Que faire... perdue

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2555 vues - 18 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Aurelyec

Initié
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
Que faire... perdue
Posté le 16/12/2018 à 21h42

Bonjour, je vous expose un peu mon parcours.

Je suis propriétaire d'un trotteur depuis pas mal d'année mais qui a déclarer un éparvin à 15 ans et qui a maintenant 20 ans et qui est retraité.
A coté de lui, j'ai eu quelques demi-pensions , chevaux au travail,.... J'ai pu très bien évoluer dans l'écurie ou j'ai eu la chance d'avoir ses chevaux. Parmi ceux la, mon deuxième , Athos que j'ai acheté l'année dernière. Avec lui j'ai pu faire un peu de complet et du jumping jusque 100cm. Sauf qu'a un moment donné il m'a dit "merde" , je n'arrivais plus à sauter une barre au concours.
On a chercher un peu les causes, mais rien n'a été très révélateur. j'ai un peu mis ça sur son cornage...

A ce moment là, j'avais un autre cheval au travail avec lequel j'ai pu évoluer assez bien , concours 110cm et entrainement 120-130cm. Je l'ai aussi fait découvrir le complet.

Lorsque j'ai déménagé dans le maison que j'ai acheté dans laquelle je souhaitais que mon vieux cheval termine ses vieux jours, j'ai acheté Athos et ils sont venus tout les deux.
Pour des raisons pratiques, manque de reconnaissance de mon travail, difficulté d'entente avec la monitrice et autres... J'ai décidé d'arrêter avec les autres chevaux. et donc plus de concours ni d'évolution..

Ensuite, comme je n'arrivais plus à travailler Athos comme je voulais, il devenait nerveux avec mon vieux... J'ai eu l'opportunité de le remettre dans une écurie ou j'ai repris les cours. J'ai pu également refaire quelques concours. On a repris à plus petit niveau, et premier concours je gagne l'épreuve en 80cm. Je pense que l'on est reparti. On ne forçait pas non plus, 1 concours par mois. Mais de nouveau il a recommencé à m'envoyer "ch***".

Et puis douche froide, après ma reprise de dressage lors d'un complet, le juge me dit que mon cheval a un problème que je devrais faire des examens...

Alors oui, il a eu un passé difficile, et donc du mal à muscler son dos, des difficultés d'engagement des postérieurs... mais on y travaillait. Il était suivi pour tout... ostéo, dentiste, shiatsu... personne ne m'a rien dit et moi même je ne sentais rien d'anormal.

Je fais venir une prof de dressage qui me dit la même chose. Donc je fais venir un véto spécialiste de le locomotion. Et là, arthrose dans les deux jarrets, les deux grassets, problème aussi au niveau du dos et suspicion d'ulcères...

Le véto me propose d'infiltrer et il me dit qu'il est possible que je puisse continuer les concours, l'obstacle, ... en infiltrant. (+ soin ulcères)

On infiltre les deux jarrets, les deux grassets et le dos..
Le cheval va mieux mais je trouve pas parfait non plus. A la maison il saute sans broncher mais je ne suis plus retournée au concours.

Avec les semaines presque mois qui sont passés, je regrette. J'ai l'impression d'avoir été égoïste. Même si je l'avais acheté en sachant qu'il était difficile et que les concours c'était pas gagné. j'ai l'impression de mettre voilée la face et d'avoir pensé que tout allait revenir et qu'il sauterait comme un dieu.

Du coup maintenant je me demande si je dois continuer à le monter. Il ne boite pas franchement , je dirais plus que c'est une irrégularité surtout du postérieur gauche et avec l'échauffement ça s'estompe.

Mais sans objectif je perds la motivation... Même si c'est triste à dire.

Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire.

Le reprendre à la maison et faire des balades ( de toute façon les manèges, je ne trouve rien qui lui et me convienne...)

Continuer comme ça? le travailler et sauter un peu sans forcer

Le vendre? (j'ai du mal à l'imaginer mais je pourrais alors en prendre un autre pour les concours?)



Je pense que ma décision est prise mais je n'arrive pas à m'y faire. En plus, la semaine prochaine je reçois une réponse au niveau professionnel qui , si elle est positive, va m'éloigner des chevaux pendant un an.

Des avis, expériences?
désolé pour la tartine

Aurelyec

Initié
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
0 j'aime    
Que faire... perdue
Posté le 20/12/2018 à 17h26

expar

Chez moi ils sont au pré l'été et sur une parcelle restreinte l'hiver avec boxe la nuit . + accès à une plus grande parcelle quand il fait sec.

Oui je sais allé en balade de chez moi . Il est venu l'année passée 4 mois à la maison . Au début mon papy supportait pas rester seul quand je partais promener mais il s'y est habitué .

Si mon changement professionnel se confirme ( je saurais quoi demain ). Je n'aurais plus le temps sauf peut être les week-ends.

Le soucis quand il est à la maison c'est au moment de nourrir . Parfois en été je dois complémenter et si je ne donne pas à lui en premier ou si je traîne il se retourne pour essayer de schooter. Il a été mal nourri avant et le grain ça reste compliqué..

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11571
0 j'aime    
Que faire... perdue
Posté le 20/12/2018 à 18h02

aurelyec
Si tu es chez toi pour nourrir fais un sas électrifié où tu mets soit le dominant, soit le papy.
Comme ça, avec la distance, il peut menacer tant qu'il veut, s'il respecte les fils, le papy sera à l'abri et au calme pour manger sa ration et Mr Dominant aussi, d'ailleurs, pas besoin de s'inquiéter qu'on vienne lui piquer sa gamelle.

Le changement pro, va t'aider à décider, pas besoin de payer une pension pour monter une fois/semaine quand tu as le temps...

Aurelyec

Initié
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
0 j'aime    
Que faire... perdue
Posté le 20/12/2018 à 18h30

expar

En fait quand ils sont au boxe pas de soucis . Mais c'est en été quand ils sont dans les grandes parcelles ... mais bon pas insurmontable non plus ?
Page(s) : 1 2
Que faire... perdue
 Répondre au sujet