne lui plaît pas, alors elle ne comprends pas pourquoi lui non --> elle doit avoir un truc qui cloche.
Sauf que non, il n'a juste pas le même bagage émotionnel que toi donc il ne voit pas les choses de la même manière.

Certaines personnes comme toi espèrent se faire draguer alors que pour d'autres c'est un calvaire et préfèreraient mille fois passer inaperçues.

J'ai été dans la situation de l'auteur et je comprend un peu son désarroi.

Je me suis toujours trouvée mignonne, pas magnifique non plus mais je n'ai jamais eu aucuns complexes physique.
Arrivée au lycée j'ai commencé à me sentir bizarre parce que je ne voulais pas être en couple. Le premier homme qui m'a plu se fut en vacances à 17 ans, il en avait 25.

Le temps passant j'étais toujours seule, sans jamais me faire draguer et j'ai commencé à penser que je n'étais pas normale, qu'il devait y avoir un truc qui cloche, toutes mes copines trouvaient quelqu'un et dans la rue, je voyais bien qu'il y avait des filles, SELON LES STANDARDS DE BEAUTÉE DE NOTRE SOCIÉTÉ, moins jolie que moi qui n'avait aucun mal a être en couple ou a enchaîner les hommes.
Ça ne veut pas dire que je pensais qu'elle ne le méritait pas, simplement je ne comprenais pas pourquoi si tout le monde arrive à trouver quelqu'un moi non, il devait y avoir un problème.

Ce qui m'a aidé ce sont les sites de rencontres, ça n'a jamais vraiment donné grand chose par la suite, mais au moins ça m'a fait prendre conscience que je pouvais plaire autant physiquement que mentalement, et ça m'a donc permis de reprendre confiance en moi.
Cela pourrait peut-être t'aider à voir que ce n'est pas si facile que ça de trouver quelqu'un qui nous correspond, ça ne veut pas dire que l'on est pas belle ou que quelque chose cloche.

Par exemple, si on prend des acteurs cités en référence comme Léonardo di Caprio ou Ryan Gosling, d'aucun est d'accord pour dire qu'ils font baver d'envie des milliers de filles, et ça ne m'empêche pas de les trouver moches comme des poux !
Tout comme ma mère déteste Brad Pitt par exemple.
OU à l'inverse une amie qui trouve vraiment trop canon Marilyn Manson alors qu'il ne fait pas du tout parti des standards.

La réalité de l'appréciation de la beauté est bien plus subjectif que ce que voudrait nous faire croire les médias, donc pas de panique !

Édité par chika18 le 27-10-2018 à 11h25



Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
0 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 11h25

cavaleth

c'était dit avec humour, tu vois bien que vu ce que je dis depuis le début, que ce soit le péquin de mon village, le président de la république ou le mannequin des magasines je m'en tape ;-)

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
3 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 11h25


sviet a écrit le 27/10/2018 à 10h46:
Est-ce que TOUTES les nanas sont CONTENTES d'être abordées ?

Ça dépend par qui...

Que celui ou celle qui n'a jamais eu un petit papillon dans le ventre en étant abordée par la personne qui lui plaît me jette le premier Mon Chéri.

Kasan

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
3 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 11h26

Tu sais le physique ne fait pas tout, loin de là ^^

Puis, c'est pas parce que tu es belle, que le garçon en question doit être flatté. Ça veut dire que si une fille moche (selon ton point de vue) le drague, il devrait se sentir blessé, humilié ?

Puis les filles banales comme tu les appelles ont le droit d'être en couple. La beauté n'est pas un critère qui définit d'être casé ou célibataire.
Chacun rencontre des personnes qui leur conviennent sur le plan intellectuel pas que physique.

Par exemple: peut-être que le mec que tu convoites préfèrera une fille banale mais qui lui correspondra sur le plan intellectuel.

Malheureusement ton message est assez prétentieux ^^. Alors entre l'écrit et la réalité, il se peut que tu ne sois pas comme ça, que tu aies mal choisi tes phrases.. Mais dans ton message, j'ai la sensation que tu te sens supérieur malgré tout. Il se peut que ce soit ça qui gêne les hommes à t'aborder aussi.

Après, ne pas se faire draguer n'est pas la fin du monde hein. Y en a qui draguent ce sont des chauds lapons, d'autres c'est juste un jeu... Donc parfois il vaut mieux être patiente, rencontrer une personne qui nous correspond sur quelques points et tenter une approche séduction.
Ou bien tu te fais draguer mais tu ne t'en rends pas compte également. Ça peut arriver hein !

Alors à ta place, je redescendrai un peu sur terre, je soufflerai un coup et je prendrai les choses de manière plus détendue ^^

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71856
3 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 11h43

corleone on peut parfaitement se trouver jolie/beau/belle (encore heureux) mais ce n'est pas un pré requis pour trouver un copain, une copine ou l'âme soeur.
C'est ça un peu le problème.
Je hais les Mon Chéri alors je peux t'en jeter des boites entières sans problemes

Édité par ladygodiva le 27-10-2018 à 12h28



Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4549
7 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 11h47

À la première lecture du message, je n'ai pas ressenti de la supériorité ou de la prétention.

C'est pour cela que le message de la pétasse m'a fait rigoler.

Comme quoi il peut y avoir plusieurs lecture selon comment on se voit.
Ben oui, si je me perçois comme un" boudin", c'est clair qu'une fille qui débarque en se définissant comme superbe, ça peut me faire mal.

Si je suis à l'aise avec moi même ben, je relève même pas quoi.

Simplement elle fait le constat que:

Ce n'est pas un laideron et les garçons " l'ignorent.

Des filles plus "banales" pour reprendre le terme qui dérange, ne semble pas avoir ce souci.

D'où son questionnement.

On va pas lui jeter la pierre pour ça même si les mots choisis semble maladroits et heurtent certaines.

On n'est pas des concurrentes hein

Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4549
0 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 11h50

corleone

J'aime bien les mon chéri, balance.

En fait vous parlez de deux choses différentes.

Tu dis que c'est flatteur d'être abordé par quelqu'un qui nous plaît.

On est toutes ok la dessus je pense.

En revanche se faire aborder constamment, zut quoi pour être poli .

Perso, j'aime pas être abordée, suis pas une marchandise

Édité par aigue_marine le 27-10-2018 à 11h52



Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4549
1 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 11h55

nina96 n'aies pas peur de revenir discuter avec nous.
Personne ne mord enfin j'espère ou juste avec des mots
Tu penses quoi de l'échange?

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 12h06


nina96 a écrit le 26/10/2018 à 21h57:
Patienter j’en peux plus ça fait des années et ça ne vient pas. Les quelques hommes auxquels je plais ne me plaisent pas en retour. J’ai l’impression que je ne tomberai jamais synchro avec quelqu’un


Je voudrais revenir là-dessus, tu vois bien que tu plais à des hommes (quand bien même tu n'aimes pas ce qu'ils sont). Donc, pourquoi ne pas comprendre que tu ne peux pas plaire aux hommes que tu aimes bien ?

En fait, tu donnes aussi l'impression que lorsque tu dragues un mec, il doit obligatoirement tomber sous ton charme et accepter tes avances. Sauf que non, ça ne passe pas comme-ça.

En plus de ça, à force de chercher un homme pour être en couple, c'est à se demander si tu as vraiment envie de faire un bout de chemin avec lui ou si c'est simplement pour répondre à un code de la société.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
C’est quoi mon problème ? (célibat)
 Répondre au sujet