Besoin de me confier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3194 vues - 42 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Sakee

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 621
Besoin de me confier
Posté le 23/01/2019 à 23h31

Bonjour ou bonsoir
Ce sujet a pour but de relâcher tout ce qu'il y a sur mon c?ur depuis maintenant quelques années. Je ne recherche pas la compassion ou qu'importe, si aucune réponse est poster cela ne me fera pas de mal. Et malheureusement aucune de vos réponses ou réactions ne pourra me faire changer d'avis sur le fait que je ne porterais pas plainte car je manque de courage comme pas possible. J'en parle très peu à mes proches car je n'aime pas tenir l'attention sur moi.
Désoler du roman mais j'avais besoin d'en parler aujourd'hui enfin plutôt ce soir.

Alors voilà je monte dans un même centre équestre depuis mes 4 ans. Cela a permis de me libérer mais aussi de me détruire.

A mes 12 ans, mon frère alors âgée de plus de 5 ans que moi, avait de nombreux problèmes dans sa vie et avec les parents. Il a toujours été impulsif (moins aujourd'hui), et pour se libérer il m'a frappé, au point que j'en ai eu des bleu, des bosses voir des saignements. Il m'a détruit, j'en ai jamais parlé à mon entourage car mes parents avaient déjà assez de soucis avec lui et ils n'ont rien vu car ils travaillaient toute la journée et je portais des vêtements amples. J'ai vécu ça jusqu'à mes 15-16 ans. Aujourd'hui il me frappe plus, il a enfin murit meme si je m'en prends une bonne par moment qui m'étourdit quand il s'énerve.

Bref pour supporter ce que je vivais à la maison, j'ai travailler " en stage " de mes 14 ans à mes 18 ans dans le centre équestre familiale ou je montais en étant petite, les horaires étaient longue (8h-20h) mais qu'est ce que j'étais heureuse. Jusqu'au jour, ou le patron de + 55 ans a commencer à me parler de la reproduction des chevaux, ce qui m'avait déjà assez gênée à vrai dire, mais si seulement il s'était arrêter à ça. Il a commencer à poser ses mains sur moi, il me touchait et se collait à moi dès qu'il le pouvait. C'était la pire sensation au monde, je n'ai jamais rien dit je comprenais pas ce qu'il se passait. Ça m'a dégoûtée de tout ce qui était sexuel pendant des années (et même encore aujourd'hui).

A mes 16 ans, j'ai suivi des amies et amis en boîte, quel erreur ! J'étais beaucoup trop jeune pour comprendre ce qui s'y passait, j'ai bu, peut être trop bu. Et j'ai été violé par un mec mariés (malheureusement l'alcool n'a pas enlever les souvenirs douloureux), et je sais pas si je dois parler de chance mais il avait pas touché à ma virginité. Ce passage m'a encore plus dégoûtée de ma vie.

A mes 18 ans j'ai quitté le centre équestre, défais de mes amis qui m'ont entraîné en boîte et m'ont dit que c'était ma faute. Et j'ai rencontré l'amour, je vous rassure j'ai enfin eu de la chance d'avoir un gars compréhensible et qui me rassure encore au quotidien. Mais voilà j'ai 19 ans et en ce moment je suis en stage pour valider mon bts et là-bas je subit de l'harcèlement sexuelle du matin jusqu'au soir. Et si c'était seulement les paroles, ils m'ont forcés à mettre au fond de ma gorge une b**e en carton, j'ai reussi à me débattre et à ne pas accepté leur " fantasme " et j'ai encore 3 semaines entière à supporter.

Voilà je voulais écrire quelques part, soulager mon c?ur de ce ras-le-bol de ma vie. Je sais pas ce que j'ai fait pour supporter tout ce qui m'arrive. Et j'ai peur pour la suite, j'ai pas encore 20 ans et j'ai déjà beaucoup trop vécu d'horreur.
Je tiens juste à signaler que je suis effondré sur le plan moral mais je ne pense à aucun cas à en finir avec la vie grâce à mon copain qui m'aide énormément

Merci d'avoir lu ou non

Sweetie

Membre d'honneur
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2295
2 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 12h02

sakee je voudrais rebondir quand tu dis que tu passeras dessus avec le temps. La tête n'oublie jamais et quand elle n'en pourra plus de faire semblant de nier l'impact de tous ces traumatismes, elle passera par ton corps pour décompenser et là tu risques de perdre tout le contrôle que tu essaies de maintenir jusqu'à présent.
De plus, preuve que tu ne passes finalement pas dessus, ce harcèlement t'a fait remonter toutes les autres mauvaises expériences que tu as subies...

Je ne veux pas t'effrayer, juste t'expliquer que faire comme si de rien ne fonctionnera pas infiniment

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4031
4 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 12h03

Tout d'abord et comme les autres, félicitations pour ce premier pas, pour réussir à en parler ici. C'est une première étape très importante, mais il serait vraiment dommage de t'arrêter en chemin.

