Besoin de me confier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3192 vues - 42 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Sakee

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 621
Besoin de me confier
Posté le 23/01/2019 à 23h31

Bonjour ou bonsoir
Ce sujet a pour but de relâcher tout ce qu'il y a sur mon c?ur depuis maintenant quelques années. Je ne recherche pas la compassion ou qu'importe, si aucune réponse est poster cela ne me fera pas de mal. Et malheureusement aucune de vos réponses ou réactions ne pourra me faire changer d'avis sur le fait que je ne porterais pas plainte car je manque de courage comme pas possible. J'en parle très peu à mes proches car je n'aime pas tenir l'attention sur moi.
Désoler du roman mais j'avais besoin d'en parler aujourd'hui enfin plutôt ce soir.

Alors voilà je monte dans un même centre équestre depuis mes 4 ans. Cela a permis de me libérer mais aussi de me détruire.

A mes 12 ans, mon frère alors âgée de plus de 5 ans que moi, avait de nombreux problèmes dans sa vie et avec les parents. Il a toujours été impulsif (moins aujourd'hui), et pour se libérer il m'a frappé, au point que j'en ai eu des bleu, des bosses voir des saignements. Il m'a détruit, j'en ai jamais parlé à mon entourage car mes parents avaient déjà assez de soucis avec lui et ils n'ont rien vu car ils travaillaient toute la journée et je portais des vêtements amples. J'ai vécu ça jusqu'à mes 15-16 ans. Aujourd'hui il me frappe plus, il a enfin murit meme si je m'en prends une bonne par moment qui m'étourdit quand il s'énerve.

Bref pour supporter ce que je vivais à la maison, j'ai travailler " en stage " de mes 14 ans à mes 18 ans dans le centre équestre familiale ou je montais en étant petite, les horaires étaient longue (8h-20h) mais qu'est ce que j'étais heureuse. Jusqu'au jour, ou le patron de + 55 ans a commencer à me parler de la reproduction des chevaux, ce qui m'avait déjà assez gênée à vrai dire, mais si seulement il s'était arrêter à ça. Il a commencer à poser ses mains sur moi, il me touchait et se collait à moi dès qu'il le pouvait. C'était la pire sensation au monde, je n'ai jamais rien dit je comprenais pas ce qu'il se passait. Ça m'a dégoûtée de tout ce qui était sexuel pendant des années (et même encore aujourd'hui).

A mes 16 ans, j'ai suivi des amies et amis en boîte, quel erreur ! J'étais beaucoup trop jeune pour comprendre ce qui s'y passait, j'ai bu, peut être trop bu. Et j'ai été violé par un mec mariés (malheureusement l'alcool n'a pas enlever les souvenirs douloureux), et je sais pas si je dois parler de chance mais il avait pas touché à ma virginité. Ce passage m'a encore plus dégoûtée de ma vie.

A mes 18 ans j'ai quitté le centre équestre, défais de mes amis qui m'ont entraîné en boîte et m'ont dit que c'était ma faute. Et j'ai rencontré l'amour, je vous rassure j'ai enfin eu de la chance d'avoir un gars compréhensible et qui me rassure encore au quotidien. Mais voilà j'ai 19 ans et en ce moment je suis en stage pour valider mon bts et là-bas je subit de l'harcèlement sexuelle du matin jusqu'au soir. Et si c'était seulement les paroles, ils m'ont forcés à mettre au fond de ma gorge une b**e en carton, j'ai reussi à me débattre et à ne pas accepté leur " fantasme " et j'ai encore 3 semaines entière à supporter.

Voilà je voulais écrire quelques part, soulager mon c?ur de ce ras-le-bol de ma vie. Je sais pas ce que j'ai fait pour supporter tout ce qui m'arrive. Et j'ai peur pour la suite, j'ai pas encore 20 ans et j'ai déjà beaucoup trop vécu d'horreur.
Je tiens juste à signaler que je suis effondré sur le plan moral mais je ne pense à aucun cas à en finir avec la vie grâce à mon copain qui m'aide énormément

Merci d'avoir lu ou non

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 660  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
3 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 23/01/2019 à 23h45

Pour ce qui se passe à ton travail tu n'as pas à subir ça !
Il faudrai que tu ailles voir quelqun qui puisse t'aider je pense..
Il y a vraiment des abrutis c'est dingue !

