Achat d'un cheval : vos motivations

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2445 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 17h02

Bonjour !

Alors, je viens vous poser une question un peu bizarre, car je suis en ce moment assez tourmentée... Je me pose la question d'acquérir un/deux chevaux. Et ma seule motivation pour les prendre serait de les enlever du merdier dans lequel ils sont actuellement. Attention, je ne dis pas qu'ils sont maltraités, sous-nourris ou je ne sais quoi, mais franchement, ils seraient mieux ailleurs... Mais là n'est pas le sujet, je ne souhaite de toute manière pas en parler. En gros, je ne veux pas ces chevaux pour sauter, dresser ou faire du TAP (alors qu'ils en seraient totalement capables) en fait je ne cherche pas de cheval tout court, mais juste pour les remercier de m'avoir supporter quand je les ai monté, quand ils m'ont appris, quand ils m'ont permis de me faire plaisir. Mais j'ai un peu peur de le regretter... Car je monte encore en club, et je me dis que je serais ravie que la p'tite jument que j'aime le plus au monde me rejoigne un jour (à sa retraite, par exemple). Et avec elle, je m'imagine bien sauter, dresser, faire du TAP... En faite, je m'imaginerais bien l'avoir comme compagnon de vie et lui offrir la meilleure vie possible parce que je l'aime, alors que les deux autres, je ne m'imagine pas avec eux (mais je veux tout de même qu'ils soient bien et heureux). En faite, je veux vraiment et juste les remercier. Donc, je suis un peu perdue, je me pose plein de questions, et, ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve, je ne veux pas faire de conneries qui me feraient regretter mon choix...

Je sais bien que vous ne pouvez décider pour moi, et ce n'est de toute manière pas le but de mon message, mais j'aimerais savoir, qu'est-ce qui vous a motivé à acheter UN cheval, et pourquoi avoir choisi CE cheval ? A cause d'objectif en compétition ? Pour l'affection que vous lui portiez déjà avant d'être prorpio' ? Un coup de coeur sans préalables ?
Regrettez-vous (ou avez-vous regretté) ce cheval, peut-être pour un autre ?

Aussi, je m'excuse si cette question a déjà été posée, mais je n'ai trouvé de réponse nul part. Quelles questions vous êtes-vous posés avant de vous dire "Ok, j'ai tout ce qu'il faut, je vais maintenant chercher mon futur cheval" ? Je ne parle pas vraiment du budget ni des critères du cheval de votre rêve, mais plutôt des questions sur le futur du type "si je pars à l'étranger pour études/boulot, je fais quoi de mon cheval ?" et quelles solutions avez-vous trouvé à ces questions ? (désolée si je ne suis pas claire ><)
Et, même avec toutes ces questions, y'a-t-il eu un déclic vous disant qu'il était temps (ou non) pour vous d'être proprio' ?

Si vous avez des expériences à partager, allez-y !

PS : oui, mes parents sont au courant, oui j'ai prévu un budget, des conditions de vie et tout le tralala, mais s'il vous plaît, déjà rien n'est fait et ensuite ce n'est pas l'objet de ma question

Merci de votre attention !

Emeline9555

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1185
1 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 17h18

En ce qui me concerne, craquage imprévu sur un poulain, donc coup de coeur. Sur le coup je n'ai pas pensé à la compétition... Et après presque 3 ans de bonheur, et une conjoncture favorable, je me suis mis à la recherche d un 2nd cheval qui pourrait m'emmener à terme sur des CCI*, et j'ai craqué sur... un pur sang réformé de 6 ans donc aucun rapport...
Je ne pars pas en vacances, ma vie quotidienne est un bonheur, je ne ressens pas le besoin de partir. plus d'études, pas de mari/compagnon et encore moins de gosses, bref 0 contrainte à prendre en compte.
J'ai ma maison à 200m du parc où sont mes chevaux, je peux les voir autant que je veux. Ils passent leurs temps H24 à l'année au pré.
J'ai quelques objectifs de concours l'année prochaine Si mes chevaux sont prêts et ok pour les faire sinon c'est pas grave. Le plaisir de les voir en liberté et de m en occuper au quotidien me suffit.
Et d'ici 4 ou 5 ans, je souhaite récupérer mon cheval de coeur à la retraite, afin qu'il finisse sa vie tranquillement au pré avec des copains et de l'amour. mes rêves de jeunesse se seront réalisés en grande partie à ce moment là.


