Changer de forfait/cession de ligne ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1101 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 557
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 20h27

Bonsoir CA,

C'est un peu désespérée que je viens vers vous pour causer forfait mobile. Je suis actuellement chez Orange avec un forfait mobile rattaché à l'offre internet (Pack open 10go). Le contrat est au nom de mon grand-père car jusque là c'est lui qui me payait mon forfait téléphone. Sauf qu'aujourd'hui je souhaite reprendre un contrat à mon nom et payer mon forfait par mes propres moyens.

Je me suis rendue dans une agence Orange en présentant mon cas il y a 3 semaines environ. Le conseiller m'avait dit qu'il fallait que je fasse une demande de cession de contrat, qui se fait uniquement en ligne. Soit. Sauf qu'en jetant un coup d'oeil plus précisément, je paierai plus cher mon forfait puisque je ne bénéficierai plus de l'offre regroupée avec internet. Ce qui fait que le forfait en soit sera un peu cher pour moi. Qu'à cela ne tienne : autant chercher de nouvelles offres quitte à changer d'opérateur. Après quelques recherches, une offre de chez Sosh m'intéresse, qui est en fait Orange version sans engagement si je ne me trompe pas (?).

J'en viens à ma question :
- Comment faire pour souscrire à cette offre en conservant mon numéro, et en ayant mon contrat à mon nom, sachant qu'au final je reste chez le même opérateur ?
- La démarche est-elle la même que lorsqu'on change d'opérateur ? A savoir souscrire chez l'offre qui nous intéresse et demander simplement à conserver son numéro en donnant le code RIO
- Ou dois-je quand même passer par la case cession de ligne puis changement de forfait vers Sosh ?


Sachez pour information qu'avant de poster ici :
- Je suis retournée en agence Orange, où on m'a demandé d'appeler un téléconseiller
- J'ai tenté de contacter Orange par téléphone en vain --> ligne overbookée, j'ai même pas pu être sur liste d'attente
- J'ai voulu consulter le forum d'assistance Orange --> je n'arrive pas à y avoir accès
- J'ai fait une demande par echat --> J'étais sur liste d'attente, j'ai attendu 1h pour me prendre un vent à 19h56 (les services se stoppent à 20h). Dommage j'étais passée 3ème contre 10ème au début


Alors voilà, je tente ma chance ici des fois que des personnes connaissent le cas, en attendant de pouvoir contacter mon opérateur... Merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6724
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 21h19

Tu as essayé de juste "simuler" pour voir si ça fonctionnait ? Parce qu'au final tu te prends peut-être la tête pour rien à te renseigner à droite à gauche

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 557
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 21h30

tekesuta Oh y'a moyen que je me prenne la tête oui Mais comme Orange m'avait parlé de céder la ligne et que les rares cas qui ressemblaient un petit peu au mien parlaient de ça... ca m'a un peu perdue. Je vais tenter d'appeler directement Sosh demain matin mais des fois que quelqu'un ait eu la même démarche à faire je prends toute info

Delvi

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1845
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 21h35

Je pense que de toutes façons, puisque ton grand père est titulaire de la ligne, c'est à lui de faire la démarche, toi tu ne pourra pas.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6724
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 21h36

amli Quand j'ai pris à mon compte, j'ai juste fait les choses comme si j'avais jamais ouvert de ligne et j'ai conservé mon numéro, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe du reste. C'est pour ça, tu devrais essayer de te prendre le forfait chez Sosh comme si de rien n'était, et si ça fonctionne, t'es tranquille. Parce que, entre nous, les opérateurs ils ont pas trop envie que tu partes en fait, donc ils vont pas t'aider à partir (même si c'est chez Sosh, je sais pas comment ça fonctionne).

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4522
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 21h39

Je pense qu'en agence ils t'ont dit d'appeler le service client parce qu'eux seuls peuvent séparer l'offre mobile de l'offre internet.

Pour faire les choses dans l'ordre il faudrait en effet que le SC séparent les 2 éléments (et d'ailleurs logiquement c'est à ton grand-père d'en faire la demande puisqu'il est titulaire de la ligne), une fois que c'est fait il faudrait remplir et envoyer le formulaire de cession de ligne mobile pour qu'elle passe à ton nom et enfin aller sur sosh.fr pour souscrire à l'offre qui t'intéresse avec ton RIO.

