Harceler au club

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
13926 vues - 110 réponses - 2 j'aime - 18 abonnés

Equiclub

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
Harceler au club
Posté le 28/12/2018 à 10h34

Comme le dit le titre de ce forum et bien je me fais on va dire harceler par la petite fille de la propriétaire du club se qui se passe c'est que je suis plutôt proche de là proprio du coup je ne veux pas le dire à la proprio parce que j'ai peur que sa empire les choses .

Se qu'elle me dit :

-
pourquoi elle me dit sa juste parce que en faisant un exercice la jument que je montais et repasser au pas on étais au trot ( je tien a dire que s'est une vieille jument donc normal qu'elle fatigue ) .


-
pourquoi car une cavalière du club qui monte très bien à monté un autre cheval que celui qu'elle monte d'habitude donc à un moment le cheval qu'elle montait s'est mis à faire du piaffer j'ai dit et elle m'a sortit dans mon dos le < tu arrivera jamais à faire sa pauvre cruche > .

J'en ai parler a une amis qui m'a conseillé de quitter ce club mais je n'y arrive pas j'aime trop ce club on y fait des choses que je (pense )je n'aurais jamais fait ailleurs.

exemple :

-Nettoyé un box et pailler un box .
-Nourrir les chevaux.
-Venir le dimanche pour sortir les chevaux qui sont au box en hiver et les nourrir .
Et j'en passe.

J'ai souvent penser à dire ces quatre vérités à la petite fille de là proprio du club mais je n'y arrive pas je bloque je devient timide .Du coup au moment d'aller au poney s'est :

-Gros stresse .
-Mâle au ventre .
Et d'autre chose sa dépend de comment s'est passer le dernier cour .

Le cheval et devenu un stresse à la place d'un loisir.

Quelle qu'un subirait les mêmes chose que moi ou je suis la seul .
Ou auriez vous des techniques pour qu'elle arrête de me harceler.
Je vous te remercie d'avance .



Édit désolé pour les faute D'orthographe.

Édité par equiclub le 28-12-2018 à 10h39

Loveandhorses83

Initié
 

Trust : 49  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
1 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 12h07

Je suis totalement d'accord avec ce que t'ont dit les autres membres, tu ne dois pas laisser passer ça, tout simplement car chacun a le droit et doit être respecté, c'est pour ta dignité et ton plaisir à monter à cheval. Pour qui elle se prend cette fille , soit comme dit précédemment elle est jalouse, soit elle se croit supérieure, ds tous les cas : c'est inadmissible .
Si je n'avais pas réfléchi, je t'aurais dit de...comment dire gentiment… lui faire manger le crottin, MAIS ce n'est pas du tout la solution.
Il faudrait vraiment que tu en parles à tes parents en leur expliquant que tu ne veux pas quitter le club mais que le comportement de cette gamine t'agace, ils comprendront et essaierons de trouver une solution, c'est vrai, à quoi ça sert des parents sinon?? C'est leur rôle d'essayer d'arranger les choses donc n'hésite pas à leur en parler, vraiment !!
Aussi, vois avec la propriétaire, c'est une adulte elle pourra si elle est sensée, recadrer sa gamine, tu es une de ses clientes et puis elle doit quand même je suppose avoir des valeurs et des principes.
Tu dois oser en tt cas parler aux adultes, sinon toute seule, à 14 ans c'est un peu difficile d'arranger ça sans faire de dégâts, crois moi, je sais de quoi je parle, je suis quelqu'un qui n'est pas très diplomate et qui a tendance dans tes cas comme celui ci à le résoudre "à l'ancienne", j'ai bcp de mal à prendre sur moi.
Tu es plus timide à ce que tu dis, donc déjà parle et en attendant quand la gamine fait son show, tu l'ignores ou bien tu ris, ça elle aimera pas trop, évite de lui répondre car sinon tu vas rentre dans son jeu, elle va se faire plaisir et vous allez vous enfoncer toutes les deux mais elle n'hésitera pas à balancer et à mentir à la proprio qui certainement la croira.
Cette situation est délicate, c'est comme les échecs, au lieu d'utiliser la force et de foncer tête baissée, utilise la STRATEGIE !!

