nina96
Je pense que tu te mets une pression un peu pour rien.

le manque d'affection, on est nombreux/ses à le ressentir un jour ou l'autre, mais ça n'est pas pour ça qu'il fait à tout prix trouver un mec et draguer ceux qui nous plaisent.
Je parle un peu d'expérience, car ce que tu dis me fait un peu penser à moi à ton âge (je me sens vieille de ouf en écrivant ça

).
J'ai eu mon premier copain à 20ans, ça a duré près d'1,5ans, la rupture a été douloureuse, puis j'ai rencontré un mec avec qui je ne sortais que pendant les soirée et on s'est fait un peu de mal mutuellement.
Il en est ressorti que je me suis blindée à fond. C'était soit des chopes de soirée (= embrasser), soit rien. Et du coup, je n'osais pas montrer à un garçon qu'il me plaisait car j'avais peur de me prendre un vent et de souffrir encore. Au final je n'ai pas intéressé les mecs qui cherchaient une copine, même s'ils m'intéressaient...et quand je faisais le premier pas, c'était trop tard. J'en suis venue à me demander ce qui clochait chez moi, pour finalement comprendre le souci.
Car en effet, où ça m'a menée ? D'être très indépendante des mecs, avec du caractère, et au final, lorsqu'un me plaisait, de ne pas me battre un minimum pour voir s'il y avait moyen ou non, ou de lui faire "peur" par mon indépendance. Forcément, c'est difficile d'en trouver un, surtout quand tu as l'humour plus en dessous de la ceinture que lui.
Et un jour, j'ai décidé d'arrêter d'être focalisée sur ça, et de vivre ma vie de célibataire. Et cette vie est très chouette, ça n'est pas une fatalité. Il faut juste accepter que, quel que soit notre parcours sentimental, il a laissé des traces et qu'aujourd'hui, ces traces peuvent perdurer et qu'il faut les utiliser pour aller de l'avant.
Le besoin d'affection ? Je l'ai grâce à mes amis, ou je m'accepte telle que je suis pour ne pas me dire "j'ai absolument besoin d'un mec pour ça."
Et en soi, avoir un mec juste pour en avoir un, c'est du leurre. Il faut avoir l'envie d'avancer, de s'investir dans une relation etc. On n'est pas tous prêts au même âge pour ça, il ne faut pas chercher un mec pour de mauvaises raisons.
A 30ans, je me suis dit que j'aimerai bien me poser, et que j'étais prête à me relancer sur le marché

il est plus restreint, donc gros challenge.
En gros, tu as des envies, mais tu as toute ta vie, à moins d'une lourde maladie. J'ai 32ans, et je sors tout juste du resto avec le seul garçon qui me plaît autant depuis.... pfffou...5ans ?

et pourtant, j'ai réussi à passer 5ans sans trop de soucis, à forger mon caractère, à profiter de cette indépendance pour faire des trucs que je n'aurai peut-être pas fait en couple (même pas des trucs de dingues, en plus, mais des engagements importants).
Franchement, tu n'as QUE 22ans, c'est le début de ta vie. Jusqu'à 40ans, tu vas en croiser des garçons, et même si ça n'est que 2 par an, ben tant pis ^^ il y a une vie en dehors du couple.
Allez zou, ressaisit-toi et prend ta vie de célibataire libre en main.