Déprimée..monde du travail cruel.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2287 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Doudoudou

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 79
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 02/12/2018 à 17h02

Bonjour a tous,

je viens vous voir comme vous le voyez, car j'en ai gros sur le coeur..

J'ai 21 ans, diplômée d'un bac +2 dans les techniques de commercialisation.

J'ai galéré a trouver du boulot mais j'en ai trouvé en cdd... le dernier boulot que j'ai fait est celui du moment, dans le monde viticole ou je vend du vin, mais je ne me projette dans aucun boulot que je fait car je sais qu'au fond de moi j'aimerai être auprès des chevaux.

J'ai mon appartement a gérer ( 500 euros) et plein de charges, comme vous le savez, avec 200 euros d'essence par mois.

De plus qu'on me promettait un cdi après le 31 décembre mais surprise on veut me replonger en cdd sous prétexte que je n'ai pas vu le logiciel de stock de vin.

J'ai l'impression d'être bernée, d'être perdue, d'être prise pour une conne a faire des heures supplémentaires a arranger des collègues niveau horaires, de plus pour moi l'entreprise est pereine , mais salle ambiance.

J'ai peur de l'avenir, je me dit pourquoi pas travailler dans de l'administratif avec des horaires de bureau car les horaires de commerce je n'en peut plus..
Je cherche sur leboncoin indeed pole emploi, mais rien de bien interessant niveau annonce, des sites a me conseiller?

Mais ça tourne dans ma tête , beaucoup trop d'ailleurs car dans ma région personne cherche a recruter dans le monde équestre ( yonne 89).

Je suis perdue, je me suis battue pour en arriver jusque la et je me dis quel gâchis , je ne peux pas faire n'importe quoi, car même niveau sous je suis dans la mouise avec les impôts ect.

Pour des raisons ultra importante et privé je dois rester dans mon département.

J'aimerai, je sais pas un peut de réconfort, un peu de conseil, des avis sur ma situation, j'ai peur de l'avenir, peur de m'être trompé et d'avoir commencer a rater ma vie , car mon souhait comme tous le monde ou presque, c'est de faire ma vie acheter une maison, une voiture qui tient la route, un cheval ( quand je serait posée), et mener ma vie a bien.


merci de m'avoir lu :)

Édité par doudoudou le 02-12-2018 à 17h02

Lasnia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7141
5 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 02/12/2018 à 17h06

Tu te contredis dans ton message. Tu veux des horaires de bureau mais travailler dans le monde du cheval. Je ne vais rien t'apprendre en te disant que c'est incompatible.

Qu'est ce qui ne te plait plus dans le commerce ?

Si tu souhaites changer, essayer de voir avec la mission locale. Tu as moins de 25 ans peut être qu'ils peuvent t'aider dans les bilans de compétence etc.

Bosty2

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
2 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 02/12/2018 à 17h42

Je trouve aussi le message assez contradictoire dans son ensemble.
Enfin j’ai l’impression que le problème c’est surtout que ton boulot actuel te plaît pas...

Que veux tu faire exactement ?
Les chevaux c’est bien, mais vivre de sa passion comporte des sacrifices !
Horaires difficiles, salaire peu élevé... si tu veux surtout te construire une vie stable (achat maison, loisirs...) ça me parait pas être le choix le plus judicieux, mais tout dépend des priorités de chacun !

Ensuite tu es très jeune, si tu as vraiment un projet en tête pourquoi pas reprendre des études dans un autre secteur ?

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19143
4 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 02/12/2018 à 17h53

Dans un précédent poste, tu dis qu'il te faut au minimum 1400€ par mois donc travailler dans le cheval avec ce salaire, à moins d'avoir plus de 3 ans d'ancienneté et encore, ça ne sera pas du tout possible. Tu vas te retrouver avec 1135€, le smic de base.
Puisque ton boulot actuel ne te propose plus de cdi, vois avec eux pour faire l'essai que l'on te proposait dans une boite d'intérim ou je ne sais plus où. Dans l'administratif, c'est hyper bouché, ça fait 2 ans que je cherche sans trouver mais moi, je n'ai pas bac +2 donc ça n'aide pas non plus.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
1 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 02/12/2018 à 18h39

doudoudou Je te rassure, tu n'es pas en train de rater ta vie. Ce n'est plus la société d'avant qui donnait toute une carrière dans la même branche.

