Étudiante propriétaire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3026 vues - 52 réponses - 1 j'aime - 17 abonnés

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1617  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11379
Étudiante propriétaire
Posté le 08/01/2019 à 21h53

Bonjour
comme vous le savez ça fait longtemps que j aimerai être propriétaire d'un cheval que vous avez vu pas mal de fois si vous me suivez

le problème c est l'argent
J ai trouvé une pension pour 220?/mois; je n arrive pas trouver moins chère avec les critères que je souhaite
et évidement c est juste le prix de la pension après y a le maréchal, osteo, véto. ..

Après vu que je suis étudiante j ai pensé à lui trouver une dp ce qui me permettrait de le faire travailler quand je ne peux pas, de me faire payer un peu moins la pension et quand je ne suis pas là (1 semaine par mois grand max) je peux laisser la dp s en occuper toute la semaine pour le même tarif (c est une idée à voir )

Je vais essayer de trouver un Job pour cet été histoire d avoir quelques sous en plus mais impossible pour moi de travailler en même temps que les études et le cheval

en plus de celà j ai déjà mon chien à assumer donc je comprends que ça puisse faire beaucoup

celles qui sont étudiantes et propriétaires comment faites vous niveau budget ?
que pensez vous de mon cas et pensez vous avoir des idées ou solutions ?

Je vous remercie énormément et désolé de vous bombarder avec ce sujet

Atom

Membre VIP

Trust : 153  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3625
8 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 08/01/2019 à 22h05

Je rebondis juste sur la Dp ni compte pas... Tu n'es pas sûre d'en trouver une, que cela dure et autre.

Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
0 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 08/01/2019 à 22h13

Es tu soutenue par tes parents ou quelqu'un d'autre en cas de coup dur ?
As tu une cagnotte d'urgence ? Il te reste combien de temps d'études ?

Lulu423

Membre d'honneur
    

Trust : 559  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3231
0 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 08/01/2019 à 22h14

Proprio et étudiante j’ai un job qui me permet ma pension je bosse 5 jours dans la semaine 2h30.
C’est dur mais ça fonctionne.
Pour la dp n’y compte pas on ne sais jamais ce qu’il peut se passer si elle n’est pas bien et que tu sois obliger de casser le contrat il peut se passer un laps de temps ou tu ne trouvera personne et il faudra assumer la pension seule

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1617  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11379
0 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 08/01/2019 à 22h25

magiconnemara en cas de coup dur mes parents pourront m aider sur ce point il n y a aucun problème
mais le problème c est que le prix de la pension et tout c est quand même leur argent même s il m est dédié et que je l utilise pour mon cheval
ça leur fait quand même de gros frais a assumer...


sinon il me reste 5 ans d études mais même après je ne pourrais sans doute pas l assumer seule...

Chibimanga

Expert
   

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
2 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 08/01/2019 à 22h27

Je suis étudiante et proprio depuis bientôt 5 ans, et pour ne pas aider je suis dans une région ultra chère lol !

Pour moi, ça passe au top niveau budget, je peux donner à ma jument de très bonnes conditions de vie au pré, écuries avec de très bonnes installations, matériel de qualité, nourrie avec des grains de qualité et complémentée avec des cmv, un suivi le plus régulier possible avec parage, ostéo, dentiste, véto et peut-être bientôt masseuse. Bref, une bonne vie de cheval sans restrictions particulières, et pas besoin de DP (c'est un choix, et aussi longtemps que possible j'espère y arriver sans ^^).

Par contre, je me saigne aux 4 veines pour ça, je n'ai aucunes vacances, il faut bien faire des sacrifices quelque part :)
Du coup, en plus des études, je bosse en contrat étudiant le samedi et dimanche à raison de 10h par semaine, et j'entre en contrat saisonnier tout l'été en 35h, avec parfois quelques heures sup. Les seules vacances que j'ai sont celles annuelles données par la grande surface dans laquelle je travaille.
Avec le temps j'ai pris de l'ancienneté, eu un cdi étudiant et du coup je bénéficie de tous les avantages employés, avec les primes et tout le tralala qui font bien plaisir je te le cache pas :p

Après je suis aussi très avantagée, j'ai la chance d'avoir des parents qui me soutiennent dans mes études, du coup je n'ai à prendre en charge que ma jument, les frais liés à la voiture sont pris en charge, téléphone aussi, le seul point noir reste le prêt que j'ai dû faire pour l'école... m'enfin c'est un choix personnel.

