3 j'aime
Annonce suspecte
Posté le 10/11/2018 à 21h06
tiffany2701
En fait, ayant côtoyé pas mal de jeunes cavaliers, je me suis rendu compte que les plus dégourdis, les moins sur la réserve (façon de dire, je le reconnais, les moins pétrifiés dès que quelques choses sortait de la routine de leur intimité avec leur cheval) étaient ceux qui avaient un peu usé leur fond de pantalon sur pas mal de chevaux différents.
Si je prends les deux extrêmes parmi tous ceux que j'ai pu connaître, il y a eu celle à qui j'avais demandé de monter mon cheval de dressage alors que j'étais blessée et dans l'impossibilité de monter. Incapable de faire fonctionner mon bestiau, parce qu'il y avait dessus de vrais boutons de dressage qui n'existaient pas sur son cheval. Sans compter la trouille qui lui serrait visiblement le bide parce qu'elle se retrouvait sans ses repères habituels. Elle a du le monter une fois ou deux avant que je ne cesse le carnage, préférant même longer et monter mon cheval avec une minerve.
Et à l'inverse absolu, j'ai une jeune fille qui vient monter une de mes arabes. Jument débourrée par ma fille, bossée trois semaines, mise au vert pendant presque deux ans pour des raisons de santé... Ben, la gamine s'en sort comme un chef. La première fois qu'elle est venue la monter, je suis montée dessus 5mn, histoire de vérifier qu'elle se souvenait de ce qu'étaient une selle et un cavalier, et j'ai tenu la gamine en longe (non pas que je ne la sentais pas, cette jeune fille, mais c'était surtout pour me rassurer moi par rapport aux parents !). La gamine fait preuve d'une adaptabilité très intéressante. Elle ne se démonte pas si cela commence à bouger un peu, reste calme et... dessus !
C'est pour cela que j'ai toujours tenu à ce que ma fille monte ses chevaux, les miens, ceux des copines et ceux de son club quand elle y était encore. Du coup, elle peut monter n'importe quel cheval au pied levé sans flipper. Cela lui a permis de se faire prêter des chevaux en compétition ou monter pour d'autres cavaliers à l'entraînement et en compétition.