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
5 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 00h14

Il est vrai qu'il serait préférable de portée plainte mais je peux comprendre que cela soit difficile.
Je suis heureuse que tu es pu trouver un homme compréhensif qui t'aide au quotidien et également désolée de ce que tu as subit, personne ne devrait connaître cela.

En tout les cas, n'hésite pas à te faire aider, aller voir un psychologue, trouver quelqu'un à qui tu peux parler etc...
Il n'y a aucune honte à avoir besoin d'aide, tu as beaucoup souffert et une oreille compréhensive te fera le plus grand bien à mon avis.

Tu vis encore chez tes parents ? Si oui, peut-être est-il temps d'avoir ton propre chez toi ?
Si non et que tu as peur de ton frère, fais en sorte de ne pas te retrouver seule avec lui.

Pour ma part, tu ne manques pas de courage car il faut être courageuse pour subir tout cela et continuer d'avancer et de vouloir s'en sortir.
Tu n'es peut-être tout simplement pas prête à admettre envers toi-même et les autres ce qu'il t'arrive.
Cependant venir en parler ici est déjà un premier pas.

Pour moi tu es une battante ! Tu ne te laisse pas faire même si c'est dur.

Si tu veux en parler mon MP est ouvert, n'hésite surtout pas !

Sakee

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 621
0 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 04h59

Malheureusement je manque de courage et je ne vais pas de l'avant loin de là. Je continue de vivre car j'ai pas le choix. Dans 3h55 je suis en stage pour 8 heures, comme tous les soirs de semaines depuis 3 semaines (mon stage dure 6 semaines en tout) je ne dors pas de la nuit, et je fais de nombreuses crises d'angoisse.

C'est même triste à dire mais de Lundi à Mecredi, j'ai eu la gastro, clouée au lit toute la journée, une bonne fièvre et j'ai vomis tout ce que j'avalais mais j'étais apaisée et sereine, j'ai même super bien dormi

Je vis toujours chez mes parents officiellement mais en ce moment je suis chez les parents de mon copain depuis cet été et on dois s'installer ensemble dans les mois a venir. Comme je disais les relations avec mon frère sont apaisés depuis qu'il est partit vivre avec sa copine vers mes 17 ans. Je vous rassure il s'est beaucoup calmé et n'a jamais levé la main sur sa copine.

En tous cas merci de vos réponses, ça me fait du bien d'en parler même si c'est anonymement et ça fait chaud au c?ur de voir une communauté qui vous connaît pas, être si compatissant

Édité par sakee le 24-01-2019 à 05h00



Mimidada

Membre VIP
   

Trust : 988  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5897
9 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 06h37

Je suis psychologue, ce que tu vis est inacceptable et tu vis en "victime" depuis ce qui s est passé avec ton frère. La vie ce n est pas ça et tu n as pas à accepter tout çà car c est tout sauf normal.
Le problème de l être humain, est qu' on a une capacité très forte à s adapter et à penser que des choses négatives sont normales mais non.
C est important que tu en parles à tes parents, à la police et que oui, tu commences un suivi psy pour pouvoir rebondir. Le plus important quand on vit des traumas, car c est ce que tu as vécu, c est de pouvoir te libérer avec la parole.
Tu peux lire des livres sur la résilience qui peuvent aider et une technique permet de travailler les traumas, c est la EMDR.
Mais s il te plaît, ne reste pas comme ça car ça peut ensuite te poursuivre toute ta vie si tu n accepte pas d en parler ....

Sweetie

Membre d'honneur
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2294
5 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 08h17

Eh bien, on ne peut pas dire que la vie soit tendre avec toi dis donc!
Je suis vraiment désolée de lire tout ce que tu as déjà et subis encore, j'espère sincèrement que ton stage soit la dernière mauvaise expérience de toute ta vie.
Je comprends que tu ne veuilles pas porter plainte ou en parler à tes proches, tu es attaquée à chaque fois sur des sujets très intimes. Ça viendra peut-être plus tard. Le fait d'en parler ici de manière anonyme est déjà un premier pas et c'est très courageux de ta part quoi que tu en penses.
Évidemment quand on te lit, on a envie de sauter au plafond et de venir te chercher par la peau des fesses pour te conduire chez la police ou d'aller voir tes parents pour leur ouvrir les yeux sur le mal-être de leur fille depuis des années et sur ce qui s'est joué sous leur toit si longtemps, mais ça ne servirait à rien, il faut que ça vienne de toi et que tu sois prête.
Il faut juste que tu saches et comprennes au plus profond de toi que tous ces gens n'avaient pas le droit de te faire du mal, qu'on ne frappe/touche/caresse/pénètre pas quelqu'un qui ne veut pas. Ils n'ont aucune excuse. Certains faits peuvent peut-être expliquer leur comportement, mais ça ne les excuse absolument pas.
Tu n'as pas à protéger non plus tes parents de ce qu'il t'arrive parce qu'ils en ont bavé avec ton frère. C'est aux parents de protéger leurs enfants et non l'inverse. Tu es leur fille autant qu'il est leur fils et je suis sûre qu'au fond de toi tu es très triste qu'ils n'aient jamais remarqué tout ce qu'il t'est arrivé. Ceci dit, je comprends que ça soit difficile d'en parler avec eux et que tu ne veuilles pas bouleverser les relations familiales. Et puis je suis sûre qu'une fois qu'ils sauront, ils te soutiendront et t'aideront à surmonter toutes ces épreuves.
Bref, je te souhaite beaucoup de courage pour terminer ce stage et suis tout de même contente de voir que ton homme est là pour te soutenir.