Je n'ai pas précisé, j'ai monté en club pendant 12 ans, ensuite j'ai été en brigade équestre pendant 9 ans (jusqu'en 2017), j'ai acheté mon poulain en 2015. J avais déjà été propriétaire d'une trotteuse que j'ai sauvé de la boucherie et que j'ai confié à une amie. Voilà voilà. Me voilà donc avec mon 3 ans et le PS. Et d'ici quelques années mon SF retraité de la brigade équestre.

Édité par emeline9555 le 07-11-2018 à 17h22



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5259
0 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 17h28

Pourquoi CE cheval ? --> Un coup de coeur sans préalables, j'étais à la recherche de mon futur cheval et il avait un truc en plus dans le regard.

Regrettez vous de l'avoir pris --> ça peut m'arriver quelques fois, il fait parti des extrêmes et parfois je me mets à souhaiter avoir choisi un cheval plus cool pour pouvoir faire ce que je veux. Mais au fond ces regrets ne viennent que du fait que je ne peux pas en avoir un autre. Ne serait-ce qu'avoir une DP ou autre je pense que je me sentirais moins frustrée.
En revanche je ne me vois absolument pas le vendre pour en acheter un autre, c'est LE cheval malgré le fait que je ne puisse pas faire grand chose avec.

. "si je pars à l'étranger pour études/boulot, je fais quoi de mon cheval ?" et quelles solutions avez-vous trouvé à ces questions ? --> j'avais fini mes études et ne souhaite pas partir à l'étranger par contre je me suis dit que je ne pourrais accepter un boulot que dans des villes où les pensions proches sont dans mes moyens.

Et, même avec toutes ces questions, y'a-t-il eu un déclic vous disant qu'il était temps (ou non) pour vous d'être proprio' ? --> quand j'ai signé mon CDI et vu que ça passait même en étant seule.

Édité par chika18 le 07-11-2018 à 17h29



Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
1 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 17h28

emeline9555

Quand le coeur craque, dur de résister
C'est vrai que l'idéal, c'est de n'avoir aucune (grosse) contrainte. Et offrir une belle retraite à celui ou celle qui nous as appris et forger, c'est beau... Dans l'idéal, c'est ce que j'aimerais... Mais la vie me dira ce que je pourrais et ne pourrais pas faire !

Merci de ton témoignage, c'est une belle histoire !

Opsy

Initié
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72
0 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 17h39

Moi j'ai craqué pour deux chevaux. Le premier, Onyx un entier, arabe (156cm) âgé de 7 ans que je sort en CCE ma motivation pour l'acheter était un coup de coeur je cherchais un cheval ( c'était en 2016 ) et je l'ai vu quand j'étais en déplacement pour mon taf, il était là me toisant de ses yeux profonds. Du coup je me suis pressée de contacter le proprio de ce cheval pour un essaie et je l'ai acheter car non seulement il est magnifique mais je suis très confortable dessus et il est très gentil ! Pour mon poulain que j'ai obtenue l'année dernière, il provient du mini élevage de mon beau père c'est un demi sang arabe de décembre
2017 demi sang arabe 62 % arabe il s'appelle Déoxys et mon beau père voulait absolument me le donner

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 17h43

chika18

Je comprends... Avais-tu des objectifs (même moindre) avant d'acheter ton compagon ? As-tu pu remplir ces objectifs ou ont-ils par conséquent évolués ?

Merci pour ton message !

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11793
0 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 17h53

Je pense qu'on ne peut pas sauver tous les chevaux ... il y a des chevaux que j'ai aimés dans le passés, mais que je n'ai pas achetés parce qu'ils ne correspondaient pas à ce que je voulais faire avec eux.

J'ai craqué sur un poulain, je l'ai acheté quelques années après, et c'était certes un cheval que je n'ai pas vraiment choisi (il est né près de chez moi, je l'ai connu tout petit, j'ai craqué dessus), j'ai fait en fonction de ses capacités, mais je l'ai quand même acheté parce que je savais qu'il pourrait faire le minimum que j'attendais d'un cheval.