Equiclub

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
0 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 13h15

kisara


Je suis d'accord je ne veux pas changé de club les cours on top on saute on fait des balade en hiver on fait de la mise en selle une semaine sur deux alors non je ne quitterais pas se club s'est sur est certain

Equiclub

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92
0 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 13h19

loveandhorses83



Merci je ne suis pas de nature timide j'ai plutôt un fort caractère mais la bas je ne sais pas pourquoi j'ai peur de tout je devient timide et réservée s'est un énorme problème et je pense que je vais laisser couler les insulte et je l'ignorer et elle se lassera peut être un jour qui s'est ?

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
1 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 14h24

equiclub Il paraît que la meilleure des attaques restent l'indifférence , quand elle te fais une réflexion, tu l'ignores, essaye de ne pas lui montrer que ça te blesse. Quand elle verra que cela n'a pas d'effet, elle devrait arrêter

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4024
14 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 14h54

"Quand elle verra que cela n'a pas d'effet, elle devrait arrêter"

Sérieusement, on m'a sorti ça toute ma scolarité et j'ai été harcelée quasi chaque année.

Ya vraiment des harceleurs que ça arrête, ça ?

Surtout ici où l'autre gamine a l'air d'avoir une "raison" d'agir de la sorte ?

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92506
3 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 14h59

ou alors lui faire un grand sourire et lui dire merci.. et tourner des talons ..

ça peut la déstabiliser ...

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
0 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 15h06

la-rowane Bah disons, que ça ne fonctionnait pas pour moi, mais bon ça se voyait à ma tête que ce que les autres me disaient me blessait.
Mais on m'a toujours dit de les ignorer, car les harceleurs veulent prouver quelques choses si ça n'a pas d'impact, soit ils montent en intensité, soit ils trouvent une autre "victime".

Loveandhorses83

Initié
 

Trust : 49  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 15h45

equiclub Et parle-en à tes parents !!

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4024
3 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 16h04

Bah pour moi ça les incitait juste à continuer.

Du coup, la fois où je suis tombée il y a 2 ans chez une grosse tarée de patronne, j'ai fait pareil, j'évitais de répondre. Au final, c'est quand je lui ai gueulé dessus en retour qu'elle a fini par me lâcher la grappe !

Bref, ici dans le cadre de ces deux filles, je pense que commencer par en parler aux adultes serait une bonne chose en tout cas...

Et ensuite seulement, si recadrage de la grand-mère et pas d'effet derrière, afficher la petite harceleuse bien comme il faut, mais une fois seulement que les adultes sont au courant, histoire que notre victime ci-présente ne passe pas pour la méchante :)

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
14 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 16h21

la-rowane
Cela dépend du type de personne. Ça a fonctionné sur certains, mais pas sur d'autres.

J'ai également été harcelée au collège et lycée... Sauf qu'ils s'y mettaient à plusieurs, c'était encore plus joyeux. Je ne pouvais compter que sur quelques personnes de la classe.

La chance que j'ai eu, c'est d'avoir eu mes parents à l'écoute, et à qui j'ai pu en parler pour qu'ils m'aident à prendre confiance et à me durcir.
C'était impossible d'aller en parler aux parents des autres et profs, car à cet âge (le même que le tien), les ado ne chabgznr pas juste parce que maman leur a remonté les bretelles.

Plusieurs conseils :

- Tenter l'ignorance, même si c'est difficile. Certains attendent une réponse de la part de leur victime et prennent un malin plaisir à les voir réagir.
Ça m'a servi avec quelques situations. Par exemple, une personne avait détérioré mes affaires de classes dans le casier de mon bureau. J'ai vu cela, je n'ai pas réagis, je n'ai rien dit, j'ai réparé et continué à vivre ma vie.
Cela n'est plus arrivé ensuite, car cela n'a pas eu l'effet escompté.

- Répondre de manière intelligente, mais sans insulte, car c'est bien une situation dans laquelle la violence ne résoudra rien, même si on veut leur faire manger du purin.
"Cela t'amuser de te moquer à chaque fois ? Tu n'as pas autre chose à faire de plus constructif ?"
"Pourquoi fais-tu cela ? Tu es malheureuse dans ta vie ?"

Attention toutefois à la réplique, car certaines peuvent être particulièrement cons et répondre "Ouais ça m'amuse!"
Dans ce cas, je lève les yeux au ciel en soupirant un "Eh beh, c'est super intelligent...c'est tout ce que tu es capable de faire ?"

