C’est quoi mon problème ? (célibat)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
12526 vues - 97 réponses - 0 j'aime - 14 abonnés

Nina96

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 26/10/2018 à 21h48

Bonjour à tous,
Voilà mon problème: sans prétention je suis jolie (beau visage, beau sourire, beaux cheveux), je suis gentille, souriante et sociable.
Seulement je ne me fais jamais draguer!
Il y a un mec dans ma classe qui m’intéresse, je vais vers lui mais il semble complètement insensible à mon charme et j’avoue ne pas comprendre pourquoi. Il ne m’envisage a aucun moment comme une cible potentielle alors qu’il devrait à minima être flatté mais là rien du tout. Qu’est ce qui cloche chez moi ?
Je commence à sérieusement me remettre en question. Je ne me fais pas draguer et je ne comprends pas pourquoi quand je vois certaines nanas très banales être en couple ou celles qui arrivent à enchaîner les mecs sans avoir rien d’exceptionnel autant physiquement qu’intérieurement. Je commence à perdre confiance en moi et en ma capacité à séduire mais je ne vois pas ce qui cloche chez moi!!!!
Je voudrais bien votre avis sur la situation mais je suis épuisée d’essayer de me rendre intéressante et de faire des efforts pour séduire des hommes qui ne veulent pas de moi 😢

Merci d’avance

Ender

Compte supprimé


3 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 16h00


nina96 a écrit le 27/10/2018 à 13h27:
Je prends en compte tous vos commentaires mais je suis désœuvrée face à la situation dans laquelle je me trouve je suis malheureuse et je me sens impuissante.
Il faut simplement que j’arrête d’en faire trop pour me faire remarquer mais c’est dur quand on est face à quelqu’un qui nous plait et quon manque d’affection. Mais j’ai pas le choix que d’attendre partiamment que le hasard fasse bien les choses mais j’ai pas forcément la vie devant moi, ce garçon il n’y a pas que moi qui le veut ! Enfin bref je sais pas si vous pouvez vraiment aider mais j’ai besoin de me remettre en question.


Et tu dis ça à chaque mec qui te plait ? Je trouve tes propos un peu hallucinant...

Elvira

Membre d'honneur
   

Trust : 395  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2756
5 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 16h02

Je vais partir du principe que tu as écris ton post à chaud et que tu as été un peu "brut de décoffrage" sur le coup de l'émotion.
Dans le fond du fond, je peux un peu comprendre ce que tu ressens. J'ai presque le même âge que toi et je suis également célibataire. La seule différence étant que je me tire dans les pattes toute seule en me dévalorisant sans cesse donc forcément ça aide pas !
Toujours étant que le côté "carence affective", je peux parfaitement comprendre mais ce n'est pas pour autant que les autres doivent se forcer à t'apprécier ou à s'intéresser à toi.
J'ai encore du mal à me faire des compliments mais quand je suis toute seule chez moi devant le miroir, objectivement, je sais que je peux plaire, et on me l'a déjà dit. La différence avec toi étant que dès que je suis en groupe, je me compare aux autres et me trouve tous les défauts du monde mais c'est un autre problème.

C'est humain de se comparer aux autres, moi aussi je trouve des gens moches, des gens beaux, des gens cools, des gens inintéressants. Mais en attendant, je me dis que s'ils sont maqués et pas moi, c'est que eux ont un truc en + que je n'ai pas donc forcément mes critiques/reproches disparaissent vite car je suis mal placée pour parler.
Tu ne dois pas avancer en te comparant aux autres. Je fais la bêtise de le faire pendant longtemps, ça m'a bousillé la vie. Je commence à prendre du recul là dessus, c'est encore loin d'être parfait mais honnêtement je re respire et mon besoin viscéral d'être aimé redevient dans la norme. Mais moi, tout cela caché des problèmes plus profond et un manque cruel d'estime de moi qui existe toujours.
Tu parles de manque d'affection. Es-tu suffisamment entourée au niveau amical et familial ? Mon célibat a commencé à me peser lorsque tout est parti en cacahuète de ce côté personnellement.