Et honnêtement avec le recul (il a 18 ans aujourd'hui) je me dis heureusement ... Car c'est beaucoup de sacrifices, en temps, en argent, de contraintes, de compromis, et si j'avais du faire ça uniquement pour faire plaisir à un animal, ça aurait été difficile. Ici j'ai quand même pu faire tout ce que je voulais: aller en concours (je n'en avais jamais fait avant de l'acheter, mais au bout de 5-6 ans avec mon cheval, j'en ai eu envie!) aller à la plage, partir en balade n'importe où quand je veux, passer des examens...

Ça aurait été très frustrant pour moi de devoir tout sacrifier pour un cheval sans pouvoir vivre mes rêves en même temps.

Quand j'avais 18 ans ça m'était égal mais aujourd'hui, mes chevaux impactent le compte commun de mon couple, mon achat de maison, ma voiture, c'est un vrai choix de vie! même les choix professionnels finalement, pour avoir un job qui paye et qui laisse le temps de monter.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5259
0 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 18h22

karibouailey Après mon cas est très particulier.
Mes objectifs étaient me faire plaisir, faire un peu de TAP, partir en balade tranquillement de temps en temps, faire un peu de plat... SAUF que Baroudeur est ultra sensible, et parfois j'aimerai juste pouvoir arriver, voir mon cheval et travailler un peu plus approfondie au lieu d'être obligé de revoir encore et toujours les bases parce qu'à cause de x ou y raisons, le cheval s'est dé-débourré dans la nuit.

On peut apparenté mon cas à une proprio qui enchainerait les soucis de santé, sauf que pour lui c'est le psychologique qui bloque.

Mes objectifs n'ont pas changé, je suis butée et je finirais par arriver à mes fins (on a quand même un vrai mieux depuis 2 mois), mais j'ai du mal a supporter les rechutes.
Pour te donner une image, un jour on travaille les cessions au trot, et la semaine suivante je ne peux même pas lui mettre la selle.

J'ai acquis partiellement mes objectifs : si les conditions météo sont bonnes je peux parfaitement travailler sur le plat, il faut juste quand même faire attention à ses gestes (par exemple JE peux me mettre à cheval au 3 allures, mais le sac à patate le stress, ma prof peut faire du pas et du trot mais on sent qu'il prend sur lui pour le trot, je ne peux pas enlever mes étriers), la balade c'est pareil, je pars seule sans soucis si les conditions météo sont bonnes, il est très regardant mais hyper à l'écoute et même s'il part à fond, si je dis "stop" 3 foulés plus loin il est à l'arrêt (complètement flippé mais il ne bouge plus, ou alors il tremble).

Pour le TAP par contre, il est exceptionnel, j'en fais ce que je veux en liberté, il n'aime juste pas tout ce qui va être embûches, ou longues rênes.
Le soucis c'est que j'en est tellement fait que du coup ça m'ennuie un peu.

En gros je n'abandonne pas car la progression est là c'est flagrant, par contre je suis frustrée car elle est très longue (pour te donner une idée, il nous a fallu 1 an pour qu'il soit zen au pas, puis encore 6 mois pour être zen au trot mais qu'avec moi, la galop ça va parce qu'il aime bien ça, par contre il panique si c'est quelqu'un d'autre en haut).

Édité par chika18 le 07-11-2018 à 19h37



Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5092
0 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 18h34

La motivation c'était de pouvoir faire ce que je veux avec, dans le sens où je peux choisir "notre" discipline en accord avec les capacité du dit cheval , son mode de vie, ...

Pourquoi avoir choisi CE cheval ? Bizarrement c'était lui et pas un autre. Je ne le connaissais aucunement, je l'ai vu en photo et je ne sais pas pourquoi mais c'était LUI. Il avait une bonne tête, un regard de gentil.
Quand je l'ai vu en vrai, c'était une épave, dépressif, le regard éteint, amorphe, le poil terne, des kilos en moins. Mais il avait ce petit truc, il se laissait manipuler de partout, il était gentil. C'était un véritable coup de coeur.
EDIT: J'ai vu d'autres chevaux, mais c'était toujours vers lui que penchait la balance.

