Changer de forfait/cession de ligne ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1104 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 556
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 20h27

Bonsoir CA,

C'est un peu désespérée que je viens vers vous pour causer forfait mobile. Je suis actuellement chez Orange avec un forfait mobile rattaché à l'offre internet (Pack open 10go). Le contrat est au nom de mon grand-père car jusque là c'est lui qui me payait mon forfait téléphone. Sauf qu'aujourd'hui je souhaite reprendre un contrat à mon nom et payer mon forfait par mes propres moyens.

Je me suis rendue dans une agence Orange en présentant mon cas il y a 3 semaines environ. Le conseiller m'avait dit qu'il fallait que je fasse une demande de cession de contrat, qui se fait uniquement en ligne. Soit. Sauf qu'en jetant un coup d'oeil plus précisément, je paierai plus cher mon forfait puisque je ne bénéficierai plus de l'offre regroupée avec internet. Ce qui fait que le forfait en soit sera un peu cher pour moi. Qu'à cela ne tienne : autant chercher de nouvelles offres quitte à changer d'opérateur. Après quelques recherches, une offre de chez Sosh m'intéresse, qui est en fait Orange version sans engagement si je ne me trompe pas (?).

J'en viens à ma question :
- Comment faire pour souscrire à cette offre en conservant mon numéro, et en ayant mon contrat à mon nom, sachant qu'au final je reste chez le même opérateur ?
- La démarche est-elle la même que lorsqu'on change d'opérateur ? A savoir souscrire chez l'offre qui nous intéresse et demander simplement à conserver son numéro en donnant le code RIO
- Ou dois-je quand même passer par la case cession de ligne puis changement de forfait vers Sosh ?


Sachez pour information qu'avant de poster ici :
- Je suis retournée en agence Orange, où on m'a demandé d'appeler un téléconseiller
- J'ai tenté de contacter Orange par téléphone en vain --> ligne overbookée, j'ai même pas pu être sur liste d'attente
- J'ai voulu consulter le forum d'assistance Orange --> je n'arrive pas à y avoir accès
- J'ai fait une demande par echat --> J'étais sur liste d'attente, j'ai attendu 1h pour me prendre un vent à 19h56 (les services se stoppent à 20h). Dommage j'étais passée 3ème contre 10ème au début


Alors voilà, je tente ma chance ici des fois que des personnes connaissent le cas, en attendant de pouvoir contacter mon opérateur... Merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre !

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 22h04

tam89 Je confirme que ça se fait très bien et c'est même parfois le service client de l'opérateur qui appelle les clients pour le leur proposer

C'est assez blasant et difficile à comprendre d'ailleurs pour les gens des boutiques ^^

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12420
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 22h06

pollux77

Alors la j'hallucine lol

En boutique ils te disent que eux ne le font pas et le service client au téléphone pareil ...
Et je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé...

Mais du coup si ça fonctionne tant mieux.

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 556
1 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 22h09

tam89 Donc si je suis ton raisonnement, ma seule chance ça serait finalement de souscrire mais via une nouvelle ligne et donc nouveau numéro ?

pollux77 Mince... Bon comme tu dis ça se tente, je vais essayer demain. C'est bête parce que l'offre qui m'intéresse est valable jusque lundi uniquement :/

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
1 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 22h12

tam89 Ils se sont calmés j'en vois moins mais à une période c'était assez impressionnant le nombre de clients qui me disaient "Ah ben oui le SC m'a appelé et m'a proposé ça alors j'ai dit oui"
Ah ouai euh bon ok lol

Delvi

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1844
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 22h16


Édité par delvi le 16-12-2018 à 00h00



Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12420
0 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 22h24

amli

Moi j'avais été obligé de migrer vers red quelques jours et de passer chez sosh après...

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 556
1 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 14/12/2018 à 22h28

Bon ben écoutez je vais faire le crash test demain matin dans ce cas

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 556
2 j'aime    
Changer de forfait/cession de ligne ?
Posté le 17/12/2018 à 00h36

Bon pour info j'ai pas été chez Sosh car la promo qui m'intéressait était uniquement hors client Sosh et Orange (j'avais pas bien lu les petites étoiles hihi) mais il est quand même possible de passer d'Orange à Sosh. J'aurais juste pas bénéficié de la remise pour nouveaux clients. Du coup j'ai jeté mon dévolu ailleurs. J'ai fait la demande par internet. La commande est passée, reste à voir si d'ici là j'ai un coup de fil me disant s'il y a problème avec le nom du titulaire. Je vous tiendrai au courant si jamais, des fois qu'un jour quelqu'un ait le même souci. Mais rien ne m'a empêché de faire la procédure sur le net à ce jour.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Page(s) : 1 2
Changer de forfait/cession de ligne ?
 Répondre au sujet