Bonjour a tous,
le cheval que j'ai en demi pension doit être longer une fois par semaine, il est au club, nous sommes deux demi pensionnaires dessus, donc il ne fait pas de cours club au final. Il avait très peu de dos lorsque il est arriver (il y a 2 mois environ), et je souhaite sortir en club 1-elite Cso d'ici a quand j'aurai le niveau (je ne veux pas bruler les étapes, je suis en club 2 actuellement), et en club 1-elite Dressage a la fin de l'hivers.
Loulou ayant déjà 11 ans, il doit donc se muscler un peu plus si on veut pas "le peter" (je précise juste que l'autre demie pensionnaire est une adulte qui monte assez bien, G7 et bien plus d'expérience que moi, et qui par en ballade et monte sur le dressage. Elle saute très peu avec lui car il demande, disons une certaine assiette ^^). Loulou est un cheval de Sport Suisse, il tournait régulièrement sur du 115-120 et a fait quelque 130. (oui difficile a croire que il avait pas de dos pour sortir sur ces épreuve mais ça fait trois chevaux que on récupère de cet endroit et trois chevaux qui ont pas de dos ...

)
Je l'ai toujours travailler a la longe en élastique sur les coter, le plus bas possible mais voila, problème :
Je veux qu'il travaille la nuque vraiment basse car il a tendance a se figer en l'aire, beaucoup dirai "waaaw il est trop bien placer ton cheval !!!" mais c'est un faux placer, le dos est creux. Avec les élastique et beaucoup d'engagement au trot, ça va, mais il pourrait baisser encore plus la tete. J'ai alors penser au Chambon. Mais voila :
- Comment on le règle ? sachant que je voudrais un port de tete le nez aussi bas que les genoux (pas DANS les genoux on est d'accord)
- J'ai entendu que on ne pouvais pas galoper avec un chambon, pourquoi ?