Aspirateur robot

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
716 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Tycoyotte

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1887
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 00h03

Hello !

Nous aimerions investir dans un aspirateur robot !

Le contexte : un bébé qui marche à 4pattes, deux chiens, deux chats, des journées trop courtes et une maison qu'on aimerait bien plus propre que ce que l'on fait déjà !

Alors la solution ? un aspirateur robot ?

En avez vous ? êtes vous satisfait ? des avis ?

Nos critères :
- pas exorbitant inférieur à 500€ si possible
- compatible avec les poils d'animaux
- Retourne se charger sur sa base et reprend son "travail" ou il s'était arrêté
- pas trop bruyant


Merciiiiiiii

Meg_13

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 585
3 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 00h30

J’ai un rumba et j’en suis très contente.

J’ai deux chats et un chien a poils longs (berger australien) et mon fils de 5 ans qui prend le goûter et me laisse des miettes partout dans la maison.
Je programme le robot tous les jours pour qu’il se lance à 10h. Je reviens la maison (en bas) est aspirer et nickel.
Parfois je le mets en haut aussi. Il passe sous les meubles quand il peut, aspire les touffes de poils, les miettes et les graines de litières de mes chats qui se trouvent sur le carrelage, contourne les meubles. J’en suis très contente. Ça fait 5 ans que je l’ai et il ne me déçoit pas.

Par contre il ne faut pas laisser traîner des petits trucs sinon il les aspire et ça se coince dans les rouleaux du coup il s’arrete Et se met en erreur. Mais sinon c’est top

Tycoyotte

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1887
0 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 00h59

meg_13

Merci de ton avis !! :D

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 935  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18229
0 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 08h00

ma belle fille en a un, elle en est très contente. Je ne connais pas la marque mais il coute plus de 500 euros
c'est un spécial "poils d'animaux"
elle a fusillé les roulettes en 1 an, mais ils lui en remplacé par un neuf
elle ne se voit plus vivre sans

Kidling

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1143
0 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 08h53

meg_13

Quand tu dis des petits trucs c'est quelle taille a peu près?
Ce genre d aspirateur me tente bien mais j'ai un chien qui aime dispacher ses croquettes partout et il a un poil très long (samoyede) donc jai un peu peur que ça marche pas....

Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5572
1 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 10h15

Nous on a eu des flopées d'aspirateurs robots

Déjà je me souviens quand on vivais aux states c'était tout nouveau, on avait eu un Roomba. Le bruit qu'il faisait, truc de ouf (mais bon tu me diras c'est les premiers modèles!). On en a eu plusieurs pour finir des Roombas mais on trouvait pas terrible. Notamment le concept des brosses qui tournent (dessous), les poils du chien (long) et les cheveux se prenaient dedans et c'était chiant a nettoyer. Et puis là, ma mère un jour m'a dit qu'elle avait découvert un aspirateur encore mieux et moins cher en plus. Et c'est là que j'ai découvert l'aspirateur qui a changé ma vie (littéralement, comment est ce qu'on faisait avant d'avoir un robot, je me demandes!! )

Bref, j'ai commencé par le premier modèle du "deeboot slim" de chez ecovacs. Avant ça j'avais donc un Roomba que j'utilisais jamais car super bruyant, super gros, et les poussière, les poils et les cheveux toujours pris dans les brosses dessous, fallait toujours nettoyer, ça me gonflait, et en plus fallait penser à le lancer avant de partir.


Je me suis dis bon, pour 200.-, c'est pas cher, j'ai rien à perdre. On pouvais le programmer pour partir toujours à la même heure, il a un bac comme tous les aspis à vider de temps en temps et surtout... il a une bouche d'aération directe!


Au vu de sa petite taille (9cm) et sa forme plutôt carrée, il passe partout, et fais les coins. Bref, c'était toujours propre, je passais quasi plus l'aspi.