Je l'ai tenté au collège. J'ai énervé le gars au point qu'il a voulu me frapper avec une chaise, sa copine l'a stoppé.
Il ne m'a plus jamais emmerdé de l'année... Ça a fonctionné car je lui ai tenu tête en me montrant plus intelligente.

- L'autodérision. La plus grande force selon moi avec la culture.
Répondre avec un humour détaché, et en rajouter une couche. Ça déstabilise beaucoup, car la personne ne s'attend pas à ça, le but du harcèlement étant d'humilier l'autre. Là, c'est toi qui fait le job à sa place.

- T'es vraiment une cruche !
- Je sais, et d'ailleurs t'as remarqué que je faisais des efforts pour être encore plus gourde ?

Ça peut générer une moquerie de l'autre qui se dit que tu es vraiment stupide de t'auto-flageller ainsi, mais du coup elle aura moins de billes pour t'emmerder, car tu fais ça toute seule, et peut-être mieux qu'elle.

C'est une technique que j'ai régulièrement pratiquée et qui m'a beaucoup servi.
Elle m'a également aidée à relativiser sur des insultes et remarques idiotes, et à assermentation au-dessus.

- Rentrer dans le jeu. Il faut faire attention car cela n'a pour but que de couper court à une remarque ou discussion. Sur le long terme, c'est usant si l'autre ne s'arrête pas. Ça m'a servi de manière ponctuelle.

- Tu es nulle !
- Je sais, tu me l'as déjà dit, change de disque !

Ou
- Ben oui, sinon je ne prendrais pas de cours.

Ou
- Bah alors explique-moi comment faire.


- Montrer que les humiliations ne t'atteignent pas. Cela demande de se durcir, d'être assez forte. Tu montres que tu as entendu la remarque, mais que ça ne te fait rien.
Lever les yeux au ciel en se détournant de la personne est généralement le plus facile ou un "Ouais ouais, si tu le dis..."

Une année au lycée, on m'avait offert devant toute la classe un truc petit poney. Humiliant au possible. J'ai accepté le cadeau en me forçant à sourire et dire que je prendrais soin de Tornade mais en faisant comprendre que c'était moyennement marrant.
Au cours des semaines qui suivirent, on me demandait comment allait Tornade. Au lieu de m'énerver, je répondais un laconique "Il va bien, merci" et les railleries se sont étalées jusqu'à cesser, car je ne rentrais plus dans le jeu.
Je me demande si je n'ai pas du repondre une fois que les blagues les plus courtes étaient les meilleures, du coup ils ont arrêté. Ils ont compris qu'il y avait un temps pour tout.


Il n'y a pas une seule et unique méthode, il faut s'adapter à la personne, à la manière dont elle te harcèle et surtout, bosser sur sa force mentale pour ne pas tomber dans la déprime.

Parles-en à tes parents si ça n'est pas déjà fait, ils seront heureux que tu te confies à eux et sont là pour t'aider. C'est très important !

Parler aux parents ou grands-parents de l'autre semble d'emblée une bonne solution, mais attention aux revers de la médaille :
- le harceleur peut t'en vouloir s'il se prend une rouste, et être encore plus méchant. Ça m'est arrivé. Il t'en veut et veut sa revanche.
- le harceleur peut s'en ficher royalement, car il ne risque rien de bien méchant, surtout s'il est mineur. Et ça continuera, peut-être en pire car tu auras cafté et aura montré que tu es incapable de te défendre seule.
- ses parents peuvent en avoir rien à secouer et ça ne changera rien. Et peut-être créer de la discorde avec tes parents s'ils sont comme leur enfant.


Apprendre à se défendre est dur, difficile, mais c'est une terrible école de la vie qui te servira toujours.
Je ne dis pas que je suis contente d'avoir été harcelée, mais cela m'a énormément servi plus tard dans ma vie pro.
Et le plus gratifiant est de gagner soi-même des batailles contre son harceleur : confiance en soi boostée.


