Fatigue à cheval, normal ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2299 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Maxour

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
Fatigue à cheval, normal ?
Posté le 28/12/2018 à 11h23

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord j'ai un peu cherché sur le forum des sujets similaires mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment.

Je viens chercher vos expériences et vos conseils avisés car j'ai parfois l'impression de beaucoup me fatiguer à cheval et je ne sais pas si c'est normal

Pour faire court j'ai repris l'équitation en club en septembre dernier après 3 ans de pause (je suis partie de mon dernier club assez dégoûtée de l'équitation, mais c'est un autre sujet). Dans le cours où je vais on ne fait quasiment que du plat, très peu de saut. Ça me convient d'un côté car j'ai pas mal de bases à reprendre et de défauts à travailler, mais le problème c'est qu'à côté de ça je suis assez peu habituée à sauter et notamment enchaîner des parcours.

Je n'ai donc sauté que 3-4 fois depuis septembre, dont deux fois en concours interne: niveau club 2, parcours classique sans difficultés.
Je me suis rendue compte que techniquement ça va, ça passe, c'est loin d'être parfait mais ça revient et je me fait plaisir.

Là où ça pêche c'est niveau cardio... J'ai l'impression de finir dans le rouge à chaque fois, et de ne plus avoir de forces dans les jambes. Je sais bien que l'équitation et surtout le CSO c'est plutôt physique mais à ce point-là je me pose vraiment des questions. Et encore je trouve que ça va mieux aujourd'hui qu'il y a quelques années où il m'arrivait d'avoir envie de vomir après un parcours tellement je n'en pouvais plus.

Parfois aussi il suffit que j'ai un cheval un peu mou à la jambe pour que je m'épuise à le faire galoper pendant la détente. Je dois faire des pauses au milieu de la carrière pour reprendre mon souffle

Après j'ai pris un gros un défaut, c'est que je serre les genoux sur la selle, ça gène ma descente de jambe et je dois en plus être un peu crispée, ce qui n'aide pas (d'ailleurs si vous avez des conseils pour me débarrasser de ce défaut je suis preneuse )

Pourtant je pense à respirer ça c'est sûr (après peut-être que je respire mal malgré tout?). Et ma condition physique est loin d'être mauvaise il me semble : je vais au travail en vélo tous les jours ce qui fait du 20km/j 5j/7, je vais entre 2 et 4 fois par semaine en salle de sport pour me renforcer musculairement (surtout au niveau du dos, je néglige un peu les jambes parfois mais elles sont déjà plutôt musclées), et je fais un footing tranquille d'environ 45 min de temps en temps.

Donc voilà, je ne suis pas une athlète accomplie mais je suis quand même un minimum sportive, ça devrait suffire pour l'équitation normalement, non ? Je ne comprends pas pourquoi j'ai du mal à ce point-là, c'est un peu désespérant. Je suis preneuse de tout conseil et avis.

Je pense qu'en janvier je vais essayer d'aller dans un cours où on fait plus régulièrement du saut, cela devrait déjà grandement aider. J'ai prévu aussi de tester la corde à sauter pour m'améliorer sur les efforts courts et intenses.

Merci à celles et ceux qui auront lu mon gros pavé et me répondront

Maxour

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Fatigue à cheval, normal ?
Posté le 30/12/2018 à 10h20

Merci pour toutes vos réponses, ça m'a beaucoup aidé ! Je sais maintenant dans quelle direction aller pour régler ce soucis : la dé-con-trac-tion (et faire un peu plus de cardio à côté, ça ne peut qu'aider après tout).

hathi Je suis fan de l'obstacle
Page(s) : 1 2
Fatigue à cheval, normal ?
 Répondre au sujet