Stellahb

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
4 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 09h27

Bonjour je rejoins les commentaires précédents. Tu es très courageuse d'avoir affronté tout ça et très forte car tu es toujours debout. Et ça c'est une putain force que tout le monde n'a pas. Tout ce qui t'arrive n'est en aucun cas de ta faute sache le. Maintenant que tu es majeur et tu sembles être assez posée malgré tout, tu es la seule à décider pour toi. N'est aucun scrupule à dénoncer ou à en parler avec tes parents de tout ça. Est-ce que les autres s'en soucient ? Non alors n'est aucun scrupule à vouloir te défendre. Tu peux compter sur ton fiancé alors allez voir tes parents ensemble pour leur faire part de la situation, tu verras tu auras plus de facilité à en parler. Il faut également qu'il aille voir ses FDP qui te harcèlent, on verra s'ils ont du répondant face à lui. Personne ne doit décider à ta place ni même diriger ta vie. Tu es une battante alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Donne nous vite de tes nouvelles, tu vois tu n'es pas seule. Amicalement.

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 660  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
0 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 10h01

J'ai une amie qui a été abuser sexuellement quand elle avait 8 ans. Elle en a parler à ses parents l'affaire a été regler mais à 25 ans elle a encore des gros moments de stress et de mal être.. Elle a pris la décision de se faire aider et depuis 2 semaines elle voit un psy et a pris rdv chez le medecin. Pourtant elle en a parler à ses parents et eux ont fait se qu'il fallait mais de vieux demons reviennent encore la hanté .. 17 ans après..
Donc fais toi aider dès mintenant et aussi longtemps qu'il le faudra pour te débarasser de tout ça.

Sakee

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 621
1 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 10h15

En parler que ce soit à un psy ou à mes proches, m'est pour l'instant impossible. En avoir parler à mon copain est déjà un miracle mais c'est trop dure pour moi d'en trop parler.
J'avais fait le "deuil" de ce qui s'est passé avant mon stage, notamment grâce à mon copain, c'est le seul en qui j’ai réellement confiance mais j'ai refusé qu'il intervienne dans la situation de peur que ça s'aggrave, et même, je veux essayer de gérer mon mal être comme je l'ai toujours fait avant son arrivé. Je sais que c'est pas la bonne solution pour aller mieux mais pour l'instant je ne eux faire autrement

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24161
9 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 10h41

alors je prends moult précautions : je ne juge pas, je ne dis pas que c'est de ta faute, ni que tu le cherche, rien de tout ça, donc ne me tombez pas dessus

il y a dans ton histoire des situations qui se répètent, il y a quelque chose à creuser la dessus
il faut vraiment que tu aille voir un psy (chiatre dans un premier temps, c'est remboursé et sinon, en CMP )

tu dis que tu ne peut pas en parler à un psy, mais tu viens le raconter sur un forum, c'est que tu en est capable.
un bon psy ne te bousculera pas, il te laissera le temps de te dévoiler, de te sentir en confiance
tu peux même mettre par écrit, comme tu le fais la

je pense aussi que la psychogénéalogie pourrait expliquer pas mal de choses

Sakee

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 621
0 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 10h49

fandada

Ce qui me gêne dans d'en parler à un psy ou à un de mes proches, c'est le jugement, je sais que le psy oue mes proches ne me jugeront jamais mais c'est plus fort que moi, j'ai peur de ça et en parler sur le forum c'est plus facile, c'est anonymement, personne qui je suis et personne le sauras jamais et perso ça me convient parfaitement