Je pense qu'on était fait pour se croiser, c'est mon alter-égo équin, je me braque facilement devant une difficulté et lui aussi, mais nous sommes capables de puiser dans nos ressources pour aller de l'avant. On a besoin de faire confiance pour avancer sereinement, on est un borné sur les bords, on est deux sensibles capable de stresser pour un oui et un non. On doit se donner du courage mutuellement parce qu'on fait notre petit bonhomme de chemin de tout les deux.

Édité par atom le 07-11-2018 à 18h35



Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
0 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 18h50

Bonjour ! Mon cheval m'a été offert par ma mère quand j'avais 13 ans. Les chevaux ont toujours été ma grande passion. Les chevaux, pas l'équitation. Je rêvais de pouvoir travailler à pied et créer une belle relation avec un cheval. Quand j'avais 10 ans, j'ai eu un accident (sans "trop" de gravité) mais qui a quand même chamboulé mon quotidien. Ce qui m'a aidé, c'est ma passion. C'est pour ça que trois ans après, ma mère a décidé d'acheter Vainqueur, un jeune SF de 3 ans. On a été pas mal critiquées par notre entourage sur les risques notamment financier et le fait que je risquais ensuite de m'en lasser et de préférer sortir avec des amis.

Pourquoi Vainqueur ? Pas d'histoire extraordinaire, il est venu en essai une semaine dans mon club. Il avait tout à apprendre et moi aussi. Mais j'ai été touchée par sa gentillesse et son envie de bien faire pour son jeune âge.

Est-ce que j'ai regretté ? Non, j'ai fait des concessions pour lui (études plus proches de chez moi, moins de sorties..) mais je ne pourrais pas vivre sans lui.

Par contre, la question des études s'est évidement posée. J'ai moins de temps pour lui depuis la terminale et encore maintenant en DUT. Mais on s'organise et ça se passe bien. L'année prochaine je vais surement changer de ville et il va probablement me suivre :)

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
4 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 19h06

karibouailey Je suis passée par plusieurs DP ( ce qui est encore le cas aujourd'hui d'ailleurs ), ça m'a donné un aperçu de ce qui pouvait m'attendre : et au tout début, j'me suis dis non. Trop de temps, d'argent, de risques ... Et puis avec le temps et la relation s'établissant, j'me suis dis que c'était tellement frustrant de passer du temps avec (4x par semaines voire + parfois) sans pouvoir gérer le cheval comme j'avais envie et que donc un jour, j'aurai le mien.

Il y a quelques mois j'ai été voir quelques chevaux dans cette optique. Clairement, la situation était pas optimale à ce moment là mais puisque j'en avais essayé un, il fallait que j'en vois d'autres. J'avais même trouvé une petite jument sympatoche qui correspondait à tous mes critères. Mais ma raison m'a rattrapée. Mon but c'est de pouvoir faire un peu de tout et de la compét club, pour le plaisir. Alors j'ai hésité avec des phrases du type "si vraiment j'suis dans la galère, y a toujours une solution, quitte à mettre au pair un moment" mais en fait, pour moi y a zéro intérêt à acheter un cheval et être frustré dans le quotidien parce qu'on est bloqué de quelque façon que ce soit ( financièrement, par le temps, les kilomètres ... ) donc j'ai stoppé les recherches et j'attends. J'attends une meilleure période, parce que ce que je veux c'est pouvoir profiter à fond de mon cheval alors c'est pas facile, je m'impatiente un peu, y a tellement de choses que j'aimerais faire tout de suite ...

Ce qui m'interpelle dans ton sujet c'est le "je ne cherche pas de cheval". Bon bah voilà, si tu n'en as pas le désir, récupérer 1 ou 2 chevaux pour les "remercier", en vrai eux ils s'en fichent pas mal. Et c'est pas une bonne raison du coup parce que sinon, on récupère tous nos papys de club qui ont tellement donné ^^

Gypsypony

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
0 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 19h08

J'ai acheté mon poney après 6 ans à être mon énorme coup de coeur de club. Coup de foudre dès que je l'ai rencontré, c'est vraiment mon double équin C'étais mon rêve de l'acheter, donc quand le club l'a placé pour retraite anticipée c'était une évidence. J'ai pas réfléchi plus que ça sur le moment, j'étais encore en étude pour 2 ans donc j'ai juste vérifié que le budget mensuel passait. Clairement je suis devenu exclusive avec lui, il est et restera l'unique cheval de ma vie. Ça fait un peu plus de 2 ans maintenant, beaucoup d'angoisse par moment, des sacrifices, mais jamais de regret.

