La poste

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5347 vues - 58 réponses - 4 j'aime - 8 abonnés

Marica64

Expert
   

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 592
La poste
Posté le 23/01/2019 à 12h15

Message qui ne sert à rien hormis passer mes nerfs. J'attends un colis avec impatience et que je dois recevoir aujourd'hui. Je vais chercher mon courrier et surprise un avis de passage .... alors que je suis en vacances et chez moi !!!! Ce sal....pard n'a même pas pris la peine de sonner. Ils vont m'entendre à la poste demain !!!

Maintenant que je suis défoulée, je vous souhaite une bonne journée.

Kisara

Membre VIP

Trust : 1229  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3834
7 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 14h45

vous êtes quand même bien exigeants et peu compréhensifs ...
exiger que le facteur pénètre dans votre propriété car pas de sonnette, traiter de fainéant quelqu'un qui déboule pas dans tout l'immeuble pour trouver votre porte, exiger qu'il se farcisse 2 étages...

désolée mais ... vous croyez que le facteur ne livre que vous ?
vous avez la moindre idée de ce que représente une tournée ?

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
2 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 15h07

kisara je comprends ton point de vue, mais en même temps ils sont payés pour réaliser ce travail donc....

Melye

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4381
0 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 15h12

kisara c'est-à-dire que quand on voit le prix d'un Colissimo... "Livraison 48h"... Ben on aimerait bien que ça soit effectivement livré en 48h et pas au bout de 48h recevoir un papier "le livreur repassera demain" (ma sonnette ne va pas se déplacer toute seule dans la nuit) puis le lendemain "votre colis sera disponible à partir de 13h à la poste"
Ça fait 96h ça, pas 48!

Laura335

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 15h32

melye
En plus vu les horaires de la Poste (du moins par chez moi) le seul créneau où je peux aller chercher mon colis c'est le samedi. Donc pour un peu qu'il soit passé le lundi, le 48h explose xD

Après j'imagine que le métier de facteur doit être difficile puisqu'il faut être rapide, mais perso maintenant quand je peux éviter de passer par la Poste je le fais.

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7999
2 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 15h45

kisara : eh ? Livrer chez les gens fait parti de leur boulot, sinon ils sont payés à Quoi ?
Je comprends qu'ils ont pas un boulot facile, mais ils doivent faire leur boulot correctement, il y a aussi un service .
D'autant plus que les frais postaux augmentent d'année en année, et en tant que cliente j'exige d'avoir un service de qualité.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
3 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 15h45

Pareil, quand je fais livrer au bureau de mes parents, parce qu'il y a toujours quelqu'un aux horaires de la poste, ben les 3/4 du temps c'est "personne n'a ouvert". LOL. La dame du point relai en a trop marre car bizarrement personne sur l'avenue ne répond et il lui met tout, et hop c'est réglé pour lui.

Et l'autre fois, colis qui doit arriver au bureau. Un samedi. Donc quand je reçois le mail, je demande que ça soit mis au point relai d'à côté. Mail de colissimo, ok, on fait ça. Je reçois un mail, le lendemain " on a voulu livrer au bureau vous étiez pas là". Merci... déjà. Le lundi, je reçois un message, le colis est au point relai, j'y vais, pas de colis. J'appelle, ils vont chercher. Mail : le colis est dans un autre point relai. Sérieusement ? Bon, j'y vais. Non pas de colis. Là je rappelle, ils vont chercher. Re mail, il est à la consigne d'un autre point relai. J'y vais. Pas de code pour ouvrir la consigne. J'appelle, ils m'envoient le code dans 15 mn max. Une heure, rien, je rappelle. " Ah bah non on sait pas, on a pas le code, peut-être que le livreur a mis le colis livré mais qu'il ne le mettra que demain". BLAGUE. Avec ça, on en est au jeudi déjà... Ils vont ouvrir une enquête, blabla, me rappeler le lendemain matin. Pas de nouvelle. Et mon père rentre le vendredi soir avec le colis qui vient d'être livré... au bureau. MERCI LES MECS !!!

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
2 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 16h06

kisara Bah, disons qu'il y a ce qui est exigible dans le cadre du "service", de l'achat (je n'ai pas épluché les conditions générales de vente j'avoue) et ce qui est en effet trop exigeant à mes yeux.

- exiger que le livreur pénètre dans la propriété quand pas de sonnette : NOK à mes yeux. Il me semble qu'on doit avoir une boîte aux lettres accessible. Le facteur ne peut pas savoir si chien à l'intérieur de la cour, ou autre, etc, pas de souci, je comprends.

