Séparation amoureuse...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
16442 vues - 178 réponses - 4 j'aime - 20 abonnés

Penelopef

Expert
   

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 469
Séparation amoureuse...
Posté le 04/01/2019 à 16h51

Bonjour CA.

Voilà avec mon copain c'est fini... ça allait faire 4 ans demain. J'ai du mal à me faire à l'idée que c'est fini surtout que j'ai déménager à plus de 400km de chez moi pour pouvoir changer de vie avec lui...

Il m'a dit que ça faisait longtemps qu'il n'était plus bien avec moi et il essayait de me le dire discrètement... du genre " sois plus attentionné avec moi ", pour moi je l'étais et je faisais tout pour lui faire plaisir.. puis voilà hier j'ai remarqué que depuis que l'on ait rentré de vacances il ne me parlait plus beaucoup, il était distant. Du coup j'ai un peu râler hier matin en disant des choses pour le faire bouger... mais bien sûr quand on est énervé on dit des choses que l'on ne pense pas.. du coup il m'a dit qu'il a été mal toute la journée au travail et le soir quand il est rentré il m'a dit que c'était fini et qu'il ne voulait plus être avec moi.. j'ai insisté pour qu'il me pardonne mais sa décision est prise.. et c'est à ce moment là qu'il m'a dit qu'il n'était pas bien avec moi depuis quelque temps... (merci de me prévenir.....)

On a deux chats... il va les garder parce qu'elles ont l'habitude d'être dans l'appartement toutes les deux.. donc je quitte ma vie à nantes (mon boulot...), mes animaux et mon copain.....

Mais d'un côté il a raison, entre nous ça n'allait plus très bien.. j'étais mal quand j'allais en vacances chez mes parents et que je rentrais sur Nantes.. il fallait que je me réadapte et du coup je faisais un peu la gueule.. du coup il se disait aussi qu'il me rendait pas assez heureuse et que je n'étais pas bien ici.. c'est vrai que j'ai du mal à vivre sur nantes car les 3/4 du temps je suis toute seule.. j'étais à mi-temps et du coup lui travaille.. et le week end on sortait peu...

Puis il m'a déjà fait du mal auparavant.. quand il est arrivé à l'école à nantes il a rencontré une fille et il l'a draguait et lui avait demandé de sortir avec.. je ne lui ai pas pardonné tout de suite, je lui en ai fait baver.. et je lui ai pardonné.. j'aurais du partir à ce moment là.....

Enfin voilà mes mésaventures.. c'est une expérience, mais j'ai extrêmement mal de me dire que je ne le verrais plus jamais.. là il va rentrer du travail et il va aller en soirée tout le week end.. je sais que ça va être la dernière fois que je vais le voir, ça va être un adieu et ça va me déchirer.... je suis toute seule ce soir et cette nuit puis demain.. mes parents viennent me chercher demain...

Désolée tout est un peu en désordre mais j'ai vraiment besoin de me libérer, je ne le pensais absolument pas comme sa il était tellement attentionné avec moi... je suis triste et tellement énervé...

Elicendi

Membre d'honneur
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2920
4 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 13/01/2019 à 01h36

Pour tourner la page, tu peux t'inscrire sur un site de rencontre, genre adopte.

Oui c'est tôt, t'as pas envie, nianiania mais le temps que tu passeras à lire des profils et discuter avec des inconnus sera du temps occupé à autre chose que stalker son Facebook.

Et ça te montrera qu'il ya pleeeein de possibilités. A toi d'aller à la chasse !

Rose25

Membre d'honneur

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1259
2 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 14/01/2019 à 09h48

Ah ma belle, je te comprend totalement! Quand j'étais encore avec mon ex, il y a eu plusieurs épisodes qui m'ont fait douter de sa fidélité. Que fait une fille qui doute, seule à la maison, PC allumé H24 branché sur Fb... Bingo! Bon, bah ca ne m'a pas aider ni à prouver que j'avais raison de douter ou tort. Et maintenant que j'ai appris qu'il à une nouvelle copine, j'ai juste envie de savoir si elle fait partie de ces filles qui m'ont fait douter de ma relation avec lui par le passé. C'est fou comme on peut être mauvaise et couillonne parfois.

