ecuriessaglini Je te rejoins à 100%!!!
C'est fou à quel point j'ai l'impression de me lire.
Pour l'auteur, c'est exactement ça !
J'ai été harcelé du CM1 jusqu'à ce que j'arrive au lycée. J'ai changé d'école mais les comportements étaient les mêmes.
J'étais gentille, discrète, timide. Et c'était une faille pour les autres.
Plus je prenais sur moi et j'arrondissais le dos, plus on m'en balancé dans la tronche.
À ton âge c'est délicat. Changer radicalement son comportement va à l'encontre de ta manière de fonctionner. Tu n'as pas encore la maturité ni le vécu nécessaire pour réagir.
Mais crois moi, les gens comme ça, la seule manière d'avoir la paix, c'est de les envoyer bouler bien comme il faut !
Ne pas réagir disent certains... Oui mais non, parce que ça t'atteind quand même. Je n'ai pas réagi pendant des années. Alors effectivement au bout d'un temps, je m'en foutais de ce qu'on pensait de moi. Mais du coup, je n'avais pas d'amis et j'étais constamment seule.
Le seul moment où ça a changé, c'est quand j'ai eu un déclic. Jme souviens parfaitement de la tête de ma harceleuse number 1 qui me suivait dans la cour en me balançant son venin quand je me suis retournée et que je l'ai foutu à terre.
Bon après ça j'ai un peu disjonctée xD le premier qui me regardait de travers je lui rentrais dedans sans chercher à comprendre. Ça m'a pas aidé non plus à me faire des amis mais au moins j'avais la paix ^^
Avec le temps je me suis calmée, j'ai utilisé davantage le language et les réponses bien senties avec une petite touche d'humour noir au lieu de mes poings pour le défendre. Ça marche mieux au final. Et jte rassure j'ai réussi à me faire des amis

au lycée, mieux vaut tard que jamais !
Il faut te rendre compte que le monde de l'équitation c'est constamment de la jalousie et des ragots.
Même entre amies ! Tu peux adorer une copine mais l'envier quand même de son niveau, de son cheval où simplement de sa nouvelle cravache !
L'important est que toi tu ailles aux écuries pour te faire plaisir. Tu y vas pour apprendre, pour découvrir. Pour avoir une équitation plus juste et passer du temps avec les chevaux.
Évite de te battre, parce que ça le ferait pas vis à vis des grands parents ^^` mais arrêtes de te laisser marcher dessus ! T'es pas un paillasson ! Courage !