Après j'ai compris aussi qu'être en couple ou non, c'est propre à chacun et aucune situation n'est toujours parfaite. Il faut juste être heureux dans sa situation actuelle, si quelque chose ne nous va pas, faire les changements nécessaires, et prendre les choses telles qu'elles sont.
Mais c'est clair et net que si tu "harcèle" ce pauvre garçon, il va juste freiner des 2 pieds. Si tu n'as aucun signe de sa part, n'insiste pas, non c'est non, c'est comme ça.

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1478  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
20 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 16h32

Sinon tu as aussi vérifié que tu n'avais aucun souci de mauvaise haleine ?

Parce que tu peux avoir le physique de Scarlett Johansson, si quand t'ouvres la bouche, ça sent le cadavre de chacal, faut pas t'étonner de pas emballer..

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
0 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 16h34

museane

je suis en sous marin mais la... tu l'as tue mdr

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1478  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
4 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 16h38

lucyxc je dis ça sur le ton de la blague mais ce type de défaut, comme les odeurs de transpiration et le bout de salade entre les dents, personne n'ose jamais le dire à la personne intéressée..

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
0 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 16h39

Oui oui c'est sur mais vu la personnalité de la personne, je pense pas mdrr enfin j'espère pas pour elle...

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4996
5 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 17h26

On peut trouver une fille belle sans forcément vouloir sortir avec ^^...

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
3 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 17h34

nina96
Je pense que tu te mets une pression un peu pour rien. le manque d'affection, on est nombreux/ses à le ressentir un jour ou l'autre, mais ça n'est pas pour ça qu'il fait à tout prix trouver un mec et draguer ceux qui nous plaisent.

Je parle un peu d'expérience, car ce que tu dis me fait un peu penser à moi à ton âge (je me sens vieille de ouf en écrivant ça ).
J'ai eu mon premier copain à 20ans, ça a duré près d'1,5ans, la rupture a été douloureuse, puis j'ai rencontré un mec avec qui je ne sortais que pendant les soirée et on s'est fait un peu de mal mutuellement.

Il en est ressorti que je me suis blindée à fond. C'était soit des chopes de soirée (= embrasser), soit rien. Et du coup, je n'osais pas montrer à un garçon qu'il me plaisait car j'avais peur de me prendre un vent et de souffrir encore. Au final je n'ai pas intéressé les mecs qui cherchaient une copine, même s'ils m'intéressaient...et quand je faisais le premier pas, c'était trop tard. J'en suis venue à me demander ce qui clochait chez moi, pour finalement comprendre le souci.

Car en effet, où ça m'a menée ? D'être très indépendante des mecs, avec du caractère, et au final, lorsqu'un me plaisait, de ne pas me battre un minimum pour voir s'il y avait moyen ou non, ou de lui faire "peur" par mon indépendance. Forcément, c'est difficile d'en trouver un, surtout quand tu as l'humour plus en dessous de la ceinture que lui.

Et un jour, j'ai décidé d'arrêter d'être focalisée sur ça, et de vivre ma vie de célibataire. Et cette vie est très chouette, ça n'est pas une fatalité. Il faut juste accepter que, quel que soit notre parcours sentimental, il a laissé des traces et qu'aujourd'hui, ces traces peuvent perdurer et qu'il faut les utiliser pour aller de l'avant.

Le besoin d'affection ? Je l'ai grâce à mes amis, ou je m'accepte telle que je suis pour ne pas me dire "j'ai absolument besoin d'un mec pour ça."
Et en soi, avoir un mec juste pour en avoir un, c'est du leurre. Il faut avoir l'envie d'avancer, de s'investir dans une relation etc. On n'est pas tous prêts au même âge pour ça, il ne faut pas chercher un mec pour de mauvaises raisons.

A 30ans, je me suis dit que j'aimerai bien me poser, et que j'étais prête à me relancer sur le marché il est plus restreint, donc gros challenge.