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24161
4 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 11h02

tu le dis toi même : un psy ne te jugera pas (les proches, c'est moins sur)
franchement, il n'y a que comme ça que tu avancera
pour te donner un ordre d'idée de la progressivité possible, je suis suivie en CMP depuis 6 ans, je viens juste de commencer à voir une psychothérapeute
la première étape a été des ateliers en groupe qui permettent de parler de soi "sans en parler" Pour moi j'ai fait des ateliers de photo langage (on choisit une photo sur un thème et on la commente pour les autres, et on écoute aussi les autres) et des ombres chinoises
parallèlement j'avais des rdv réguliers avec une infirmière psy, qui m'a permis de lacher des petits bouts, petit à petit
j'ai fait en dernier un cycle de psychogénéalogie qui est souvent présente dans les situations qui se répètent

tu vois qu'on ne s'est pas jeté sur moi pour me faire "tout déballer"

(bon, je suis aussi tombée sur des psy très cons dans le passé

Math16

Expert
   

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 779
2 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 11h07

Mon dieu que tu es courageuse!
d'une part pour arriver à vivre avec tout ça, d'autres part pour pardonner à ton entourage de leurs agissements.

Je rejoins les autres, il faut absolument que tu te fasse aider, il faut t'aider à te reconstruire, car c'est bête mais avec tout ce que tu as vécu, tu dois avoir une attitude qui te place en personne faible et donc les loosers avec qui tu travailles eux se sentent fort face à toi et pensent qu'ils peuvent se servir de toi, et comme en plus aucune sanction n'est mise en place... c'est un cercle vicieux. Dans quel milieu bosses tu pour rencontrer des pervers pareil ?

Attention, en aucun cas tu es responsable de ce qui t'arrive, tu en est la victime.

Un psy va t'aider à te libérer de ce fardeaux, va t'aider à évoluer pour te libérer de cette vie étouffante, va aussi t'aider à comprendre le fonctionnement des gens pour ainsi que tu reconnaisses les personnes bénéfiques ou néfastes pour toi et ainsi choisir les personnes dont tu veux t’entourer.
Personne ne peut te juger.

Tu as enfin la chance d'avoir à tes cotes une personne digne de confiance.

Mon MP t'es ouvert si tu veux parler à tout moment, de ça ou d'autres choses.
Je t'apporte tout mon soutient.

Sakee

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 621
0 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 11h11

fandada

Pour l'instant voir un psy n'est pas envisagée, car comme mes dernières horreur je passerais au dessus avec le temps . Et j'ai un très gros problème pour parler de moi que ce soit les choses bien qui m'arrivent ou pas, et si y'a quoique ce soit avec un groupe c'est pire, je ne dirais rien et je ne bougerais pas, j'aurais un trop gros blocage


Pour vous dire à quel point j'ai un blocage pour parler de ce qui se passe à quiconque, l'harcèlement que je subit en ce moment même en stage, viens de mes collègues et en aucune cas de mon patron car mon patron est aussi mon oncle, il voit ce qui se passe gentiment (des blagues pas méchantes mais qui a force ne sont pas forcément accepté) mais ne voit pas les pires trucs

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24161
2 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 11h18


Citation :
je passerais au dessus avec le temps


ouais ... ou pas ...

enfin, tu fais comme tu veux, hein, mais je pense que tu te fourvoie. tu ne te sens pas prête, mais je pense qu'à un moment ou un autre, tu ne pourra pas faire l'économie d'un vrai travail sur toi

Math16

Expert
   

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 779
2 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 11h37

et si le psy n'est pour toi pas envisageable, as tu regardé du côté des médecines alternatives (magnétiseurs, hypnotiseurs,...)

Les constellations familiales sont étonnantes aussi (elle peut se pratiquer en individuel ou en groupe), je connais une très bonne pratiquante d'ailleurs.

Il faut vraiment que tu sortes de cet engrenage, et malheureusement je doute que mettre un mouchoir dessus et l'enfouir au plus profond de toi soit la solution, car cela signifierai de le garder avec toi, non toi tu as besoin de le laisser la et de continuer ta route sans ce boulet au pied.

Mais il faut etre pret et je l'accorde, le pas a franchir est difficile car finalement c'est une partie de toi que tu vas laisser la, pour un monde meilleur sur mais l'inconnu et la nouveauté peut faire peur.

Page(s) : 1 2 3
Besoin de me confier
 Répondre au sujet