Maintenant je cherche mon 1er boulot, et je choisi la localisation par rapport à la pension du poney Ce sera pareil pour le logement et tout le reste en fait.

Karibouailey

Apprenti
  

Trust : 264  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 20h24


elicendi a écrit le 07/11/2018 à 17h53:
Je pense qu'on ne peut pas sauver tous les chevaux ... il y a des chevaux que j'ai aimés dans le passés, mais que je n'ai pas achetés parce qu'ils ne correspondaient pas à ce que je voulais faire avec eux.


Je suis d'accord... Après, je n'ai aucune intention de sauter haut, dresser haute école, faire du cross ou je ne sais quoi. Peut-être que cela viendra un jour, certes... Mais j'ai payé très cher d'attendre en réflechissant sur un oui ou un non, un "ce cheval peut faire ça mais pas ça"... Je ne veux pas faire deux fois une erreur que je ne cesserais jamais de regretter. On ne peut effectivement pas tous les sauver...


elicendi a écrit le 07/11/2018 à 17h53:
Et honnêtement avec le recul (il a 18 ans aujourd'hui) je me dis heureusement ... Car c'est beaucoup de sacrifices, en temps, en argent, de contraintes, de compromis, et si j'avais du faire ça uniquement pour faire plaisir à un animal, ça aurait été difficile. Ici j'ai quand même pu faire tout ce que je voulais: aller en concours (je n'en avais jamais fait avant de l'acheter, mais au bout de 5-6 ans avec mon cheval, j'en ai eu envie!) aller à la plage, partir en balade n'importe où quand je veux, passer des examens...


elicendi a écrit le 07/11/2018 à 17h53:
Ça aurait été très frustrant pour moi de devoir tout sacrifier pour un cheval sans pouvoir vivre mes rêves en même temps.


Peut-être est-ce une mauvaise période à passer pour moi, mais ce qui me frustre actuellement, c'est de ne pouvoir rien faire pour eux. Mais nos ambitions sont différentes ! Et je comprends totalement ce point de vue


lutin01 a écrit le 07/11/2018 à 19h06:
karibouailey Je suis passée par plusieurs DP ( ce qui est encore le cas aujourd'hui d'ailleurs ), ça m'a donné un aperçu de ce qui pouvait m'attendre : et au tout début, j'me suis dis non. Trop de temps, d'argent, de risques ... Et puis avec le temps et la relation s'établissant, j'me suis dis que c'était tellement frustrant de passer du temps avec (4x par semaines voire + parfois) sans pouvoir gérer le cheval comme j'avais envie et que donc un jour, j'aurai le mien.
[...] Alors j'ai hésité avec des phrases du type "si vraiment j'suis dans la galère, y a toujours une solution, quitte à mettre au pair un moment" mais en fait, pour moi y a zéro intérêt à acheter un cheval et être frustré dans le quotidien parce qu'on est bloqué de quelque façon que ce soit ( financièrement, par le temps, les kilomètres ... ) donc j'ai stoppé les recherches et j'attends. J'attends une meilleure période, parce que ce que je veux c'est pouvoir profiter à fond de mon cheval alors c'est pas facile, je m'impatiente un peu, y a tellement de choses que j'aimerais faire tout de suite ...