Bon courage miss ! Tu as bien fait de venir en parler

Jazzmee

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 60
1 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 19h28

Je n ai pas tout lu, mais je rejoins la plupart des commentaires vus : parles en aux adultes...
Si j ai bien compris c est la fille des propriétaires? eux ils te font confiance, et elle elle te harcèle?
Alors comme déjà dit, parles en d abord a tes parents, mais surtout parles en aux siens... j ai connu beaucoup de cas de harcèlement où les enfants, et même parfois leurs parents croient que les parents du harceleur prendront la défense du harceleur, alors que bien souvent ce n est pas du tout le cas (pour tout te dire , j ai une petite soeur qu on prenait tous pour un ange et qui en profitait pour harceler une de ses camarades, on en est tous tombes des nues, mais une fois que mes parents ont été au courant, ils ont pu réagir, et aider la harceleuse et la harcelée a retrouver une relation saine,tout en expliquant bien la vie a ma petite soeur!!)
N oublie pas que tu n es coupable de rien mais victime, alors parles en, et si rien ne s arrange, même si tu aimes cet endroit, il est toxique pour toi et il faudra donc en changer, mais puisque les adultes ont l air de gens bien, en parler devrait crever l abcès...
Courage a toi, et surtout ne laisse pas ce comportement te faire douter : c est elle qui a un problème, pas toi! Alors parle!!

(desolee pour les fautes d accents, d apostrophes etc, mon clavier est en train de me lacher... )

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
0 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 20h03

Je plussoie corleone c'est douloureux sur le moment, mais après tu te dis que tu as vécu bien pire et que tu peux à peu près tout affronter par la suite

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8902
2 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 20h17


atom a écrit le 23/01/2019 à 15h06:
@la-rowane Bah disons, que ça ne fonctionnait pas pour moi, mais bon ça se voyait à ma tête que ce que les autres me disaient me blessait.
Mais on m'a toujours dit de les ignorer, car les harceleurs veulent prouver quelques choses si ça n'a pas d'impact, soit ils montent en intensité, soit ils trouvent une autre "victime".

Ou alors ils te prennent pour une "cruche" sans caractère et continuent

Dans mon cas ça s'est arrêté quand j'ai fini par leur répondre. Sans agressivité, sans menace mais juste pour leur faire comprendre que maintenant la pauvre petite fille qui ne répondait jamais avait disparu et que c'était beaucoup moins drôle de s'en prendre à moi

Donc j'encourage l'auteur à signifier son mécontentement, on n'est pas obligé d'être agressif ou d'avoir une super repartie. Juste à un moment faut arrêter de courber le dos et de se taire, en plus ça défoule

Magnum16

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 233
1 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 22h24

equiclub Fille de la propriétaire ou pas, elle a pas a te dire ça !!!
Parle en a tes parents qui en parleront à ta monitrice !
Cela fait longtemps que cela dure tu ne dois pas rester comme ça !!!

Aller dans un Centre Équestre doit être une partie de plaisir, c'est un sport mais une passion avant tout !
Si tu y va avec la boule au ventre et avec le stress ce n'est pas normal !!

Vraiment il faut que tu en parle à tes parents et ils régleront le soucis avec ta monitrice même si la fille qui te harcèle est sa fille !

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
3 j'aime    
Harceler au club
Posté le 23/01/2019 à 23h57

Beaucoup t'ont donné de très bon conseil, tout particulièrement Corleone que t'a proposé plusieurs stratégie possible.
Je voudrais seulement rajouter un point.

Comme l'a dit jenesaisplusqui, ait confiance en tes parents ! Ne craint pas qu'il te change de club, explique leur calmement (même si c'est dur) que tu rencontre ce problème, que tu voudrais essayer de le régler car tu ne veux pas changer de club.
Ensuite va en parler calmement avec la gérante du club, soit seule, soit avec tes parents mais essaie de parler toi-même.
Tu peux rajouter la phrase "peut-être qu'elle croit que vous m'aimez plus qu'elle comme je passe beaucoup de temps à vous aider ?"
Cela lui donnera un piste à creuser avec sa petite fille.

Voilà le point le plus important, IL N'Y A AUCUNE HONTE À DEMANDER DE L'AIDE ! Cela ne signifie pas que tu es faible ou tout autres idées farfelues.
Il faut du courage pour admettre qu'une situation nous dépasse et que l'on arrive pas à s'en sortir seule.

Pour ce qui est du point de l'ignorer, attention il faut "réellement" l'ignorer en mode "cool ta vie", parce que juste se taire ce n'est pas la même chose. Cela tu le fais déjà et sans grand résultat.

Je te souhaite bon courage et n'hésite surtout pas à venir en MP si tu as besoin de parler
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Harceler au club
 Répondre au sujet