- Exiger que le mec ne fasse pas tout l'immeuble pour trouver la porte et/ou qu'il monte les étages (au delà de 3/4 étages y'a toujours un ascenseur en général) : en demi-teinte. Déjà quand le mec m'appelle à l'interphone je lui dis où est la porte, donc je n'exige pas qu'il se fasse "tout l'immeuble", non, il a le droit de prendre le chemin le plus court. Ca fait partie du service commercial de livrer, non ?
En prime, je propose quasiment systématiquement de descendre moi-même quand je suis livrée. Mais bon, faut avoir appuyé sur l'interphone...

Pour faire un parallèle, quand je vais au restaurant, je serais clairement trop exigeante d'exiger que le serveur me donne la fourchette comme à un bébé ou coupe ma viande pour moi, en revanche je considère que j'ai le droit de râler s'il amène mon plat à la table d'à côté ou vient me dire que je n'ai qu'à aller le chercher moi-même à la cuisine. Ca fait partie du service commercial qui est payé.

D'ailleurs en général la livraison en point relais est moins chère : ça signifie clairement qu'on paie davantage pour être livré chez soi. Si je demande une livraison chez moi et que le livreur "n'essaie même pas" (on est d'accord que si je ne suis pas là/ne répond pas/sonnette non accessible/etc c'est pas sa faute), je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour une livraison chez moi. Si c'est pour être livrée à la poste ou en point relais, bah qu'on me rembourse la différence...

De la même façon qu'au restaurant, si je commande un plat et un dessert et ne reçoit que le plat, je ne vais pas payer le dessert.

Et pourtant je sais que le serveur ne sert pas que moi !

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6056
1 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 16h47

J'en ai une pas mal dans le genre...

Je devais recevoir un colis envoyé en recommandé avec la plus haute assurance possible. Ce type de colis doit être remis en main propre uniquement. C'était même écrit sur le bordereau.

Je n'étais pas chez moi, je trouve donc l'avis de passage dans ma boîte aux lettres. Normal.
Tout allait bien jusqu'à ce que je vois que le facteur avait coché "remis au concierge" alors qu'il n'y avait plus de concierge depuis des mois!!!

J'ai demandé à mes voisins, rien!
J'étais en stress! Le colis était une selle qu'on m'envoyait pour un essai...

Finalement, j'appelle le syndic de copropriété au cas où un nouveau concierge ait été nommé. Ils m'ont appris que la société de ménage récupérait souvent les colis bien qu'elle n'ait pas le droit.
Sauf que la société de ménage arrivait à 9h le matin et qu'à cette heure je suis déjà au boulot
J'ai été obligé de poser une demie journée de congés pour pouvoir récupérer mon colis... Alors que j'aurai pu facilement aller le chercher en bureau de Poste.

Édité par brax le 23-01-2019 à 16h48



Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10101
2 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 17h11

J'ai eu le coup en Finlande... j'avais un petit appart, la porte donnait direct dehors, j'attendais des chocolats de la part de mon grand père.

Je savais que ça allait arriver dans la journée, donc j'étais dans ma chambre à attendre.

A un moment je vais à la cuisine me servir à boire, et je vois un avis de passage passé sous la porte!!!!

J'ai couru dehors pour tenter de le rattraper mais il avait disparu... J'étais dégoûtée!

Et ma voisine a eu le coup, on peut maintenant laisser un message au facteur en Belgique pour lui dire où mettre le colis. Elle a dit "dans l'écurie", sachant que dans le jardin, on a une grange avec deux anciens boxs fermés, où on stocke la tondeuse, les vélos (et la sellerie en l’occurrence).

Et impossible de trouver le colis ... jusqu'au jour où j'ai ouvert le van: le facteur avait interprété l'écurie comme étant le van.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11408
5 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 17h57


natt93 a écrit le 23/01/2019 à 15h07:
mais en même temps ils sont payés pour réaliser ce travail donc....


Ou pas... parce qu'au vu du nombre d'heures supplémentaires jamais payées aux facteurs, qui font du bénévolat pour la société à gogo: la plupart d'entre vous auraient fait comme le font les CDD recrutés à tour de bras: 1 contrat et puis s'en va (quand le dit contrat est terminé: souvent, il est cassé en 48h ).

La Poste: encore une entreprise qui fait frole le milliard en chiffre d'affaires mais qui continue à diminuer le nombre de ses salariés de terrain. Cherchez l'erreur.

