La poste

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5350 vues - 58 réponses - 4 j'aime - 8 abonnés

Marica64

Expert
   

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 592
La poste
Posté le 23/01/2019 à 12h15

Message qui ne sert à rien hormis passer mes nerfs. J'attends un colis avec impatience et que je dois recevoir aujourd'hui. Je vais chercher mon courrier et surprise un avis de passage .... alors que je suis en vacances et chez moi !!!! Ce sal....pard n'a même pas pris la peine de sonner. Ils vont m'entendre à la poste demain !!!

Maintenant que je suis défoulée, je vous souhaite une bonne journée.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
8 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 18h43

kisara Oui bah ça c'est quand ils décident d'écouter, une fois sur deux ça passe à la trappe...

Et puis en 30s, t'as le temps d'appuyer sur la sonnette, nous ils le font pas toujours.
C'est pas parce qu'en tant qu'acheteur on ne paye pas la livraison que ça doit être pourri, le vendeur a payé la livraison.

Ah et le must que j'ai eu avec la poste, une lettre de la poste, dans ma boîte aux lettres donc, pour me dire qu'ils n'avaient pas mon adresse pour me remettre un colis. Là, champions, je m'incline

Forboy

Membre d'honneur
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1581
0 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 19h13

Alors moi le mieux qu'ils m'ont fait c'est:
je dépose en bureau de poste le lundi un colis contenant une selle que j avais eu en essai de la sellerie Gaston Mercier. Envoi en recommander avec assurance maximale et signature. (2000 euros de chèque de caution je voulais pas que la selle se perde).
Le mardi soir je rentre du travail, je trouve le colis dans mon garage, je me dit merde, j ai inversé mon adresse avec celle du destinataire..... et ben non..... c'est a la poste qu'ils ne savent pas lire....et en plus colis qui devait être remis contre signature......

J ai fait une réclamation, sur ce colis qui selon eux m était adressé et marqué comme livré alors qu'ils n avaient aucune signature pour la réception..... j ai été indemnisée de 400 euros.
Et j ai re posté mon colis dans un autre bureau de poste.

Et si le colis avait été réellement perdu, je pouvais m asseoir sur mes 2000 euros de caution....

Maintenant j utilise mondial relay pour les expéditions et réception de colis, c est moins cher et y a un bon suivi des colis et je n ai jamais eu de soucis. En plus on peux choisir notre point de retrait, pour ma part c est l épicerie du coin ouverte 7/7 donc plus facile d aller chercher le colis...

Tilly

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 439
2 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 20h03

Si on vous mets un avis sans que personne ne sonne, faites une deuxième présentation, avec un commentaire avec le numéro de téléphone et toutes les infos (étage, numéro interphone...)
Vous pouvez le faire sur une semaine donc laisse le temps d'avoir un jour dispo
Comme ça il n'aura pas d'excuses pour venir

Je suis factrice et la qualité de service je la fais, faire des avis de passage ça m'emm**** au plus haut point, vous pouvez pas savoir à quel point c'est relou a faire

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4188
0 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 20h17

Ben nous, c'est au boulot que La Poste nous pose problème... courrier en RAR : AR perdu, pas rempli, pas signé, voire la dernière en date toute la liasse laissé au destinataire...
Et moi, je fais comment pour mes date de procédure ? surtout que les formulaire de réclamation, c'est de la grosse daube : faut cocher des cases, mais si tu rentre pas dans la case, c'est demerdenzizish ! 5 courriels de réclamation pour obtenir une p*** d'attestation de distribution (l'accusé signé, jamais trouvé par contre.... si un avocat conteste on va être marron je le sens !). Et ce n'est pas anecdotique en plus, de plus en plus fréquent même.
Faudrait peut être que mon administration fasse un appel d'offre pour avoir des services plus fiables, on va y venir...

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
0 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 20h22

Je comprends le point de vue que le facteur il a pas que ça à faire de traverser la cour pour aller livrer le colis.
Pour notre cas, la sonnette est HS et le proprio la remplace pas, c'est noté, le portail est 90% du temps ouvert, notre factrice le sait, elle est habituée, et elle vient dès qu'il y a un colis à livrer qui rentre pas dans la boite. On sait bien quand c'est un(e) remplaçant(e)!
La pour ce colis je n'avais pas le choix sur la livraison, et payer aussi cher pour me retrouver à devoir aller au bureau de poste qui a des horaires juste impossible, avec un monde fou à chaque fois, oui, clairement, ça me fait ch**r.
C'est pourquoi, dès que je peux, je fait livrer au relais colis de mon village.

