Puisqu'elle monte sans problème sans pont c'est qu'effectivement le problème n'est pas d'être dans le van ou de voyager. Il faut donc lui apprendre à monter sur un pont
patience, patience, patience... faire progressivement. d'abord ne pas exiger plus que mettre les deux pieds sur le bout du pont = récompenses, super, bravo, on arrête pour aujourd'hui. On répète plusieurs fois la même séance jusqu'à ce que le jument ailler franco poser les 2 papattes de devant dans l'attente de sa récompense. Alors on propose de s'avancer un peu plus....ect etc etc...
Laisser toujours le cheval prendre le temps de tester, de réfléchir de sentir, de s'endormir !
Pour débourrer un cheval, on ne colle pas la selle, le filet, et le cavalier le même jour à moins d'être un pur gouja

C'est pareil pour n'importe quel apprentissage qui semble poser des difficultés à un cheval.
S'il faut consacrer 3 heures pour obtenir un cheval qui pose ses 2 pieds sur le bord du pont dans le calme, il faut le faire. Ce n'est pas une façon de parler.
Moins on a d'attente, moins on se colle la pression, moins on considère que la chose est un problème, mieux ça se passe.
C'est tellement important que l'apprentissage ou la rééducation se passe super bien qu'il faut, à mon sens, s'y consacrer entièrement sans se mettre de contrainte de temps.