Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
. Donc je reprends où j'en étais il y a 25 ans
(je me suis permise de mettre proprio mais je suis en cours
, vous m'excuserez....c'est pour planter le décor...). Mon idée est la suivante, j'ai un hectare de prévu pour mon cheval et le deuxième hectare pour celui que je vais accueillir en pension, pour financer les frais (entre autre en tout cas un retour sur investissement de mes terre pour mon propre cheval et financer ma passion. L'un paie l'autre.; achat du foin, paille, avec stockage, complément si besoin, les sortir, les veiller... bref comme si c'était le bien, pour amortir mes frais et une compagnie pour le mien...) (je pense laisser en journée la porte de ma grange ouverte voir photo jointe...). (j'ai oublié de dire, je pense permettre à la personne de venir chez moi et d'utiliser après les installations car je vais retravailler bien évidemment sur le plat, moi à titre perso et du coup le propriétaire pourra en faire de même bien évidemment avec sa monture. Ici le sol est granitique donc je pense que ça ira, je prévois un sol dur autour de mes bâtis, pour pansage préparation et douche et l'ouverture porte grange en journée voir la photo pour une liberté de mouvement (abri, eau, foin... pour eux).
Merci bien.
Surtout avec une partie gîte comme dit plus haut ! Et il n'y a absolument pas besoin de monter un cheval pour qu'il soit heureux... Un cheval sorti des courses ou retraité de club peut être un excellent compagnon de pré qui sera très content de passer ses journées à brouter dans un pré. 


étant propriétaires moi depuis 15 ans , j'ai connu pas mal de péripéties, notamment au tout début . Je pense donc , qu'avant de prendre et d'assumer le cheval d'une autre personne il serait préférable de se forger une solide expérience de proprio à la maison.