Déception

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3781 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Isa19913

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
Déception
Posté le 18/01/2019 à 19h51

Bonjour, j'ai commencé à faire de cheval l'année dernière. J'ai 40 ans et je suis ravie pour cette découverte.
J'ai suis tombée la première fois quand j'ai faisait du galop. J'ai prenais plaisir mais quand la jumelle commençais à galoper j'ai paniquée. Un mois sans faire de équitation, j'ai repris, la jumelle a peur j'ai cri, elle galop et je saute. résultat : 4 disques cassés, je ne peux pas marcher et un mois et demi de repos. Du coup, vous que vous êtes cavaliers d'expérience, croyez vous que je dois changer de hobbies ? j'adore les cheveux mais maintenant j'ai peur et je me sens nulle, en fin que ce que vous pensez ?

Flara

Apprenti
  

Trust : 17  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
1 j'aime    
Déception
Posté le 19/01/2019 à 13h18

Quand on débute à 40 ans, suivre la progression "militaire" qui veut qu'on apprenne en tombant je ne sais combien de fois, c'est vraiment la garantie de se faire mal, de se faire peur et d'arrêter...

Je ne connais pas votre club, mais à votre place je chercherais plutôt une petite structure, voir une personne qui a 1-2 chevaux très très calmes, pour prendre des cours privés... les cours traditionnels ou on va marcher, trotter, galoper et sauter très vite car la clientèle est composée d'enfants et d'ados, ce n'est pas forcément adapté.

Regardez aussi du côté des écuries western, le mental des chevaux américains + la selle sécurisante peut aider. Ou même des chevaux islandais, la petite taille est rassurante (mais ils ont du sang).

Moon-raker51

Membre ELITE Or

Trust : 1222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9001
1 j'aime    
Déception
Posté le 19/01/2019 à 22h01


isa19913 a écrit le 18/01/2019 à 23h53:
@atom c'est très gentil de votre part. Je suis triste d'avoir peur alors que j'adore les chevaux


je compatis... Cela fait 23 ans que je monte à cheval, je suis sortie en CSO jusque 115 avec mon cheval , déjà sauter plus de 130 à la maison.... MAIS suite à 2 grosses chutes ( fracture de la cheville - trauma crânien ) he ben j'ai une trouille sur les barres...

mon dernier cso avant la retraite de mon gros je l'ai sortie sur une "petite" club 1 et j'étais la boule au ventre avant d'entrer en piste, limite je tremblait...Et je me disais " non mais attends tu sautais 115 quoi"...

Depuis avec mon autre cheval j'ai changer de discipline et suis passé en dressage.... Je n'ai pas sauter depuis juin et ça ne me manque pas du tout.

A toi de trouver la bonne monture et la bonne personne qui t'aidera à te remettre en confiance

Hannah59

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
0 j'aime    
Déception
Posté le 19/01/2019 à 22h54

Comme déjà dit par d'autres, le travail à pieds te conviendrait peut-être, si le travail monté est trop anxiogène pour l'instant... ça pourrait te laisser le temps de reprendre confiance peut-être.
Et comme d'autres ont dit également, le gilet air-bag peut sécuriser.
Bref, ne laisse pas tomber si tu as mordu à l'hameçon des chevaux! :) Il y a beaucoup de façons de pratiquer l'équitation, inutile de se mettre la pression, ça doit avant tout rester un plaisir!
Page(s) : 1 2 3
Déception
 Répondre au sujet