Je ne pensais pas que mon poste allé faire polémique... J'aurai mieux fait de ne pas poser la question...
Pour information, mon gros a 16 ans et ira sur ses 17 ans l'année prochaine.
Alors déjà impossible pour moi de m'en séparer même si c'est difficile financièrement.
Je n'ai pas vu le gérant hier car il est en déplacement et ne sera là que lundi. Mais j'ai vu la monitrice qui m'a dit qu'il faisait pension retraite car il y en a quelques uns mais elle ne sait pas le prix car elle ne s'occupe que des cours.
Je vais donc me renseigner auprès du gérant lundi matin. J'espère que la pension sera au moins 100 euros de moins se serait bien et j'ai ma mère qui m'avait proposé de payer la moitié mais j'ai vraiment pas envie de l'embêter avec ça même si elle adore mon cheval (il fait parti de notre famille, elle adore lui apporter des carottes ou du pain dure quand elle vient nous rendre visite).
Pour ce qui est de sa pension actuelle, j'adore l'endroit, ça m'embête de changer si le Gua ne peut pas baisser la pension car c'est super là bas ! Son pré est en dénivelé, très grand, avec cabane, du foin à volonté dès que l'herbe vient à manqué et il a cinq copains avec lui (trois hongre, une jument et un âne entier qui est croisé baudet du Poitou donc tout petit et adorable). Il a commencé à bien prendre sa place et s'entend bien avec ses potes (bon, il fait un peu sa loi mais ça va).
La pension que j'avais trouvé mais pas réussi à joindre la personne est à 80 euros, j'irai visiter si jamais le gérant à la pension un peu cher. Ça m'embête de le changer encore d'endroit... C'est pas top pour mon cheval :( mais si j'ai pas le choix...
Ensuite, la licence j'étais au courant. Pour la cotisation ben c'est pas remboursable c'est marqué sur mon contrat que j'ai bien re épluché hier.
Si je dois remonter se ne sera pas du tout pour maintenant car pour le moment je ne me vois pas sur un autre cheval
Bref tout ça pour dire que, même si mon cheval est en retraite en aucun cas je ne vais le jeter à la poubelle comme certaines personnes.... De plus, j'irai m'en occuper autant de fois que quand il travaillait ! Car j'adore passer du temps avec lui (ça m'arrive de rester un heure dans son pré à le regarder brouter et le gratouiller)
Son soucis c'est un soucis de boiterie antérieure gauche avec un peu d'arthrose antérieure droit et sûrement au gauche (le droit j'en suis sûr j'avais fait faire une radio il y a quelques années mais vu le prix j'avais pas fait vérifier le gauche). Il a eu aussi des soucis de respiration en 2016 mais maintenant ça a l'air d'être passé, je n'ai plus de soucis et je croise les doigts. J'ai eu de grosses dépenses veto en 2016 et pour le moment c'est surtout niveau ostéopathique et shiatsu que je vais avoir encore plus régulièrement du coup. Les ostéopathes en Pays de la Loire je les trouve cher par rapport où j'étais avant...
Je suis en pays de la Loire, et franchement dans certaines écurie je trouve vraiment les prix exagéré (ou alors c'est moi). Je préviligie les endroits où je peux m'y rendre en bus quitte à finir le trajet à vélo ou à pied car je n'ai pas de voiture et pas envie de payer pour ça surtout que franchement la ville est vraiment bien desservie.
Bref, désolée pour le gros pavé !
Sinon, quand j'ai dis à terme, je dis surtout pour les années à venir, car je recherche une maison ou appartement à louer avec deux chambres pour pouvoir déposer mon agrément d'assistante maternelle et ça prend beaucoup de temps d'avoir cette agrément... Pour le moment je suis donc en temps partiel donc pas évident et tout ce que j'aimerais à soit le loyer trop élevé soit c'est pas bien isolé et j'en passe...
J'ai la chance d'avoir mon copain avec qui on fait une fois sur deux pour les courses ou moitié moitié (on habite pas ensemble mais c'est tout comme). C'est lui qui a payé la pension de octobre alors que je ne voulais pas car pas envie de l'embêter mais il avait insisté (il aime beaucoup mon loulou, le chouchouter et tout).
Mais voilà, j'aime pas demandé qu'on paye pour moi, j'ai horreur de ça !
C'est pour ça que je cherche moins cher pour mon gros..
Franchement je ne comprends pas pourquoi certains se débarrasse de leurs gros une fois qu'ils sont en retraites. Sauf si bien sûr ben il y a de grosse dette et j'en passe mais franchement non... Je ne me voit pas vivre sans le mien... J'en ai fait des cochemards de m'imaginer sans lui !
Petite photo d'excuse pour ce long pavé... (il faisait son étalon car le voisin a osé regardé et approcher SA copine à travers la clôture lol il protège sa copine je vous raconte même pas)