Mon chéri habite un immeuble, il demande pas à ce que le livreur cherche sa porte, juste qu'il prenne le temps de sonner, et bien 9 fois sur 10, il a un avis de passage alors qu'il était chez lui. On a même vérifié que la sonnette marchait, dans le doute...

Marica64

Expert
   

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 592
0 j'aime    
La poste
Posté le 23/01/2019 à 20h54

Dans un autre registre : il y a 2 ans mes parents déménagent, changent de ville et font le nécessaire pour que le courrier suive vers leur nouvelle adresse (payant le service) sauf que le courrier arrivait toujours à l'ancienne. Au bout de plusieurs mois ils retournent à leur ancienne poste pour comprendre le problème : le formulaire avait été perdu.

Toujours la même poste, mes parents avaient des chambres d’hôtes, des clients ne font pas attention et embarquent les clés. Ils les renvoient par Colissimo sauf que le colis a été perdu. Mes parents ont été obligé de changer le barillet et toutes les clés. Ils ont galéré comme pas possible pour que la poste rembourse.

Appalouse44

Compte supprimé


3 j'aime    
La poste
Posté le 24/01/2019 à 08h20

Au risque de me faire lyncher... je pense qu'il serait mieux de se poser la question de l'origine de la baisse de performance d'un service public suite à son changement de statut (je n'irai pas jusqu'à parler de privatisation totale, mais le changement de statut depuis 2010 et les pratiques managériales ont eu un certain impact).

Je peux tout à fait comprendre que c'est rageant quand le facteur ou la factrice fait une boulette (ça ne me fait pas plaisir non plus), mais le métier a pas mal changé et le temps imparti pour une tournée n'est pas toujours suffisant, à ma connaissance.

Aussi, c'est bien beau quand le facteur habituel est remplacé sur une tournée (en cas de maladie, accident, autre), mais ce n'est pas automatique, loin de là. Et vous pourrez vous plaindre à votre bureau de poste, je ne suis pas sûre qu'ils puissent faire grand chose. En général, on vous propose d'appeler un numéro de téléphone pour vous plaindre... et c'est une façon de déplacer le problème.
En fait, c'est assez caractéristique des emplois qui sont dépossédés de toute autonomie : quelqu'un qui bosse au guichet a très peu de latitude pour régler des problèmes de nos jours. Donc, marica64, tu peux en parler au guichet en te rendant dans ton bureau de poste, et peut-être trouveras-tu une ou un employé-e compatissant-e (ou pas), mais il y a plus de chance que tu tombes sur quelqu'un de passablement blasé car sans aucun moyen de régler le souci et d'apaiser ton courroux.

Au passage, j'ai un exemple d'utilisateurs très fréquents de colissimo dans le cadre professionnel qui sont satisfaits du service : les cinémas. Depuis l'avènement du numérique, les bobines de 35 mm sont assez rares et les films sont envoyés sous forme de fichiers dans des DCP (des disques durs externes, en gros). Ceux-ci sont majoritairement envoyés par colissimo et les problèmes sont rares.

elicendi Je n'ai jamais eu ce problème-là en Finlande, mais j'ai eu quelques soucis avec les douanes pour un colis qui arrivait des Etats-Unis.

Emma88

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 186
0 j'aime    
La poste
Posté le 24/01/2019 à 12h31

appalouse44 J'ai toujours rencontré des problèmes avec la poste et bien avant 2010 !
Plus jeune (il y a plus de 20 ans), j'attendais un colis, (j'étais bien évidemment chez moi) mais, monter 4 étages avec un paquet volumineux semblait bien trop difficile pour le postier.
Avec mes 42 kg à l'époque, j'ai réussi sans problèmes à monter ce paquet !

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10103
0 j'aime    
La poste
Posté le 24/01/2019 à 12h40


appalouse44 a écrit le 24/01/2019 à 08h20:
Au risque de me faire lyncher... je pense qu'il serait mieux de se poser la question de l'origine de la baisse de performance d'un service public suite à son changement de statut (je n'irai pas jusqu'à parler de privatisation totale, mais le changement de statut depuis 2010 et les pratiques managériales ont eu un certain impact).



Le changement de statut... ou l'ancien statut qui pèse?

Parce que quand on regarde les anciennes entreprises publiques, on voit souvent un magma bureaucratique inefficace, des tas d'échelons inutiles (avec des gens dépossédés de toute autonomie comme tu dis), des procédures invraisemblables, qui auraient déjà fait couler n'importe quelle société privée et rendent fou les utilisateurs finaux.