Et là on a déménagé, j'ai commandé le nouveau modèle, pour 300.- qui lui par contre nettoie de façon "intelligente" (càd il fait la pièce de façon méthodique et ne va pas dans tous les sens au hasard) et est programmable via l'appli ET il a un bac d'eau pour la serpillière qu'il humidifie constamment (assez pratique même si bon, ça remplace pas la vrai serpi, a la base je l'utilise surtout pour aspirer.). Le modèle d'avant avait l'option serpi, mais pas de réserve d'eau donc fallait mettre des flaques par ci par là pour garder la patte humide.

Et ben il est juste génial, encore mieux que l'autre. L'autre s'occupe du 2ème étage, et le nouveau il est en bas et me fait tout le rez. On a du carrelage gris, 2 chats (dont 1 à poils long) et 1 chien, tous à poils blanc, qu'on voit super bien, évidemment, sinon c'est pas drôle. Quand on reviens dedans, on est souvent plein de foin donc il y'a des brindilles par ci par là, il ramasse tout, je passe même plus l'aspi pour dire...L'option serpi j'utilise rarement, mais bon toujours pratique. Je le fais tourner 2x par jour la semaine et c'est toujours nickel chez moi.

Vu qu'il vient de sortir, je n'ai pas trouvé de video malheureusement de ce dernier modèle, mais plus bas j'ai mis une vidéo de un qui fonctionne pareil à qqs détails prets.

On a longtemps hésité a en prendre un un petit plus sophistiqué qui "dessine" les pièces, mais des reviews ils déconnent pas mal encore, donc on a préféré prendre moins cher et on regrette pas du tout, meilleur 300.- que j'ai jamais placés!

Voici mon nouveau bijou, le Ozmo Slim10 (ou Oslim 10) de chez Ecovacs.


Je ne suis pas représentente de la marque, mais ce robot me facilite la vie au quotidien, je le conseille à tout le monde. Pour ceux qui ont des animaux, la bouche d'aération directe, c'est le pied géant. En plus honnêtement, ils sont moins cher que leurs concurrents (Roomba p.ex) mais tout autant efficace... enfin Roomba on a jamais été tant impressionnés nous perso et on en a eu plusieurs modèles . En plus lui, contrairement à pas mal de robots, il a 2 brosses donc il rate rien.

Par contre attention, qui dit robot aspirateur dit pas de cables qui trainent! Qui dit robot dit pas de tapis (enfin il y'a des modèles qui font les tapis, mais pas celui là, il les contourne). L'idéal c'est d'avoir du carrelage. Et les pas de portes, les petits ok, il les grimpe, mais si vielle maison avec gros pas de portes, le robot ne les passe pas!

Moi j'ai eu plusieurs accidents avec mon robot. Déjà le chien qui a fait dedans sa grosse commission, le robot me l'avait joyeusement étalé dans tout l'appart et puis il a réussi a casser notre meuble qui avait une porte en verre plus basse que le meuble... il s'est faufilé dessous où y'avait pas la porte et en ressortant, il a poussé la porte hors de ses gonds. On était ravis. Donc il faut vraiment bien regarder toutes les possibilités qu'il a de se "planter" ou se coincer (genre sous les radiateurs, les pas de douches a entrée directe, les cables etc.).

Bref, vous l'aurez compris, je l'adore! Je trouve que c'est le meilleur. Après j'en ai pas essayé 20 marques, souvent trop cher, et je voulais plus les brosses dessous. Après on a longuement hésité avec celui-ci, mais un poil trop cher, mais peut être que ça peut te convenir. Tu peux changer les bouches selon besoins (brosses pour tapis, bouche d'aération directe pour carrelage). C'est exactement le même que le nouveau Ozmo Slim10 sauf qu'il est plus épais, plus rond et tu peux changer la bouche de succion, sinon il fonctionne exactement pareil, pour te donner une idée:


Édité par heidi124 le 12-01-2019 à 10h17



Meg_13

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 585
2 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 10h36

Non les croquettes c’est pas gênant. Mais moi c’est les petits jouets du chat qu’il laisse traîner et si Roomba les aspire ça se bloque dans les brosses et du coup il s’arrete.

Pour ce qui est de la programmation le mien en a une et pourtant c’est un roomba. Il se lance tous les jours a 10h. Je le vide la veille pour que le matin il soit opé

_elven

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 177
0 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 11h41

tycoyotte J'ai été dans la même situation et j'ai choisi de prendre un aspirateur spécial poil d'animaux pour notamment pouvoir gérer les poils longs de mon berger australien.