Je ne sais pas quelles études tu compte faire, mais j'ai réussi ma PACES (bon je visais kiné ^^) en 2 ans avec un cheval au débourrage et un boulot (seulement saisonnier la première PACES, saisonnier + 10h/semaine pour la 2e PACES), donc c'est carrément faisable et j'arrivait à voir ma jument régulièrement.

Là je suis en vitesse de croisière, je vais voir ma jument tous les jours et je la bosse régulièrement sans souci. Le mémoire arrivant à grand pas j'aurais certainement un peu moins de temps à lui consacrer mais je pense que ça devrait rester gérable !

Si tu veux un conseil, ne compte surtout pas sur les dp. Pour moi avoir une dp c'est un confort ou une aide ponctuelle. Que ferais-tu si du jour au lendemain elle te lâche et que tu ne trouve pas de remplaçant pour payer les frais ? Et si tu ne trouve pas de dp après l'achat de ton cheval ? Si ça se passe mal ? Comment compte-tu l'entretenir ?
Pas mal de gens dans mon entourage cherchent des dp sans en trouver, et heureusement qu'ils ne comptent pas dessus sinon leur cheval aurait dû être vendu depuis longtemps :/

En tout cas pour moi ça marche très bien, si tu es bien organisée, que tu sais gérer ton argent et que tu es soutenue le temps de tes études pour les à côté (en gros tu paye tout pour ton cheval mais tu as de l'aide pour les courses, la voiture etc.) why not ? Sache juste que ça complique forcément les choses, mais quand on est passionné, ma foi

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10132
6 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 08/01/2019 à 22h41

Si l'entretien " simple" d'un cheval pose soucis
et que rien que le prix de la pension pose problème, surtout si il y en a qu'une qui te correspond.
C'est vraiment pas bon du tout .

Comment cela se passera si loulou à besoin de couverture l'hiver ? Si loulou les défonce à chaque hiver? Si loulou a besoin d un bilan sanguin ? D'une copro ? De radio ? D'une selle adapté ?
Un accident est vite arriver ( J'ai perdu 3 dp sur 5 d'accident , ça n'arrive pas qu'aux autres )
Faire recoudre loulou un dimanche soir ça nous tombe dessus sans prévenir par exemple

Si loulou vit au pré, ce fait mal et à besoin d'être au box 3 mois ?

Je ne sais pas où tu es rendu niveau étude mais j'ai quasiment eu toute mes dp dont les proprio étaient en étude, elles avaient loulou au collège, arriver au lycée ça a commencer à capoter puis une fois en étude supp elles n'arrivaient plus à suivre, peut être pas financièrement mais avoir un poney de 4 ans qui fait 4 jours de placards car on a besoin de bosser ses cours, on va en soirée, en week end avec chéri.... et au bout de 4 jours on a juste le temps de le faire tourné 10 minutes en manège.

Je fais ma casse bonbon , mais pour moi c'est une réalité, des scénario de vie possible, à ne pas négligé, parceque loulou il n'a rien demander à personne .

Néanmoins, travailler ses budgets c'est toujours intéressant.

Après bien évidement ici et ailleurs, des étudiantes proprio s'en sortent très bien et pourront t'en parler !


édit : et je n'ai pas parler du faire que la pension peut ne pas convenir ou aussi
Aujourd'hui tes parents peuvent t'aider mais dans 2 - 4 ans Ça se passera comment ?