Mais on peut être une ancienne société nationale et être efficace, en témoigne la post NL: on sait à l'heure près où en est la livraison du colis (on voit sa tournée en direct), et si on est pas là, on peut dire au chauffeur où mettre le colis (soit chez un voisin, soit à un point relais qui sont partout) c'est simple et très précis!
Et la livraison est super rapide.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21921
2 j'aime    
La poste
Posté le 24/01/2019 à 12h52

J'habite une résidence avec boites aux lettres à l'extérieur et collé aux boites aux lettres ? l'interphone ... Bah ça ne loupe pas ! Même avec mon nom et mon numéro d'appart c'est beaucoup trop compliqué pour le facteur d'appuyer sur le bouton .... En 2 mois que j'habite là et sur 3 colis reçu j'ai du aller en chercher deux au bureau de poste alors que j'étais là !

Concrètement il est où là le problème ??

Je ne parle même pas de la fois où j'ai vendu une selle, envoyée à l'époque pour qu'elle ne soit livrée que contre chèque de paiement (je crois que ce service n'existe plus d'ailleurs) bah heureusement que l'acheteuse a été réglo parce qu'elle a trouvé le colis jeté dans son jardin, et clairement elle aurait pu me dire qu'elle ne l'avait jamais eu et ne jamais me payer !

je parler aussi d'une fois où la poste a livré mon colis dans un point relais (proche de chez moi) un lundi alors que le point relais était fermé, le gérant est heureusement sympa mais n'a jamais compris pourquoi on lui avait laissé là mon colis ...

Alors maintenant dès que je peux j'utilise un autre transporteur, notamment mondial relay, qui déjà est beaucoup beaucoup moins cher, jamais eu de colis ouvert ou détérioré (contrairement à la poste où c'est franchement récurrent) deux fois j'ai eu des colis perdu, SAV compétent, colis remboursé rapidement.

Bref la poste c'est vraiment quand je n'ai pas le choix ! c'est de plus en plus cher pour un service de plus en plus déplorable, je veux bien payer quand j'en ai pour mon argent pas pour ça !

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
2 j'aime    
La poste
Posté le 24/01/2019 à 13h28


elicendi a écrit le 24/01/2019 à 12h40:

Mais on peut être une ancienne société nationale et être efficace, en témoigne la post NL: on sait à l'heure près où en est la livraison du colis (on voit sa tournée en direct), et si on est pas là, on peut dire au chauffeur où mettre le colis (soit chez un voisin, soit à un point relais qui sont partout) c'est simple et très précis!
Et la livraison est super rapide.


Je dois habiter dans un lieu béni je pense, car encore la semaine dernière j'ai eu une livraison Chronopost et une livraison Colissimo et je pouvais suivre le colis sur le net avec l'emplacement de la camionnette ainsi que le nombre de colis qu'il restait à distribuer avant moi... Et la veille j'ai même reçu un message pour me demander s'il fallait toujours livrer chez moi, si j'avais une instruction à passer ou s'il fallait mettre en relais colis.

Perso ceux qui me posent le + de soucis c'est pas la poste, c'est les autres services de livraison type GLS, Colis Privé...

Édité par michiwa le 24-01-2019 à 13h28



Marica64

Expert
   

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 592
0 j'aime    
La poste
Posté le 24/01/2019 à 18h38

Je viens de récupérer mon colis, coup de bol il n'y avait pas un chat. Par contre je suis tombée sur une porte de prison, vraiment pas aimable et qui l'a été encore moins quand j'ai râlé pour l'avis de passage. Il ne faut pas qu'ils s'étonnent s'ils ont mauvaise presse. Cerise sur le gâteau, le carton été abîmé, heureusement pas le contenant.

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7999
0 j'aime    
La poste
Posté le 26/01/2019 à 12h03

Bon ben je vais encore faire ma chieuse....
Ce matin " avis de passage : colis .
Votre facteur c'est présenté aujourd'hui le 28/01/19
Info facteur : absent "

J'étais là , j'étais pas absente, et le facteur n'est pas venu sonné .
Je n'ai plus qu'à aller chercher le dit colis lundi....
Youpi, j'ai que ça a foutre...

Édité par lotiriel le 26-01-2019 à 12h04



Peechy

Membre d'honneur
    

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3477
0 j'aime    
La poste
Posté le 26/01/2019 à 12h09

lotiriel

Il a vraiment écrit le "28/01/2019" ? Ben qui sait, tu ne seras peut-être pas présente lundi donc il anticipe

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
0 j'aime    
La poste
Posté le 26/01/2019 à 12h09


tilly a écrit le 23/01/2019 à 20h03:

Je suis factrice et la qualité de service je la fais, faire des avis de passage ça m'emm**** au plus haut point, vous pouvez pas savoir à quel point c'est relou a faire


tilly, pourquoi c'est relou à faire ? En tout cas pour certains, ça n'a pas l'air d'être trop le cas !
Page(s) : 1 2 3 4
La poste
 Répondre au sujet