Je te donne mon exemple : j'ai 30 ans et en cours de formation après avoir fait plusieurs boulots qui ne me plaisaient pas ou dans lesquels il n'y avait pas de débouchés. A 19 ans, perdre une année me semblait être la catastrophe. Aujourd'hui, j'aurai presque envie de refaire encore d'autres études pour découvrir tout ce qui m'intéresse.
Alors zen ! Aujourd'hui, on change de taf, on refait des études, des reconversions ...

Côté boulot, la marche entre le petit monde sympa des études (parce qu'il faut le dire c'était quand même le bon temps ! ) et le monde professionnel peut être dur à encaisser.
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Le travail, c'est souvent des contraintes, c'est composer avec plein de gens qui n'ont pas la même vision/façon de bosser, c'est des horaires variables, décalés, des patrons pas toujours conciliants voire même carrément pénibles ...
Sans compter les galères d'aujourd'hui pour trouver du taf !

Considère bien tous les aspects : trouver autre chose ? Il faudrait pouvoir en être sûr avant de laisser tomber ce que tu as déjà. Ou alors changer de voie, refaire une formation. Et les conditions de boulot, ça peut se discuter éventuellement. Forme-toi à ce logiciel même si c'est une excuse stupide et ensuite reparle à ton patron du CDI envisagé. Faut pas rêver, arriver dans un boulot en sortant des études, bah ouais on passe par des phases ingrates où il te faut faire ta place, tes preuves, faire ce qu'on te demande avant de chercher plus.

Les chevaux c'est bien mais l'espérance "de vie" d'un moniteur par exemple, c'est 5 ans ! Bosser dehors, avec un salaire minimal, être toujours présente en cas de soucis jusqu'à pas d'heures, s'enchaîner les heures de boulot ou à trimballer des charges lourdes en étant debout, pour le coup je crois que si c'est pas LA vocation de toujours, ça a beau être notre passion, on tient plus. Avec tes projets de vie, j'suis pas sûre que ça en vaille le coup ...

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19114
1 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 02/12/2018 à 19h31

domipac19 et moi qui ai toujours trouvé dans l'administratif, on m'envoie bouler quand je cherche un nouveau travail à l'extérieur car c'est bien connu qu'on passe nos journée le cul sur une chaise... y'a pas de justice parfois moi je serais ravie de laisser ma place à quelqu'un qui veut vraiment ce boulot alors que moi j'y suis à contre coeur juste parce que j'ai les études... Je me donne pas à fond je le vois bien.



Pour l'auteur du post, rassure toi je pensais aussi comme toi y'a peu. Pourtant, j'ai beau être en CDI j'avais l'impression d'avoir raté ma vie. C'était pas une question de travail. C'était juste une question d'épanouissement personnel. Alors oui j'avais toujours du boulot, souvent avec un salaire confortable. J'ai pu me payer plusieurs voyage, une nouvelle voiture, énormément de sorties... Pourtant j'avais l'impression de raté ma vie, de me sentir nulle, d'être vide à l'intérieur... Et puis j'ai trouvé un truc qui m'a motivé, j'ai essayé de monter ma boite. Bon ma première tentative est tombé à l'eau. Mais c'est pas grave, j'ai plusieurs passions dans la vie, donc là je monte un nouveau dossier pour monter ma propre entreprise. Ba clairement même si mon boulot actuel me gonfle, je suis remontée à bloc, j'ai plus l'impression d'avoir raté ma vie. Je pense qu'il faut juste que tu mettes de l'ordre dans ton esprit.

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
1 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 03/12/2018 à 00h53

Hello !

Déjà, ne pense pas que ta vie est foutue alors que tu n'as que 21 ans. Il n'y a pas des masses de gens qui font le même job de leur 20 ans à leur 70 ans. La vie de chacun évolue, avec ses déboires, ses changements, ses motivations propres.
En te lisant, je me dis "pourquoi ne chercherais-tu pas à bosser dans une sellerie ?". Après tout, c'est ton domaine et, bien que pas au contact des chevaux, tu serais dans ce milieu que tu apprécies.
Tu sais, je suis hôtesse de l'air et, parmi mes collègues de 30 à 50 ans, la majorité a eu d'autres vies avant d'être dans un avion. Il y a même un steward qui bossait à la tour de la terreur à disney !
Je sais que c'est facile à dire, mais ne te stresse pas en pensant à l'avenir.
Etudie les pistes qui pourraient te convenir, à savoir changer de boite ? Ou carrément de métier ?
Tu as la vie devant toi

Doudoudou

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 79
0 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 03/12/2018 à 08h51

Vous êtes vraiment toutes et tous adorables, merci de prendre du temps pour répondre a mon poste, ça me réchauffe le coeur honnêtement.