La "qualité de service"? Ca fait bien longtemps que les facteurs ont compris que ce n'était que du blabla: eux n'ont plus les moyens de l'assurer depuis belle lurette... Et le malheureux facteur qui aurait envie de s'y coller a le choix:
- faire du bénévolat en heure supp non payées pour rendre service aux usagés (qui parmi vous en fait au boulot?).
- respecter l'ensemble des promesses que fait La Poste aux usagés MAIS ne jamais finir sa tournée: donc dommage pour les clients qui n'auraient ni courrier ni colis.

Les boites aux lettres doivent être accessibles depuis la voie publique, la sonnette aussi; 30 secondes pour distribuer un colis ou un pli recommandé... en fait, si votre facteur fait son travail selon les recommandations inhérentes à son poste , vous avez le temps qu'il a, lui pour remplir l'avis de passage, pour récupérer votre envoi...

En conclusion, tous les facteurs dont vous vous plaignez bossent en fait super bien

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
1 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 18h08

Après, quelqu'un qui n'y connaît strictement rien en animaux, ça m'étonne pas trop qu'il confonde un van et une écurie, surtout si l'écurie c'est juste une grange fermée. Pareil pour il "sonne à l'heure de la sieste", personnellement je sais pas quand c'est l'heure de la sieste, et si je devais entrer quelque part à cette heure là, je sonnerais aussi. Et il faut bien qu'il sonne pour que quelqu'un récupère le colis (ou alors j'ai mal compris et c'est qu'il sonne à la mauvaise sonnette ?)

Comme l'a dit quelqu'un, faut pas oublier que les facteurs ont pas du tout assez de temps pour faire leur tournée, ce qui n'aide pas à faire les choses biens. J'ai jamais eu de souci de colis, à part une fois où c'était un remplaçant qui a mis un avis de passage, alors que le colis rentrait dans la boite aux lettres, en disant qu'il n'y avait pas le numéro d'appart sur le colis. Pourtant il a bien réussi à mettre l'avis de passage dans la bonne boîte, donc pourquoi pas le colis ?

Marica64

Expert
   

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 592
0 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 18h11

kisara

C'est leur job, ils sont payés pour ça. En plus, j'habite en rez de chaussée.

Kisara

Membre VIP

Trust : 1229  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3834
0 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 18h20


marica64 a écrit le 23/01/2019 à 18h11:
@kisara

C'est leur job, ils sont payés pour ça. En plus, j'habite en rez de chaussée.


et c'est écrit sur ton adresse que tu es au rez-de-chaussée ? et où exactement, au rez de chaussée ?
je ne crois pas que La Poste équipe ses agents de boule de cristal

enfin j'ai eu comme tout le monde des petits déboires avec Colissimo, mais pas de quoi leur cracher dessus
quand ils m'envoient le mail comme quoi mon colis sera livré le lendemain je choisis toujours de le faire arriver à un point relais plutôt que chez moi, tout se fait en ligne en cliquant sur le lien dans le mail sans avoir besoin d'identifiant ni rien c'est plutôt bien fait

Marica64

Expert
   

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 592
0 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 18h23

D'ailleurs en général la livraison en point relais est moins chère : ça signifie clairement qu'on paie davantage pour être livré chez soi. Si je demande une livraison chez moi et que le livreur "n'essaie même pas" (on est d'accord que si je ne suis pas là/ne répond pas/sonnette non accessible/etc c'est pas sa faute), je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour une livraison chez moi. Si c'est pour être livrée à la poste ou en point relais, bah qu'on me rembourse la différence...

Heureusement, les frais de livraison était gratuits. Il y a ça aussi...

Marica64

Expert
   

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 592
1 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 18h25


kisara a écrit le 23/01/2019 à 18h20:


et c'est écrit sur ton adresse que tu es au rez-de-chaussée ? et où exactement, au rez de chaussée ?
je ne crois pas que La Poste équipe ses agents de boule de cristal

enfin j'ai eu comme tout le monde des petits déboires avec Colissimo, mais pas de quoi leur cracher dessus
quand ils m'envoient le mail comme quoi mon colis sera livré le lendemain je choisis toujours de le faire arriver à un point relais plutôt que chez moi, tout se fait en ligne en cliquant sur le lien dans le mail sans avoir besoin d'identifiant ni rien c'est plutôt bien fait


J'ai un interphone, il sert à ça. En plus je me déplace.
Page(s) : 1 2 3 4
La poste
 Répondre au sujet