cherchour
Oui, je suis d'accord. Je suis partie du principe que l'évocation de la visite du vétérinaire était faite à propos des interrogations de l'auteur sur une possible gestation.
C'est cette phrase qui m'a fait prendre cette orientation :
Citation :
Elle a vue le veto (là, j'ai compris "pour le problème que l'on évoque sur ce post) il nous a déconseiller les compléments,on ne voyait aucun signe qu elle soit pleine
Je l'ai lu comme le fait que la question de la probabilité de la gestation avait été évoquée et que le véto aurait déconseillé les compléments parce qu'il ne la voyait pas pleine. Pour moi, un véto digne de ce nom, à partir du moment où on lui demande si une jument peut être pleine, va directement demander si elle a été en contact avec un entier. Si la réponse est oui, il vérifie. Et même sans réponse quant à une éventuellement saillie.
L'auteur habite à une quarantaine de km de la clinique de Conques où il y a un énorme service d'obstétrique/élevage. Pas loin de chez elle, il y a aussi le dc Brouard,. Bref, déjà des gens très compétents. Je ne connais pas les autres vétos du coin (et il y a aussi deux autres cliniques si je ne m'abuse), mais je me doute qu'ils tiennent un minimum la route aussi.