J'ai le roomba 980 (entre 700 et 900 € suivant les promos).

Ça fait 1 an qu'on l'a et on en est très satisfait. Il sait retourner à sa base pour se charger et redémarrer. Il bénéficie du nouveau système de carto et est donc plus performant sur les zones qu'il nettoie et il est assez bas pour passer sous mes meubles.
On peut le lancer à distance (application mobile).

La seule chose, il est un peu bruyant.

Diabolo_menthe

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 437
0 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 12h38

Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour poser une question : j’ai une maison d’une centaine de m2 mais sur plusieurs « niveaux ». Il y a une alcôve avec une grande marche entre le salon et la cuisine, et une petite marche entre la cuisine et le reste de la maison (couloir qui mène aux chambres, sdb).
Est-ce qu’un aspirateur robot pourrait quand même être adapté ? A savoir si je lui fais faire le salon, puis je le déplace dans la cuisine, puis je le déplace dans le couloir.
Ma question est peut-être bête mais je n’y connais rien du tout
Merci par avance !

Emanuquite

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 491
0 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 12h43

les aspirateurs xiaomi ont très bonne presse et pour un prix plus que correct, ils sont équipés de cartographie donc ils ne vont pas n'importe où

Mmebenoit

Expert
   

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 454
0 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 12h56

J'ai un roomba 891, acheté sur vente pri** 300€. J'ai 3 chats, des chevaux dans l'entrée j'ai toujours un peu de foin. Franchement je n'aurai jamais pensé qu'il ramasse si bien, les brosses n'enroulent pàs les poils. Je le déclenché à distance avec mon téléphone ou je le programme. Je l'ai depuis noël est je suis vraiment satisfaite

Lilice34000

Apprenti
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 287
0 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 13h28

+1 pour les Xiaomi ! On en a un à la maison avec mon chéri, c'est le top !

Anaislink

Membre d'honneur
 

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1505
0 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 13h30

Idem ici 2 gros chiens et 2 chats. Nous avons un I robot. J'avou qu'il nous dépanne bien. Il aspire bien et passe partout. Nous avons une grande maison mais il fait son job malgré tout.
Le seul truc c'est qu'il faut relever les rideaux et faire attention aux pieds de chaises de bar. Souvent il reste coincé dessus ou reste coincé sous les meubles trop bas. Faut vraiment rien laisser trainer.
Nous allons investir dans le ONE qui lui aspire mais serpille aussi !

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13680
0 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 14h45

Moi, ces robots, je trouve bien mais ça me fait toujours penser à un truc

Emynight

Expert
   

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
0 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 14h58

domipac19 c'est ce qui as eté dit plus haut moi ca m intéresse mais est ce aussi efficace qu un vrai aspi? Pcq on m'a tjr dis que ca ne faisait pas les coins

Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5572
0 j'aime    
Aspirateur robot
Posté le 12/01/2019 à 15h15


emynight a écrit le 12/01/2019 à 14h58:
@domipac19 c'est ce qui as eté dit plus haut moi ca m intéresse mais est ce aussi efficace qu un vrai aspi? Pcq on m'a tjr dis que ca ne faisait pas les coins


Heureusement que j'ai pas de tapis chez moi et que y'avait de la m*rde étalée que sur du carrelage/lino bon sur le coup je rigolais pas tant j'avoue

Après moi perso je trouve que c'est efficace. Le nouveau il fait toute la pièce méthodiquement, on a passé l'aspi aujourd'hui pour faire un peu les "a fond" avec le vrai aspi et ça a pas servi a grand chose parce que c'était propre. Et ça fais 1 mois que je n'avais pas sorti l'aspi perso.

Après je suis pas une maniaque de la propreté, j'aime que ce soit propre, mais si vraiment il y a une miette dans un coin ça me dérange pas, mon homme plus "maniaque" et il était très sceptique, même lui admet qu'il est vachement bien mon gaillard
Page(s) : 1 2
Aspirateur robot
 Répondre au sujet