hloquartz0811p5
Je pense que tu as pu choisir ton objectif de l'année.
En effet, il faut que tu saches ce que toi, tu veux faire.
Monter un poney qu'on connait par coeur, en concours est très différent de découvrir un nouveau cheval et former un "couple", ça prend du temps. De plus, tu as en plus, le fait que tu passes de poney à cheval et c'est tout à fait autre chose : autre amplitude, de la "force", un caractère tout à fait différent aussi.
Donc, si l'objectif Lamotte, c'est celui de la mono et pas le tien, prends du recul, le temps d'en parler à tes parents aussi pour mieux annoncer la nouvelle à ta mono pour lui dire que tu ne veux pas faire Lamotte 2019 avec le poney.
Du coup, perso, je comprends le point de vue de ta maman, tes parents t'ont offert un nouveau loulou pour tes futurs concours + paient sa pension et tes cours, donc que tu ne le monte pas, ce n'est pas compréhensible. Par contre, tu pourras lui dire que ce n'est pas si facile que ça de changer de monture mais que là, tu vas t'y mettre et y consacrer ton temps.
Donc ne tarde pas trop à parler de ta décision à ta mono pour Lamotte, car Lamotte, ça s'organise courant Janvier, donc là, on y arrive.
De plus, y aller avec un poney de club en vente, euh... si un acheteur se présente la veille de Lamotte, tu te retrouves à pieds après avoir investi tout ce temps, ce travail et l'argent de tes parents pour rien ? Vu que le club a du mal à le vendre, normal qu'il le vendra à la 1ère bonne occasion, et là, toi, ce que tu fais, c'est payer pour leur valoriser ce poney en concours (et qu'ils le vendent bien et plus cher). [
point de vue d'une adulte 
]. Au club de trouver un autre petit cavalier de club qui sera très heureux d'avoir un poney de club à sortir en concours.
Pour revenir à ton cheval, je dirais de prendre le temps, de ne pas te décourager, car ça ne va pas être facile tous les jours. Mais bon, tu as la possibilité de prendre des cours, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec du travail.