Édité par koskinelle le 08-01-2019 à 22h50



Askhow

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5187
6 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 08/01/2019 à 23h14

Je ne suis plus étudiante, mais j'ai eu la bonne idée d'acheter mon cheval en fin de L3 !
Je l'ai acheté au moment où je commençais les photos sur les concours au niveau professionnel, et j'ai fait une pause de six mois dans mes études où j'ai travaillé en 35h ce qui m'a permis de mettre des sous de côté également. Niveau sous, du coup, ça roulait quand je suis rentrée en Master, et les mois où c'était compliqué, je pouvais compter sur mon père pour un coup de main. De plus, pendant ces deux années là, j'habitais chez lui, donc je n'avais pas de loyer à payer.
En plus de cet aspect financier, il faut aussi envisager la contrainte du temps. Acheter un cheval, ça veut dire s'en occuper tous les jours, même s'il pleut, même si on finit tard, même si on est fatigué, même si on est malade, même si on ne peut pas monter parce qu'il est blessé. Il faut savoir s'organiser entre les cours, les devoirs à rendre, projets en groupe, mémoire etc... et le travail. Si pendant tes études, tu veux faire un semestre ou un an à l'étranger, il va falloir faire un choix aussi si tu veux un cheval.

Acheter un cheval, à mes yeux, c'est un véritable choix de vie. Je trouve ça dommage d'acheter un cheval pour lui coller une DP directement. J'ai l'impression que c'est une envie d'acheter un cheval juste pour dire "c'est le mien" mais de ne pas avoir envie de tout assumer. De mon côté, j'ai acheté mon cheval alors que ce n'était pas prévu, j'étais en Bretagne et je savais que je devais retourner en région parisienne pour mon master. Je l'avais en DP et quand mon année de cours s'est terminée, j'ai préféré payer deux mois de loyer en plus pour pouvoir continuer à m'en occuper, et j'ai fini par demander à sa proprio si je pouvais partir avec. Je l'ai acheté parce que j'avais envie de m'en occuper tous les jours.
Après mon message peut faire un peu peur, mais si on sait s'organiser, c'est tout à fait faisable. J'ai réussi à avoir mon master 2 avec mention alors que j'avais mon cheval et la jument de mon frère à m'occuper tous les jours (il était blessé). Je ne vais pas dire que c'était rose tous les jours, les bières avec les copains de l'école, c'était pas très souvent pour moi (bah oui, quand on finit les cours à 18h, qu'on a 1h15 de trajet pour aller aux écuries et qu'il faut sortir deux chevaux ), mais c'est une expérience que je ne regrette pas.
Il faut aussi penser à l'après études. Parce que quand tu fais un master, pendant tes études on te dit que tu gagneras plus de 2k/mois pour ton premier job, mais la réalité est toute autre. Déjà, ça peut prendre du temps pour trouver ce premier job, et ensuite, le salaire est rarement mirobolant. Il faut penser que tu devras assumer ton cheval, mais aussi ton appart, ta voiture, tes courses, etc. Il faut vraiment tout envisager avant de se lancer dans l'achat d'un cheval, parce que de base, on s'engage au moins pour une quinzaine d'années (après ça dépend de l'âge du cheval), et on ne peut pas prévoir tous les aléas de la vie. En fait, la chose dont il faut être vraiment certain quand on achète un cheval, c'est d'être vraiment passionné. Ca fait quatre ans et demi que j'ai la chance d'avoir mon cheval, et il n'y a pas un jour où je le regrette, même si j'ai plus un rond à chaque fin de mois et qu'il faut que je travailles presque 6j/7 pour pouvoir profiter pleinement de ma petite vie avec lui.

Chtitlulu

Membre d'honneur
  

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2181
3 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 08/01/2019 à 23h18

Présente dans le clan des étudiants propriétaires.
Pas de secret, je bosse. (1 cheval, certes retraité mais qui me coute quand même en pension et soins de base, 2 chiens, 5 chinchillas). Je paye bien entendu mon loyer et mes charges seule.
Mais je suis en fac (médecine) donc les cours ne sont pas obligatoires.
Les seules semaines où je suis tenue de mettre un pied à la fac, c´est pour la simulation, les stages, et les partiels.
J´ai 2 boulots (infirmière pour bouffer car les vacations sont plutot bien payées, et éducateur-comportementaliste canin pour quand même faire un peu qqch qui me plait, mais ça ne me rapporte pas énorme), pendant que mes petits camarades sont en cours, ou glandent chez eux, ben je bosse.