En gros, tu as des envies, mais tu as toute ta vie, à moins d'une lourde maladie. J'ai 32ans, et je sors tout juste du resto avec le seul garçon qui me plaît autant depuis.... pfffou...5ans ? et pourtant, j'ai réussi à passer 5ans sans trop de soucis, à forger mon caractère, à profiter de cette indépendance pour faire des trucs que je n'aurai peut-être pas fait en couple (même pas des trucs de dingues, en plus, mais des engagements importants).


Franchement, tu n'as QUE 22ans, c'est le début de ta vie. Jusqu'à 40ans, tu vas en croiser des garçons, et même si ça n'est que 2 par an, ben tant pis ^^ il y a une vie en dehors du couple.


Allez zou, ressaisit-toi et prend ta vie de célibataire libre en main.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13609
2 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 18h39

nina96 Jolie ou pas... du moment que tu as envie: tu deviens potentiellement intéressante.

"j'essaie de me rendre intéressante": c'est pas assez direct et compréhensible pour le coté masculin de l'humanité ça. Surtout dans ta tranche d'âge.

Il faut que tu sois précise dans tes attentes (au risque de te faire remballer mais c'est l'jeu Lucette): "Bonjour, je te trouve très à mon gout, si on faisait un petit bout de chemin ensemble" ou " salut, je serais ravie de profiter d'un rapprochement physique avec toi"...
Ca oui, c'est clair et intéressant. Tu ne perds pas de temps, tu es limpide dans tes attentes et tu as tout le temps de faire le jeu de la séduction après.

Pour imager: tu ferres le poisson et quand tu le tiens au bout de la ligne, tu prends le temps que tu veux pour le remonter. Et si finalement, ce n'est pas ce que tu espérais, tu peux toujours le laisser filer.

Je ne suis pas jolie (+ le sur-poids maintenant), on dira que j'ai mon style et pourtant, même mariée avec des enfants je reçois encore des propositions sous entendues et discrètes. Même si je n'y réponds jamais favorablement, c'est toujours flatteur et ça me fait de bons amis par la suite. Sans plus.
Je suis allée "chercher" les hommes de ma vie, ceux que je voulais, sans jamais attendre qu'ils me remarquent ou qu'ils me draguent en étant directe et franche.

Les hommes sont de grands enfants, souvent il leur faut un joli dessin pour percuter.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11273
1 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 18h45

museane

Ou un soucis d'accent qui ne plait pas ?

Je me rappelle regarder Secret Story in y a quelques années. Mon copain de l'époque débarque et voit une superbe nana et se met à baver devant l'écran... "Wah... Elle est trop belle. Elle a de trop belles formes..." Et là, la nana ouvre la bouche et mon mec referme aussitôt la sienne "Ah... Mais... Elle est Québécoise..."
J'ai explosé de rire. L'accent qui casse tout le sexy...


Ca me revient, un autre gars qui m'avait dit qu'une fille a beau être belle, si elle s'exprime mal et parle comme une caillera, ça casse tout.
Effectivement, il n'y a pas que le physique qui compte.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14334
3 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 18h54


nina96 a écrit le 27/10/2018 à 13h27:
Je prends en compte tous vos commentaires mais je suis désœuvrée face à la situation dans laquelle je me trouve je suis malheureuse et je me sens impuissante.
Il faut simplement que j’arrête d’en faire trop pour me faire remarquer mais c’est dur quand on est face à quelqu’un qui nous plait et quon manque d’affection. Mais j’ai pas le choix que d’attendre partiamment que le hasard fasse bien les choses mais j’ai pas forcément la vie devant moi, ce garçon il n’y a pas que moi qui le veut ! Enfin bref je sais pas si vous pouvez vraiment aider mais j’ai besoin de me remettre en question.


Euh ... t'es sérieuse là ???

Tu sais que c'est pas une vente aux enchères celle qui fait la meilleur offre l'emporte ...

Tu dis toi même que tu ne l'interesse pas donc bah lache l'affaire, c'est sur si tu ne l'interesse pas c'est une autre qui aura ses faveurs mais ça t'y peux rien !

