Déçue également, mais j'avoue, je n'avais pas vérifié les stands avant (place offerte... J'ai pas regardé les dents du ch'wal !).
Deux immeeeeeeeeenses stands Padd avec rien de folichon dedans, il y a des produits standards qu'on aurait bien aimé acheté, pas trouvé...
En gros je venais pour 4 raisons :
- parler tourisme équestre avec les représentants des régions --> 3 régions présentes pour la rando/etc, c'est pas beaucoup mais au moins sur ces 3 là on a pris des contacts et des cartes.
- trouver du matériel "pieds nus", voir dans un monde idéal, parler pieds nus avec des professionnels/avertis : IMPOSSIBLE de trouver du matos de maréchalerie. Aucun stand de vente d'hipposandales (on aurait adoré voir SOS sabots par exemple...).
- Un licol étho. Alors là, y'en avait, mais v'là la qualité... De la corde super fine, des noeuds mal placés... Une "créatrice" qui fait des licols sur mesure, mais en voyant la corde j'ai dit niet. L'avantage au moins c'est que l'on sait à qui il ne faut pas s'adresser sur internet (sur internet, tu la vois pas la corde...).
- papoter sellerie portugaise. Alors oui y'avait un vendeur de selles portugaises sur le salon, mais je me suis fait rembarrer par la vendeuse quand j'ai eu l'outrecuidance de leur demander s'ils étaient revendeurs "marques diverses" ou selliers. Ca m'a juste pas donné envie de continuer à discuter, vu l'amabilité... Peut-être que ses collègues étaient plus sympas.
Au moins j'aurais pu trouver un bon CMV sur un stand inattendu (je ne me rappelle plus le site mais c'est genre 10€ les frais de port...).
Et une amie aura pu aller discuter avec les gens qui lui ont vendu son van il y a deux ans de l'entretien de celui-ci (très sympa, eux).
L'an dernier j'avais essayé toutes les marques de bottes et mini-chaps présentes, j'espérais en trouver à ma taille (épaisseur ""normale"", mais longueur courte ++). Bah tous ont fini par me dire "faut faire du sur mesure". Cette année j'ai même pas essayé

.
On en a conclu qu'en fait, le salon du cheval, ce n'est pas du tout adapté au public que nous étions (cavaliers propriétaires de loisir).
Le public visé par la majorité des stands, c'est la petite demoiselle de club qui vient s'acheter des nouveaux tapis.
Donc forcément, dès qu'on sort de ce public, et qu'on est pas là pour s'acheter un tapis ou les trucs standards de padd, ou des nouvelles chaussettes, bah on est déçu...