Donc oui, c'est très très très mal, carrément illégale, mais je comprend.

Maintenant, il est "en chasse"... Mouais, des fois les mecs disent des choses juste pour paraître comme des mecs. Mais quand bien même, s'il dit ca c'est que vous perdiez votre temps tout les deux. Arrête Fb, Snap, Insta et Twitter, reste que sur CA à la rigueur et avec des copine ou ta cousine. Profite en pour faire des trucs que t'as jamais pu faire ou oser faire à cause de lui. Sort en boite si ca te fais plaisir, ou au resto.
Les sites de rencontre, pour avoir essayer, n'espère pas trouver l'homme de ta vie tout de suite dessus. Mais ceci dit, faut avouer que ca a un côté distrayant. Juste tu met Tinder sur ton tel et tu t'amuses à juger les mecs (c'est le principe au delà de la rencontre). C'est tout à fait nul et méchant et alors? C'est ainsi qu'est conçu l'appli et c'est plus ou moins ce qu'on fait sur tous les autres sites de rencontres, c'est juste que là tu l'exprimes. Et perso, je trouve que ca a un côté marrant. Je sais que certaines potes passent des soirée Tinder et rigolent bien.

Après ce qu'il dit ou fait à aujourd'hui, en quoi ca te regarde? Et surtout en quoi ca doit t'impacter? C'est fini, tu t'en fou maintenant. Il a gérer la rupture comme il pouvait, aujourd'hui c'est à toi de faire le reste de ton côté. Pis entre nous, si c'est un connard de première, c'est tant mieux non? Au moins ca te conforte dans le fait que tu ne perds plus ton temps et que tu ne peut aller que vers du mieux.

Aller, il a casser, tu t'es casser de là, à toi de passer à autre chose, arrête de te faire atteindre par ce couillon. On passe à la suite maintenant, il n'y a que le meilleur qui t'attend aujourd'hui!

Penelopef

Expert
   

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 469
0 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 14/01/2019 à 10h05

rose25 Merci pour ton message! Je vais le bloquer de fb et supprimer tout ce que j'ai en rapport avec lui, j'ai l'impression d'être lunatique.. un coup ça va, puis un coup non! Mais c'est normal, je crois..

Je me suis déjà inscrite sur tinder et d'autres sites! Ça m'amuse c'est vrai, puis de toute façon je ne veut rien avant un bon bout de temps! Pour moi chaque chose en son temps, je vais sauter sur le premier mec venu pcq je suis seul! Je ne suis pas comme lui, oh que non!

Oui le meilleur reste à venir, je vais envoyer des candidatures ce matin, j'espère être appelé rapidement!

Fresnedilla

Membre d'honneur
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2544
2 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 14/01/2019 à 13h40

penelopef

C'est une très bonne chose que d'envoyer des candidatures pour trouver un nouveau job par chez toi.

Et si tu trouves mieux et plus intéressant qu'à Nantes, tu n'en sortiras que gagnante!

Tu peux aussi t'inscrire à des cours pour améliorer une de tes compétences. C'est aussi une chose qui peut te permettre de rencontrer des gens afins.

Tu verras que dans 3 ou 4 mois avec l'arrivée des beaux jours tout sera différent. Regarder en arrière n'aura plus aucune importance.

Et dans 1 an tu lui diras merci de t'avoir sorti de sa vie.

Laisse le temps remettre les choses à leur place et surtout garde la tête haute!

Penelopef

Expert
   

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 469
2 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 14/01/2019 à 13h44

fresnedilla Merci! Pour le moment c'est dur comme je l'ai déjà mentionné puis c'est logique.. mais l'avoir bloqué de partout me fais du mal.. mais bon.. c'est vrai j'aimerais qu'il revienne me parler mais à quoi ça servirait..? À rien... mais juste voir qu'il pense à moi....

Emynight

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1135
2 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 14/01/2019 à 13h54

penelopef fais le souffrir, invente toi une vie, fais semblant d etre heureuse... mais ne le reprend pas si il revient

Ender

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2674
14 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 14/01/2019 à 14h26


emynight a écrit le 14/01/2019 à 13h54:
@penelopef fais le souffrir, invente toi une vie, fais semblant d etre heureuse... mais ne le reprend pas si il revient


Quel intérêt d'un tel conseil ?