Tu dis toi même que tu plais à des gens qui ne te plaisent pas, bah là c'est pareil pour lui tout simplement. Donc mets toi à sa place et fais en conséquence ... qd un mec qui ne te plait pas est insistant est ce qu'il finit par te plaire ??? non ? bah la ça va être pareil.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13609
5 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 18h56


nina96 a écrit le 27/10/2018 à 13h27:
ce garçon il n’y a pas que moi qui le veut


Aaaaaah okay, c'est THE beau gosse du secteur qui se passe son temps à se faire courir après par toutes les nanas du coin. Et qui va finir avec une fille hyper "banale" mais pas brise burnes pour 2 sous. A la différence des boulets qu'il traine au quotidien...

Donc, avec THE beau gosse qui fait son petit effet: sois directe ET discrète. (enfin, perso, ça a toujours fonctionné pour moi). Tu vois, la petite nana derrière la foule qui fait un petit signe explicite mais discret et qui trace sa route.

Par contre, ton coté "je manque d'affection" fait percevoir ton potentiel pot de colle et les garçons ont horreur de ça. Il leur faut de l'air.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71712
5 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 19h09

corleone même après 40 ans et heureusement
Quand tu vois des personnes de 70/80 ans qui se mettent ensembles en étant très amoureuses

Nina96

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 20h27

Je ne suis pas certaine à 100% de ne pas lui plaire. Mais sinon oui je veux bien des conseils pour mettre les chances de mon côté. Dans la réalité je ne montre à aucun moment ce que je dis sur ce poste! Je ne me la pete pas et je ne donne pas une image désespérée bien au contraire je fais la fille indépendante. Mais au fond c’est ce que je ressens. Sinon non je n’ai pas mauvaise haleine

Jmorel

Expert
   

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 962
15 j'aime    
C’est quoi mon problème ? (célibat)
Posté le 27/10/2018 à 20h31

A te lire, je ne sais pas encore si je dois pleurer ou juste régurgiter mon absinthe sur mon clavier...
Je t explique pourquoi :
Ce qui me tue un peu dans ton discours, c'est pas que tu éprouves des tourments amoureux, mais plutôt la façon dont tu traites de ce sujet... surtout que tu n es pas une gamine, merde!
Tu parles de ce mec comme tu pourrais parler du dernier petit top dispo en ta taille chez Mim, qu'une autre nana voudrait aussi.
Et tu parles de toi comme si tu parlais d'un article conforme puisqu'il correspond à tous les critères de base (Jolie sourire, sociable etc...). Donc si tu es conforme, effectivement, pourquoi ne plais-tu pas?
De mon point de vue, tu lui manques de respect, mais tu ne te respecte même pas non plus, finalement. On n'est pas des objets. On ne se consomme pas mutuellement. Et on ne consomme pas les sentiments non plus.
Le problème c'est peut être tout simplement que tu n'as pas encore cette maturité qui fait que tu assumera ta nature et que tu ne seras plus obligée de chercher à te rendre intéressante. Perso toutes mes tentatives foirées étaient dues au faut sue je cherchais à plaire quitte à essayer de changer ce que j'étais.
Je suis presque sûre que tu ne me trouverais pas Jolie du tout : je ne souris pas H24, je ne suis pas forcément sociable, je n'aime pas blablater pour rien, je ne suis pas féminine et je ne prend pas tout le temps soin de moi, il est rare que je me maquille... j'ai pas un caractère toujours facile et j'adore me montrer cynique parce que ça fait rire les gens qui me connaissent bien... eh bien figure toi que depuis que je ne fais plus l effort de chercher à toujours être désirable, je n'ai jamais eu une vie sociale et sentimentale aussi remplie. Pourquoi? Parce que les gens et donc aussi les mecs aiment les gens qui assument leurs défauts. C'est tellement plus original...
Regarde la vidéo de "Solange te parle ", intitulée "pas féminine". Tu la trouveras peut être intéressante...

Édité par jmorel le 27-10-2018 à 20h33



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
C’est quoi mon problème ? (célibat)
 Répondre au sujet