Depression a cause du travail

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1539 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Licorne771

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
Depression a cause du travail
Posté le 22/11/2018 à 09h01

Salut CA, je suis déjà inscrite sur le forum sous un autre pseudo mais je souhaite rester anonyme c'est pour cela que j'ai créer un compte au nom de ma maman car c'est pour elle que je vais parler.

Alors voilà comme le nom du sujet l'indique ma maman part en dépression a cause du travail..

Sa fais maintenant 5 ans et demi qu'elle travail dans la commune la ou on habite, en tant qu'agent d'entretien.
Elle a rencontrer la bas une collègue qui est maintenant une très bonne amie qu'on appelera ici Chloé.

Quand elle a commencer tout allais assez bien, puis 2 agents se sont mis en arret maladie de très longue durée, du coup, ma maman ainsi que Chloé se sont ramassées le travail de ses deux personnes, sans heures supp pour le faire, ni même une aide de qui que se soit. Sur du court thermes c'est effectivement envisageable, mais la a l'heure actuelle sa fais plus d'un an que ses personnes sont en arrêt et le pire c'est qu'elle se montre en ville, qu'une des deux travail avec son mari dans son food truck. Ma mère est fille de patron et n'arrive pas a accepter ce genre de mentalité, pour elle, elle est payer elle doit travailler a 100%. Des collègues a elle, lui ont déjà dis, arrête de te donner a fond fait le minimum, prend des pauses etc.. Mais elle peux pas car elle pense a ses parents qui sont patron et qui gelèrent aussi avec leurs employés.

A l'heure actuelle ma mère est vraiment en dépression, et elle est morte de fatigue. Elle ne dort presque plus la nuit et elle a de forte douleurs dans son bras (début d'arthrose). Elle ne veux pas se mettre en arrêt maladie, pour ne pas laisser ses collègues et tout particulièrement Chloé dans la merde.

Que puis je faire pour aider ma mère ? J'ai penser aller voir le médecin de famille mais sans elle sa ne changera rien..
Je veux vraiment trouver une solution pour ma mère je peux pas la laisser comme sa ...

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
1 j'aime    
Depression a cause du travail
Posté le 22/11/2018 à 14h39

Petite commune ou pas, soit il y a besoin d'agent, soit il n'y a pas de besoin.
Donc si la nouvelle mutée est aussi en arrêt, la solution n'est pas satisfaisante, donc il faut arrêter de faire le boulot d'un poste en + .

Quand ta mère et Chloé y auront définitivement laissé leur santé, ça va beaucoup les avancer et bien leur dire que ça a des répercussions sur la famille aussi (sens large, pas que sur le mari...)

Licorne771

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
0 j'aime    
Depression a cause du travail
Posté le 22/11/2018 à 19h46

expar Oui je suis d'accord, j'essaye de lui expliquer mais pour le moment rien y fait.
Je bais continuer a lui parler de s'arrêter un peu etc

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12995
1 j'aime    
Depression a cause du travail
Posté le 22/11/2018 à 20h51

Mais du coup le travail est bâclé ?
Pcq matériellement c'est pas possible de faire le boulot de 4x 20h, avec seulement 2 postes de 20H /semaine.

La mairie avait essayé de réduire les heures de travail du personnel ASEM à l'école.
= moins d'heures de ménage pour les mêmes surfaces.
Sauf qu'il y avait plein de moutons (les boules de poussières) dans les coins, le sol était fait à la va-vite, (en automne avec les feuilles mortes.. ou par temps de neige = horreur !)le travail "occasionnel" (arroser les fleurs/ sortir les poubelles etc) restait en suspens, bref ils ont été obligés de remettre les heures "enlevées" !
Pour le plus grand "bonheur" d'une personne qui avait un contrat de peu d'heures mais qui avait besoin de travailler plus/ gagner plus/

Et à chaque renouvellement de contrat/ départ en retraite/ changement de planning/ tout est reprécisé dans les contrats : ils savent que pour faire les toilettes il faut tant de temps par jour, que pour faire la bibli, le grand hall, sortir les sacs jaunes... il faut tant de temps / semaine = chaque personne sait exactement quoi faire, quand à quelle fréquence le faire et s'ils changent la personne les "attributions" demeurent.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10101
0 j'aime    
Depression a cause du travail
Posté le 23/11/2018 à 17h47

et il me semble qu'après une certaine période d'arrêt de travail, c'est la mutuel qui prend le relais de l'entreprise pour payer les absents non? donc la commune a du budget pour de l'interim

Licorne771

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
0 j'aime    
Depression a cause du travail
Posté le 23/11/2018 à 17h56

ardennesacheval Non le travail n'est pas bâclé c'est pour sa qu'elle y laisse sa santé, elle fais pas le travail de 4 vue que c'est avec son amie donc en gros elle font a eux deux le travail de 4.
Après en ce qui concerne les lois pas rapport aux arrêt etc je ne sais pas du tout comment sa se passe, mais la question c'est plus comment je peux aider ma mère a ne pas trop sombré, enfin du moins pas plus que maintenant.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre.

Alt49

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
1 j'aime    
Depression a cause du travail
Posté le 23/11/2018 à 20h36

Elle peut prendre un rendez-vous avec le médecin du travail ou médecin de prévention dans la fonction publique. Lui pourra dialoguer avec le responsable de ta maman pour débloquer la situation au niveau de la charge de travail et pourra surtout évaluer si un arrêt de travail est nécessaire pour lui permettre d'aller mieux.
Page(s) : 1 2
Depression a cause du travail
 Répondre au sujet