Je prend tous vos messages en compte, et je vais relativiser, me poser et bien réfléchir. :)

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7999
2 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 03/12/2018 à 08h51

despina : ah c'est cool pour le steward.
Comme ça si l'avion décroche il peut mettre de l'ambiance , ça lui rappelera son ancien boulot.

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5531
0 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 03/12/2018 à 10h21

Bonjour,
As-tu déjà consulté les offres d'emploi de l'IFCE?
Tu serais alors dans un bureau, mais rattachée au monde équestre.
Je ne sais pas s'ils recrutent à bac +2. A voir aussi pour la mobilité mais c'est une piste parmi d'autres.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19143
0 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 03/12/2018 à 12h23

A l'IFCE, ils ne prennent que en intérim, il n'y a as d'embauche définitive. D'ailleurs, ils dégraissent plutôt. Ils sont passés de 1000 à 600 employés.

Walibie

Membre d'honneur
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2880
0 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 03/12/2018 à 12h28

et pourquoi ne pas simplement regarder ailleurs ?

tu as un diplôme dans le commerce , déjà sa commence super bien !

Dans l'administratif effectivement c'est bouché , mais tu peux te tourner vers des poste " mixte" .

Chargé de recrutement
actuellement je cherche dans l'approvisionnement , certaines annonces demandes des bts commercial par exemple .
Aurais -tu la possibilité de faire des stages ?

Chaussette08

Expert
   

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 984
0 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 03/12/2018 à 14h07

Tu n'as que 21 ans..... courage c'est la dure réalité de la vie.

J'en ai 31 et je galère toujours et tjrs cette sensation que moi aussi on me prend pour une conne, tjrs des missions intérims de 18 mois et à la fin toujours la même chanson " c'était parfait, merci pr tout et bon courage pr la suite..... "

Quelle suite ??? J'ai de la chance dans mon malheur car je suis cariste et c'est un job qui emploi donc je n'ai jamais vraiment de chômage mais c'est dur car je m'attache aux gens avec lesquels je bosse et je les perds à chaque fois.
J'ai hâte de trouver une bonne boîte et signer un cdi pour me poser.

Tout ça pr te dire que tu n'es pas la seule.
J'envie ceux qui arrivent à signer des cdi qui leurs plaisent à 22/23 ans...je me demandent comment ils ont fait et " pourquoi eux " .... alors que je donne tout ce que je peux au boulot sans aucune reconnaissance derrière à part des merci.

Je commence à perdre un peu espoir et je deviens de moins en moins tolérante. Une parole d'un chef que je vais trouver blessante (alors qu'en fait tout le monde autour trouve ça basique comme phrase), mais moi je vais la prendre mal et pr moi, et op, ça me fou en colère interieure et je me ferme . J'ai constaté ça. Avec l'âge je suis moins tolérante de tout. Un ras le bol mais que je ne fais jamais voir.

Courage à toi. Peut être encore quelques années de galère pr toi aussi mais on sera sûrement récompensé un jour, du moins on l'espère.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19143
0 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 03/12/2018 à 14h42

Ah ben ma pauvre, accroche-toi. Moi, j'ai fait 7 ans d'intérim dans le transport avant de trouver un cdi.

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8910
2 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 03/12/2018 à 15h09

Coucou
Si jamais, toutes les missions locales ne se valent pas. Mais ça vaudrait peut être le coup dans ton cas de prendre rdv. Pour faire le point sur ta situation au moins

Déjà gardes en tête que toute expérience n'est jamais perdue qu'elle soit bonne ou mauvaise. Tu as un diplôme, tu as eu un cdd, tu as FORCEMENT des compétences, développé des automatismes et appris des choses.
Donc refais le point : qu'est-ce que tu as fait pendant ta formation, pendant ton cdd ... Ca ça t'aidera pour postuler à des offres

Et qu'est-ce que tu as aimé, pas aimé ... ça t'aideras à cibler un peu mieux le domaine qui t'intéresse

Tiredaile

Membre ELITE Or

Trust : 613  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9189
1 j'aime    
Déprimée..monde du travail cruel.
Posté le 03/12/2018 à 16h00

Tu n'as que 21 ans, tu n'as pas gâché ta vie, tu as l'âge de reprendre des études. Et puis avec un diplôme dans le commerce et ta passion pour les chevaux, tu peux travailler dans une sellerie. Tu ne seras pas directement au contact des chevaux, mais tu seras dans le milieu équestre.
Page(s) : 1 2
Déprimée..monde du travail cruel.
 Répondre au sujet