Mais du coup tout ça peut prendre... un certains temps ^^

Méthode bis mais qui peut merder : aller sur sosh.fr et souscrire à l'offre qui t'intéresse toujours avec le RIO sous le coude en la mettant direct à ton nom. Ce qui peut merder à priori est la conservation de ton numéro si sosh tique sur le fait que chez Orange ilne t'appartennait pas.

Méthode entre 2 : souscrire l'offre sosh au nom de ton grand-père et faire la cession de la ligne seulement après que le passage chez sosh ait été fait !

Voilà pourquoi en général je conseille aux gens de mettre en Open (avec la box donc) un numéro de mobile appartenant à qqun qui ne compte pas "quitter la maison" comme le fils ou la fille ^^

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 557
1 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 21h44

tekesuta C'est pas faux vu, comme ça... Je tente ça demain par téléphone auprès de Sosh, histoire de pouvoir expliquer que je souhaite conserver mon numéro etc. Merci :)

delvi Ben justement, là où c'est contradictoire c'est que l'agent Orange m'a dit que non dans le cas de la cession de ligne... (parce que justement, dans d'autres opérations type blocage de SIM etc je pouvais rien faire sans que mon grand-père le demande ; une des raisons pour laquelle je souhaite mettre tout à mon nom). Il m'a dit qu'il suffisait de me connecter sur mon espace client et faire une demande. Après au pire des cas ça sera pas un problème, je ne fais rien dans son dos s'il faut que les démarches viennent de lui je lui demanderai s'il peut les faire

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4522
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 21h44

tekesuta Desfois ça passe, desfois non ^^
L'ancien opérateur peut refuser de "donner" le numéro au nouvel opérateur si celui-ci le demande pour une personne différente.

Je prends tel numéro pour telle personne -> ah ben chez nous il appartient à telle personne qui est différente de celle de votre demande donc non

Ce qui est assez logique d'ailleurs ^^

Delvi

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1845
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 21h48

amli
bizarre tout de même...
par contre, tu n'as pas un engagement ?

Delvi

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1845
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 21h49

pollux77 c'est à ça que je pensais

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 557
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 21h52

pollux77 On avait regroupé les forfaits depuis très longtemps donc pour le coup j'étais un cas où je quittais pas la maison ^^ puis j'ai vieilli

Oui j'ai vu que rien que pour la cession de ligne, ça pouvait prendre jusque 20 jours... Concernant la méthode dites "entre les deux", si je devais céder ensuite la ligne je bénéficierai dans la même offre quand même ? (dans le cas où il y a une offre promotionnelle sur le forfait)

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12374
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 21h52

Si tu es chez Orange tu ne pourras pas passer chez sosh et garder ton numéro.
Il ne laisse pas partir leur client pour leur low cost, c'est pareil chez tous les opérateurs.

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 557
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 21h52

delvi Si je suis mon espace client et les factures, non je n'en ai pas

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 557
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 21h54

tam89 Ah bon ? Ma mère l'a fait pourtant l'année dernière pour son portable. Elle était chez Orange, elle a juste appelé Sosh et c'était fait tout en conservant son numéro + carte SIM
J'ai l'impression que tout dépend du conseiller à qui on a affaire en fait

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12374
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 22h01

Bah elle a eu de la chance
Déjà normalement c'est pas le service client qui s'en occupe, justement les low cost n'ont pas de service client comme les autres, tout se fait via internet.
Et du coup quand tu rentres ton rio ils te disent que tu es déjà client chez eux donc impossible de changer directement.

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4522
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 22h01

amli Vu comme ça

Effectivement il est possible que si c'est une offre promotionnelle elle ne soit pas forcément conservée au moment de la cession de ligne... C'est considéré comme un nouveau contrat et je sais que par exemple dans le cas une ligne qui a un vieux forfait, il est migré sur son équivalent actuel lorsque la ligne est cédée

Après je dirais que ça se tente de souscrire à ton nom avec le RIO ^^
Page(s) : 1 2
Changer de forfait/cession de ligne ?
 Répondre au sujet