Ca prouve juste qu'elle pense encore à lui et que le mec, peut faire ce qu'il veut d'elle.

Quand il y a une séparation dont on est pas l'auteur, il faut réussir à avancer sans l'autre, ne plus regarder en arrière, ne plus l'espionner ou encore le rendre jaloux par le biais des réseaux sociaux.

Puis faire semble d'être heureuse... y'a rien de plus triste. On passe par une phase difficile, il faut l'accepter et réussir à ce qu'elle soit réellement derrière nous.

Édité par ender le 14-01-2019 à 14h27



Summert

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
9 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 14/01/2019 à 15h49


rose25 a écrit le 14/01/2019 à 09h48:
Que fait une fille qui doute, seule à la maison, PC allumé H24 branché sur Fb... Bingo!



Je rebondis juste sur ceci, même si je pense que tu as un peu exagéré pour montrer que ce n'était pas non plus gravissime (et c'est peut-être vrai dans le cas de penelopef).

Je suis une fille. Je doutais. Il y avait une lettre de son ex qui trainait sur la table depuis des jours. Je ne l'ai jamais lue. J'avais tout à portée de main. J'ai pas envie de lancer un gros débat mais je trouve que la correspondance privée c'est primordial de la respecter, c'est un sujet qui me tient à cœur et je trouve ça un peu facile de se justifier en disant qu'on est une fille qui doute ou que finalement on a bien fait de regarder étant donné ce qu'on y a trouvé.

J'avais un ex qui s'est immiscé dans mon courrier et mes mails en douce pour ensuite me reprocher des trucs qu'il y avait lus et me faire des crises de fou (je ne trompais absolument pas mon ex ni ne draguais qui que ce soit). C'est comme ça qu'il a commencé à prendre l'ascendant sur moi et à me manipuler.

Alors ça me fait grincer des dents, et non, je ne trouve pas normal de lire de la correspondance privée, que l'on soit en couple ou séparés, je ne pense pas que l'on puisse banaliser cet acte.

Xponylove

Initié
 

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 169
0 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 14/01/2019 à 15h58

summert personnellement je n'ai jamais été dans le portable ou ordi de l'autre, bien que j'en avais les codes, car comme toi je ne trouve pas cela respectueux, quand bien même on aurait des doutes. La vie privée reste la vie privée !
Mais je peux tout à fait comprendre l'auteur ou les personnes qui le font, c'est sûr que parfois c'est très tentant et on a ce truc de toujours vouloir en savoir plus etc

Édité par xponylove le 14-01-2019 à 16h36



Rose25

Membre d'honneur

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1259
0 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 14/01/2019 à 16h32

xponylove tu as parfaitement résumé la chose.

Pour te répondre summert, c'est la première fois que je "fouillait" dans les affaires privées de ma moitié. Mais ca faisait des mois et des mois que je me posais des questions. Des "amies" dont je n'avais jamais entendue parler qui d'un seul coup envoyait une carte postale, des sms toute la soirée, des discussions fb toute la soirée à tel point que je finissais par regarder la TV toute seule... bref, que de distances, on devenait juste des colloques, mais à ce moment j'avais encore des sentiments et je me refusais à accepter la fin.
Pis je pense qu'on avait une relation assez malsaine avec le recul, car en "contre-partie", lui me reprochait de le tromper, principalement avec mes collègues, boss ou amis masculins, voire un inconnu croisé au hasard d'une ruelle, alors que ... bah non. Si je rentrais après 19h, c'est parce que j'avais fini tard mais que je tenais à passer un peu de temps vers mon cheval. Pis entre nous, j'ai pas "que ca" à faire d'aller vagabonder à droite à gauche au gré de mes pulsions fictives.

