Droit préavis d’une pension

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1190 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Madarine

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Droit préavis d’une pension
Posté le 15/01/2019 à 23h55

Bonjour,
Je m’excuse fort du pavé pour ceux qui auront le courage de le lire et qui s’y connaissent un peut niveau loi.
Anciennement présente sur le site surtout discrète, je suis maintenant l’heureuse propriétaire d’une kwpn de 10 ans. Fort heureuse d’avoir retrouvé mon premier et centre équestre j’y ai couler quelques bonnes années avec ma douce.

Cependant la fille de l’ancien locataire des infra structure s’est installée à sa suite et nous avons en tant que propriétaire pas mal déchanté:
-Les box au départ faits tous les jours ce sont retrouves fais tous les 2 jours et parfois bien plus cela pouvant aller jusqu’à 5 6 jours voir la semaine. Les chevaux très souvent dans le fumier voir sur la dalle qui glissent qui tombent m.
-le foin au départ donner en quantité qualité et à heures assez régulières n’étant plus d’actualités (parfois des rations même pas suffisantes pour un shetland se trouvent être donner à des chacun d’un mettre soixante-dix
-jai payer pendant plusieurs mois pour un box demontable defoncer par la voisine de box ( qui ne sortait pas et a qui le l’enfermement et monter à la tête) signaler à plusieurs reprise à la locataire du centre équestre qui ne faisait rien pour remédier à la situation. Ma jument a d’ailleurs finit par s’y blesser et rester des mois arrêtée
-les stocks souvent mal géré nous avions parfois pas de paille pas de foin voir pas de grains alors remplacer par des bouchons à la pulpe de betterave occasionnant nombreux bouchons
-il y a eu un départ de feu volontaire et plusieurs bottes de foins qui chauffent
-elle a commencer à nous foutre dehors et plus en plus tôt et à fermer tout à clés et à lâches un chiens de catégorie sur le site. En ayant plusieurs chevaux (4) et finissant a 17h30 y compris le week end il nous est devenu impossible d’arriver à les sortir de manière convenable surtout avec un cheval en rééducation au milieu.
-les fermetures tôt et la logeuse fort peu joignables au téléphone plus moyens de vérifier l’état d’un cheval un peu patraque avec suspission de colique
-elle confie bien souvent les écuries à une jeune fille bien que de bonne volonté se trouve être uniquement stagiaire de tant à autre et mineur qui ne s’aperçoit pas forcément des coliques ( 2 juments au moment de noel quand elle a eu la gardes des écuries, avec du foin grandement pourrit)
-ma jument a également eu droit à dés coup de fourche dans les postérieurs par un ou 2 de ces anciennes employés sans que j’ai pu savoir laquelle des 2 la desteta it a ce point là

La situation n’étant plus vivables pour nous et nos chevaux au vu de la situation qui empirait au fils des mois...
Devant nous déplacer (moi ainsi que mon copain) avec 4 chevaux nous avons eu beaucoup de mal à trouver une autre pension pour nos louloutes. Maintenant choses faites, elle nous demande cependant de régler le préavis sur le principe je suis bien d’accord. Elle a cependant mis des chevaux de commerces de son amis (que d’autres proprio payent )dans les dits box et refuse de nous redonner les équivalent foin grains et paille que j’aurai aimer remettre à une association ne voulant pas y laisser les chevaux plus longtemps vu les manques de soins considérables et le non accès possible à nos équidés.
Ai je recours possible pour cette double location de box ? Puis je quand même exiger ce qu’aurait dû consommer les juments dans cette affreuse pension ?

J’espère que quelqu’un pourra me venir en aide merci à ceux qui on réussit à me lire jusqu’au bout 😉et j’espère que malgres mes « relectures » le correcteur n’aura pas trop changer mes mots .

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 388  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5646
0 j'aime    
Droit préavis d’une pension
Posté le 16/01/2019 à 10h30

tonya je rebondissais sur ta phrase ou tu dis qu'elle peut partir sans payer. mais bon elle est déjà partie et la gérante a refusé le préavis.

Tonya

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7053
1 j'aime    
Droit préavis d’une pension
Posté le 16/01/2019 à 10h35

ecuriessaglini tu avais poste ton message pendant que j'écrivais le mien. Je

On est OK. Ya pas de problème .

Juste un énième désaccord proprio - gérants.

Dans tous les cas, il faut parfois savoir couper au plus court et se débarrasser mutuellement.

Atom

Membre VIP
 

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4388
2 j'aime    
Droit préavis d’une pension
Posté le 16/01/2019 à 11h20

Perso lorsque j'ai quitté une pension pour non respect du contrat, j'ai payé le préavis (certes sous les menaces du gérant en échange du carnet de mon cheval) mais c'était surtout pour éviter qu'il me harcèle (en gros j'ai acheté la "paix") même s'il a bien critiqué dans mon dos par derrière.

Je m'étais renseigné en gendarmerie et dans mon cas, le gendarme m'avait conseillé de partir avec le cheval tant pis pour le carnet, sans payer le préavis et d'aller déposer une plainte en gendarmerie par la suite, pour rétention de carnet.

Mais bon comme dit plus haut, j'avais des soupçons et je savais que mon cheval n'était pas nourri mais aucune preuve réelle, donc impossible à prouver que le contrat n'était pas respecté. En gros le gendarme m'a dit qu'il fallait que je laisse mon cheval dépérir afin d'avoir une preuve ... mais je suis partie bien avant.

Expar

Membre ELITE Argent

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7787
2 j'aime    
Droit préavis d’une pension
Posté le 16/01/2019 à 12h50


madarine a écrit le 15/01/2019 à 23h55:

Puis je quand même exiger ce qu’aurait dû consommer les juments dans cette affreuse pension ?


Honnêtement, vu ce que tu décris du foin moisi, etc. Est-ce vraiment ce genre d'aide que tu souhaites apporter à une association ? Je pense que c'est assez dur pour les associations, sans recevoir des cadeaux empoisonnés.

Tiama

Membre d'honneur
 

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1659
1 j'aime    
Droit préavis d’une pension
Posté le 16/01/2019 à 22h20

Ben moi je me demande justement si c'est bien normal/légal de faire payer un préavis alors que la place est déjà reprise.

C'est comme si le propriétaire de votre logement retrouvait des locataires avant la fin de votre préavis, mais vous demandait tout de même de continuer à payer le montant du loyer. Je ne suis pas du tout juriste mais ça "m'interpelle". Pour moi le préavis est là pour compenser la perte de "loyer" suite au départ du propriétaire. Si la place est prise dès le départ du proprietaire des chevaux, cela veut dire que le gérant "loue" 2 fois le box/la place au pré.

Si l'auteure du post paye le mois de préavis à la pension, elle serait donc tout à fait en droit de réclamer la prestation et donc de laisser/ramener ses chevaux dans la pension. Sauf que pas possible puisque plus de place.

Sinon si le gérant a refusé le recommandé dans lequel tu annonçais ton départ, ce n'est pas ton problème. Le début du préavis commence à la date de présentation du recommandé.

Édité par tiama le 16-01-2019 à 22h21



Page(s) : 1 2
Droit préavis d’une pension
 Répondre au sujet