aplume a écrit le 01/12/2018 à 10h33:
J'aurais voulu voir des motifs, des couleurs, des stands de créateurs, du peps de la vie ! Mais rien ! À part un stand un peu coloré flashy et quelques tapis avec des piqures sympa, il ny avait vraiment rien d'original
Mon poney n'est pas
le petit fils de la reine de Danemark (désolée : je n'avais que cette référence sous la main) ; les couleurs d'accord mais à condition que ça nous différencie et nous valorise, sinon ce n'est pas la peine. Or, le problème des trucs du salon, c'est que tout le monde les porte en pensant que c'est "hyper in".
Personnellement, je trouve que les chevaux sont les grands oubliés de ce salon où l'on trouve tout pour la cavalière, plus rarement pour le cavalier ; également des superbes vans, avec des supers fonctions mais qui coûtent un rein ; aussi des animations identiques d'une année sur l'autre...
Quant aux événements sportifs, ils sont d'une pauvreté sans nom.
Nouveauté de l'année ? Le commerce des chiens !
Ceci dit, j'ai apprécié le stand Hippolia, dédié aux innovations.
Et cela, même si la destination n'est pas le cavalier de loisirs mais plutôt, selon les produits, le compétiteur (habillement chauffant) ou le concepteur (selles en liège, modules de vans).
Personnellement, j'y vais surtout pour cela.