En fait, je pense qu'il avait tellement pas confiance en moi, (sans raison apparente) que ca a fini par me déteindre dessus. Mais clairement ca à juste entretenu ma psychose sans raison et ca a fini (entre autre) par nous bouffer littéralement. Si la confiance est perdue, alors ca sert à rien de continuer, du moins c'est la leçon que j'ai retenue

Summert

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 14/01/2019 à 17h41

rose25 Je comprends, effectivement la situation semblait compliquée notamment à cause de ce manque de confiance. Moi aussi celui qui me faisait des crises et croyait que je le trompais était finalement le trompeur (avec son ex , c'est d'une originalité!) , je ne l'ai su que bien après notre rupture et j'ai vraiment halluciné , le mec me faisait des crises car il imaginait que j'étais aussi malhonnête que lui héhé!

J'ai surtout réagi car tu semblais généraliser ce comportement (aller lire les messages privés ou sms) à toutes les filles qui ont un doute. Il se trouve que j'ai du mal moi même à comprendre ce comportement, je l'ai plus souvent subi d'hommes et je n'ai jamais vraiment compris, pourtant je me suis déjà fait lourdée, et trompée aussi. J'avoue que j'ai très mal vécu ces intrusions, violations de ma vie privée, et ce qu'elles ont initié dans certaines de mes relations. Je sais que cela peut aller loin et être très grave dans certains couples, être le début d'une emprise, donc je souhaitais mettre un bémol à ton message, sans viser ton expérience en particulier ni celle de penelopef

Rose25

Membre d'honneur

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1259
3 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 15/01/2019 à 09h16

summert ah mais tout à fait d'accord avec toi. Je n'aime déjà pas qu'on fouille dans mon sac à main sans ma permission pour prendre une bricole dedans, alors mon PC ou mon tel, c'est mort ! Ca n'empêche que je l'ai fait.
Mais non je ne voulais pas généraliser, désolée que ca ait été compris ainsi, c'était pas le but. J'aurais dû rajouter le mot "couillonne" haha.
Par contre, si je devais généraliser quelque chose là-dessus, c'est de se dire les règles dès le début (ai-je le droit de regarder ton tel/PC? As-tu le droit de faire de même? Dans quelle mesure?) et surtout de se dire les choses franchement, même quand il y a un doute de fidélité, un manque de confiance, une perte de sentiment. C'est ce qui conduit le moins au bêtises et cela permet de vivre plus sereinement. Au final on reste dans le paradoxe actuel : on a plus de moyens de communication que jamais et pourtant on a de plus en plus de mal à se dire les choses

Summert

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 15/01/2019 à 14h26

rose25 absolument d'accord avec ça, dire les choses c'est très important. Et c'est vrai que souvent on se retrouve dans des situations pourries car on n'a pas osé dire ou demander à l'autre, ou que l'autre n'a pas osé nous dire quelque chose..

Penelopef

Expert
   

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 469
0 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 15/01/2019 à 14h35

Ah bah c'est sûr! Mon ex était très très très susceptible, si je le vexait à peine il faisait la gueule et se renfermait sur lui même, puis la plupart du temps il ne me disait pas les choses cash..

Donc voilà c'est pas bien oui, je suis allée fouiller son fb.. je m'en veut mais d'un autre côté pas t'en que ça.. il m'a quitté pour me laisser ma liberté, mais pour moi il y aura toujours des choses pas clair. Pourtant on c'est expliqué ce matin mais voilà je comprend pas tout mais c'est pas grave c'est comme ça.. au début il ne savait pas si il reviendrait vers moi puis après quelques sms il me dit que non il ne reviendra plus.. c'est mélangé dans sa tête mais c'est pas grave je ne reviendrais plus il m'a trop dégoûté.

Avant je ne fouillais pas son ordi ni rien jusqu'à se qu'il demande à la fille de son école de sortir avec.. et encore une fois j'aurai du le quitter à ce moment là!

Il m'a appris des choses et il m'a fait grandir..

Loloka

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 247
1 j'aime    
Séparation amoureuse...
Posté le 26/01/2019 à 09h57

penelopf, comment ça va avec un peu plus de recul ?

Moi ça roule, des coups de mou de temps en temps, mais dans l'ensemble, ça va ! Des pistes qui se précisent pour du boulot ailleurs, 8kg de moi s, la motivation d'aller faire du sport !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Séparation amoureuse...
 Répondre au sujet