voixdor a écrit le 10/03/2010 à 12h06: |
|  |
Oui ils sont très étonnant parfois ... à partir du moment où tu ne fais pas de différence, lui il a ses câlins, tes chevaux aussi, il doit te laisser ton moment avec les chevaux ... C'est simple à dire mais pas simple à mettre en place... j'ai 3 boxers maintenant, 2 mâles et 1 femelle, la femelle est très dominante et possessive et quand je vais dans le pré juste derrière chez moi pour nourrir mes chèvres et poules, c'est tous les jours le même cinéma !!! Mes chiens attendent à la porte du pré, même si c'est ouvert, ils ne rentrent pas et elle, elle fait les 100 pas le long de la clôture en aboyant Du genre, reviens vers nous et occupe toi de nous !! Je râle, mais rien y fait ! Alors que si je la fais rentrer, elle dit rien, elle fait sa vie dans le pré avec les bêtes sans jamais rien leur dire
Ils ont des réactions que l'on peut expliquer, mais que nous humain, on ne comprends pas toujours ... car je fais aucune différence avec mes animaux, tout le monde à le droit à son câlin et sa gaterie quand il faut ... |
|
|
Je ne fais pas de différence non plus, même s'il n'est pas calin il vient avec moi au cheval, je lui parle dans la voiture, il m'écoute super bien.
Je le laisse venir avec moi même dans le pré, je ne lui interdit aucun accès, il fait sa vie librement ( car je sais qu'il ne ferait pas de mal à une mouche ) ... Mais pendant un bon bout de temps, il m'abboie dessus, plus je le dispute, plus il continu ... à la fin je fini par l'ignorer et il se calme.