J´envisage une réorientation (si mon dossier passe... je croise les doigts), si j´ai la chance de pouvoir entamer le cursus qui me botte il n´y aura à nouveau pas de miracle : je ferais un (très gros) prêt étudiant, car je ne pourrais plus du tout travailler autant qu´à médecine où c´est quand même plutot cool pour le moment.

Pas 36 solutions, soit tu peux bosser, soit il faut emprunter. (sauf si tu as de la famille pour t´aider, auquel cas ça t´enlève une sacré épine du pied ).

Du temps où poney était montable, j´avais une DP (mais également une pension à plus de 400e...), là bien évidemment plus de DP, mais la pension retraite est à 160e, donc ça passe (même si je reconnais que bien souvent je regrette d´être proprio. Avant sa retraite je passais mon temps à appeler le véto car il avait toujours un pet de travers, je n´en ai jamais totalement profité au final. Mais bon, il n´y est pour rien. Ceci dit c´est un cas de figure à envisager aussi : le scénario catastrophe, hélas ça n´arrive pas qu´aux autres).

Édité par chtitlulu le 08-01-2019 à 23h21



Jujurockyun

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
1 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 09/01/2019 à 01h02

emilieriding hey , je viens de tomber sur ton " annonce " je suis toute nouvelle sur Cheval Annonce .. effectivement je suis étudiante à la fac en droit en plus ... c'est compliqué de monter à cheval , payer les frais , les concours , les études et les sorties ... L'équitation coûte cher , les soins aussi . L'idée d'une DP je trouve ça assez intéressant au niveau budget mais trouver une personne qui s'occupera mieux du cheval que vous je pense que ça n'existe pas . Si un jour, je suis amené à prendre une DP sur mon cheval , je serais dure dans la recherche d'un ou une possible cavalière .. on est jamais sûre de personne .. Si ton cheval est dans un club , certains centre équestre propose des arrangements , comme le mettre au pair ne payer aucune pension ou très peu en échange le cheval est utilisé pour certains cours , le problème reste le même ... le cavalier autre que nous propriétaire du cheval...

J'espère que ça peut t'aider ... Bonne soirée ! Et bon courage !

Greatuma

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 269
0 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 09/01/2019 à 02h17

Je suis étudiante et proprio (depuis ma L1)
Il est actuellement en DP club (club très famillial et petit, il a une dp régulière qui va en concours + 1 ou 2 autre personnes qui le monte et que je connais bien, je fais également bien confiance à la coach/gerante)
Ma (très gentille et infinement bien aimée) mère paye le reste de la pension
Je m'occupe des frais d'équipement et de véto (si c'est dans mes cordes). Je me fais payer des cours soit par ma famille en cadeau de noel etc, soit par moi même.

Je dirais que le plus difficile c'est le temps SURTOUT quand on a pas le permis, il y a des périodes ou je le voit très peu à cause des partiels, et y aller en transport est compliqué, je culpabilise beaucoup parce que déjà, il me manque, et en plus j'ai peur de voir sa jeunesse s'écouler et ne pas profiter...
Avec un permis ça serait beaucoup plus "doux", d'autant plus que mon cheval est une véritable thérapie dans ma vie.

Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2538
0 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 09/01/2019 à 06h17

Pareil proprio et étudiante et je vais le dire direct si c'était a refaire je ne prendrai pas de cheval pendant mes études. Je prendrai une dp mais basta...

Deja 5 ans que je suis en étude et encore 5 ans devant moi. Je dois travailler à côté (jusqu'à 4 jobs de cumulés en même temps par période) je suis crevée et surtout je suis toujours limite niveau argent et franchement c'est pas agréable...

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 792  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13014
6 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 09/01/2019 à 06h36

Déjà faut arrêter de compter sur une Dp pour financer ton propre cheval ... le jour où la Dp arrête pour je ne sais quelles raisons tu fais comment ? Tu ne payes plus la pension ?

Si déjà tu n'arrives pas à payer une pension tous les mois quid des frais veto ? Du maréchal ? Du dentiste ? De l'osteo ? Du matériel à renouveler ? Etc, etc.....

Sur une pension à 255 ce mois ci j'ai du sortir 405 euros au final parce que c'est le mois de la cotisation, parce que c'est le moment du maréchal, parce qu il a de la vitamine E en plus ...