Alors, ça, c'est moi et mon esprit actuellement ! (mais sans DP et "juste" une fois par semaine). Mais j'ai auparevant attendu. Je l'ai payé très (trop) cher... La situation était totalement différente, il n'empêche que si j'avais réagit plus tôt, ça se serait passé autrement... Mais attendre est probablement la meilleure solution pour le moment, pour mieux en profiter plus tard, quand les meilleures conditions seront réunies !


lutin01 a écrit le 07/11/2018 à 19h06:
Ce qui m'interpelle dans ton sujet c'est le "je ne cherche pas de cheval". Bon bah voilà, si tu n'en as pas le désir, récupérer 1 ou 2 chevaux pour les "remercier", en vrai eux ils s'en fichent pas mal. Et c'est pas une bonne raison du coup parce que sinon, on récupère tous nos papys de club qui ont tellement donné ^^


Et bien, si c'était possible, oui, je récupèrerais tous les papys/mamies que je connais !
Ce n'est pas que je ne veux pas de cheval, ou ces deux chevaux. Presque tout était déjà arrangé, en gros, il manque plus que le bourrin. Mais les aléas de la vie, les études et un peu tout le reste me font m'interroger. Par contre, si ces deux dadous n'avaient pas été dans cette situation, la question ne ce serait pas posée et j'aurais attendu de pouvoir assumer seule et offrir mes conditions de vie rêvées à un cheval. Mais, de manière tout de même assez hyperbolique, je considère ce cas comme une "urgence". Certes, eux, ils s'en foutent que ce soit moi ou un autre (et au final, moi aussi), mais ils ne sont pas vraiment bien où ils sont actuellement (dans un club qui a changé de proprio' et donc de fonctionnement). Après, je ne penses pas qu'ils soient à plaindre non plus (en tout cas, je l'espère).

Merci pour vos expériences à tous et toutes ! Assumer un cheval est vraiment un choix délicat, mais je vois que beaucoup d'entre vous fonctionnent au coup de coeur

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
0 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 20h40

qu'est-ce qui vous a motivé à acheter UN cheval,
le manque de cheval dans ma vie car le cheval est ma passion (j'ai attendu 22 ans)

et pourquoi avoir choisi CE cheval ? A cause d'objectif en compétition ? Pour l'affection que vous lui portiez déjà avant d'être prorpio' ? Un coup de coeur sans préalables ?
j'ai établi des critères (rustique, "poney", pouvant être attelé, débourré, froid dans sa tête...
j'ai cherché et fini par trouver

Regrettez-vous (ou avez-vous regretté) ce cheval, peut-être pour un autre ?
non jamais !

des questions sur le futur du type "si je pars à l'étranger pour études/boulot, je fais quoi de mon cheval ?" et quelles solutions avez-vous trouvé à ces questions ? (désolée si je ne suis pas claire ><)
j'ai attendu d'avoir un travail
de laisser passer 2 ans pour dégager du temps car quand on débute dans un métier il y a tout à apprendre, c'est très chronophage
Ensuite attendu d'avoir un poste fixe, pdt ce temps je mettais des sous de côté pour la cagnotte "cheval"
Enfin j'ai franchi le pas

Et, même avec toutes ces questions, y'a-t-il eu un déclic vous disant qu'il était temps (ou non) pour vous d'être proprio' ?
oui puisque j'avais l'argent
le temps
j'allais pas déménager ni changer de poste (travail)...j'étais stabilisée en quelque sorte...

tous mes objectifs se sont réalisés, je fais tout et n'importe quoi avec lui, monté, attelé, bâté, luge ou roller-joering, promenades de gamins, grandes balades etc. !
Ce n'est pas par hasard : je l'ai choisi en connaissance de cause tant au physique qu'au mental; il avait des prédispositions.
Moi je n'ai fait que l'amener du débourrage à ... tout le reste :D

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11793
1 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 21h15

Je n'avais pas vu cette question

si je pars à l'étranger pour études/boulot, je fais quoi de mon cheval ?" et quelles solutions avez-vous trouvé à ces questions ?

Je j'ai emmené. Il a vécu dans 3 régions en France et maintenant en Belgique. Quand je suis partie trop loin je l'ai mis en en pension chez son éleveur. Qui l'a utilisé pour sevrer un poulain. Sur lequel j'ai craqué... Maintenant j'ai deux chevaux

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
2 j'aime    
Achat d'un cheval : vos motivations
Posté le 07/11/2018 à 21h21


elicendi a écrit le 07/11/2018 à 21h15:
Qui l'a utilisé pour sevrer un poulain. Sur lequel j'ai craqué... Maintenant j'ai deux chevaux


Roh le méchant vilain piège !
Page(s) : 1 2
Achat d'un cheval : vos motivations
 Répondre au sujet