J'ai acheté mon cheval à la fin de ma première année d'étude, il m'en restait encore deux ensuite. MAIS je bossais pendant mes études, je bossais toutes les vacances, je faisais des gardes d'aide soignante en plus de mes cours d'infirmière , du baby sitting, des cours de soutient scolaire et surtout j'avais un bon matelas de côté en cas de pépin !

Autre point une fois mon diplôme en poche j'ai tout de suite pu être indépendante et continuer à assumer mon cheval.

Édité par quiebro13 le 09-01-2019 à 06h37



Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1617  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11379
0 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 09/01/2019 à 08h09

pour répondre à vos questions mes études durent 5 ans et font que je n ai que les grandes vacances de libre; quand je ne suis pas en cours, je suis en stage
donc il me reste les weekend mais trouver un Job là où je suis c est compliqué
J ai le permis et je pense avoir ma voiture sur place d ici l année prochaine
la pension est à 10min en voiture, je compte le mettre en pré donc il ne fera jamais placard au cas où je n arrive pas a me débrouiller
niveau financement on a du faire un très gros prêt pour mes études; mes parents me donnent de l argent qui me permet de payer l assurance de mon chien, de ma voiture, ma nourriture, mon esthéticienne, mon coiffeur et le reste je met de côté, de temps en temps je m achète un truc mais c est rare; avec ce qu' ils me donnent c est pas possible de payer moi même les frais
mais vu qu' il participent pas mal sur le chien, qu' on a un gros prêt sur le dos et mon frère qui suit... c est passée compliqué
pour ce qui est du matériel j ai déjà tout pour le cheval en question, et il a 17 ans pour celle qui voulait savoir

Je connais une fille de ma promo qui a son cheval là où je veux le mettre donc on peut toujours faire du covoit

Badmonster

Membre ELITE Argent
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8576
1 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 09/01/2019 à 08h13

J'ai eu ma jument à la fin du collège, donc financement par mes parents. Après le lycée, première année de médecine, à 2h de chez moi. Ma jument reste en pension, elle est montée par un cavalier pro. P1 réussie, je change de ville, je suis un tout petit moins loin. Mais les horaires à la con de la fac, l'hôpital... elle reste en pension près de chez mes parents et j'en profite dès que je peux et les week end.

C'est un compromis que j'ai fait, et qui est dur à tenir, mais il faut bien que je fasse mes études.

Financièrement mes parents ont assuré pendant mes études, je travaillais les vacances pour payer ce que je pouvais. Pas de job le week end puisque je rentrais monter.

Maintenant que je suis diplômée presque thésée je bosse et j'assume financièrement.


Donc être propriétaire en étant étudiant pourquoi pas mais ça dépend du temps que prennent les études, que prend un job, et le contexte vie sociale.

Mais bon, si tu n'es pas sûre d'assurer avec la pension la moins chère, sachant tous les frais qui peuvent se rajouter, c'est chaud... et est ce que tu te sens de demander à tes parents de sortir 5 000 euros si poneychéri fait des coliques ?

Atom

Membre VIP

Trust : 153  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3625
18 j'aime    
Étudiante propriétaire
Posté le 09/01/2019 à 08h24

emilieriding Je pense que tu as ta réponse à ta question ... tes parents se serrent la ceinture pour t'offrir les études que tu veux. Je trouverai égoïste de vouloir leur rajouter un cheval en plus. Surtout que c'est ton frère qui risque d'en pâtir au final, il faudra bien lui payer le permis, les études et tout le reste, pour peu qu'il est une passion également

J'ai bien compris au travers de tes différents posts que tu voulais prendre ton chouchou pour sa retraite. Mais, on a tous rêvé de récupérer le vieux chouchou du club pour lui offrir sa petite retraite. Mais à un moment il faut aussi redescendre de son nuage, ce n'est pas possible pour telle ou telle raisons. Puis un jour, quand tu seras autonome financièrement ou avec des moyens plus élevés, tu pourras te reposer la question de devenir propriétaire.
Après tu feras comme tu veux évidemment, mais je tenais quand même à te donner mon avis
Page(s) : 1 2 3 4
Étudiante propriétaire
 Répondre au sujet