Je ne suis pas psy, loin de là, mais comme fandada je trouve étrange que ces situations se soient répétées.

Je pense sincèrement que les s*lopards repèrent en toi une faiblesse ou quelque chose qui les incite à se défouler sur toi. Pouvoir en parler à un psy pourrait t'aider à EVOLUER et pas seulement "vivre avec".

Peut-être est-il temps enfin d'entamer ta reconstruction au lieu de laisser de côté tes faiblesses, pour te permettre de devenir plus forte et ne plus avoir à subir ces horreurs ?

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
2 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 12h42

Tu sais tu peux aller voir un psy sans trauma aussi grave, il t'écoutera, peu importe ton problème, pas besoin de tout lui déballer à la première séance. Tu peux même très bien y aller avec l'intention de ne pas lui raconter toutes ces choses, tu verras que tu y viendras tout naturellement avec le temps. Mais le simple fait de parler à quelqu'un peut te faire beaucoup de bien.

Pense aussi au shiatsu par exemple, nul besoin de raconter quoi que ce soit, mais ça pourrait t'alléger d'un peu de ton poids (le corps a une mémoire des traumatismes).

Essaie de casser ce schéma qui semble se répéter, tu ne mérites rien de tout ça, tu as droit à la paix comme tout le monde.

Sakee

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 621
0 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 24/01/2019 à 17h13

Je suis consciente que ça resteras au fond de moi avec le risque ça ressorte un jour malheureusement. Mais pour l'instant voir un psy est beaucoup trop dure, c'est différent pour moi d'en parler avec vous anonymement que devant un psy.

Je suis consciente que tout ce qui m'est arrivé en peu de temps peut sembler bizarre, mais j'aurais vraiment aimé que tout ceci soit le fruit de mon imagination et ne pas faire des nuits blanches avant d'aller en stage avec des crises d'angoisse.

Pourtant l'année dernière, j'ai effectuer mon stage dans la même entreprise qu'actuellement, et tout c'était bien passé, j'étais de bonne humeur pour venir en stage. Je ne sais pas ce qui a pu changer entre Mai-Juin et Janvier (d’ailleurs j'ai effectuer deux semaines avant les vacances de Noël dans cette entreprise, et ça allait, malgré une ambiance assez malsaine)

Sakee

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 621
5 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 28/01/2019 à 21h40

Bon après mûre réflexion, je pense contacter un psy, après tout ça peut pas me faire de mal et ça me permettra de me libérer de ce poids car je ne supporte plus de faire des nuits blanches et des crises d'angoisse toute les heures avant d'aller en stage

Stellahb

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
1 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 28/01/2019 à 22h05

sakee sage décision. En plus tu mérites vraiment de t'en sortir. Ne laisse jamais personne te marcher dessus et reste toujours debout et la tête droite. Bisous bisous

Sakee

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 621
0 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 28/01/2019 à 22h12

stellahb

Merci beaucoup :)

Et ne pas se laisser marcher dessus est très dure malgré mon fort caractère je reste paralysée face aux approches sexuelles alors que les approches agressives ne me font plus rien

Stellahb

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
0 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 28/01/2019 à 22h20

sakee c'est un comportement compréhensible car tu as subi des gestes déplacés de la part de ce vieux porc mais maintenant il faut te dire que tu es plus forte. N'hésite pas à en parler à ton oncle pour le stage. Sinon au pire, met toi en maladie pour la fin de ton stage et fait intervenir ton copain. Tu t'imagines toi, tu as un bonhomme qui ne souhaite que t'aider, profites en. Tu sais il n'a pas besoin de faire un esclandre au bureau. Bien souvent, il suffit juste d'attraper ceux qui te manquent de respect dans le parking. En plus je suis sur que dès qu'ils verront ton gars ils repartiront la queue entre les jambes. C'est plus facile de s'en prendre à une fille surtout à plusieurs mais face à un autre gars c'est différent.

Sakee

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 621
0 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 29/01/2019 à 08h08

stellahb

Mon gars n'aime pas se battre, et pour être franc il n'a pas la carrure pour se battre surtout face à ceux de l'entreprise

J'aurais aimé être en " arrêt " mais faut que je finisse mon projet

Sweetie

Membre d'honneur
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2295
4 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 29/01/2019 à 08h21

sakee je ne vois pas à quoi ça sert de faire intervenir ton copain non plus, à part le risque de provoquer une bagarre, de se retrouver blesser et avec une plainte sur le dos... Bref, plus de problème qu'autres choses... ça fait plus ado qu'adulte quoi...
Par contre, je te soutiens +++ dans la décision de consulter un psy! Il sera complètement neutre dans ton histoire et sera exempt de tout jugement! Juste un petit conseil, si tu ne croches pas avec, ne te décourage pas et consultes-en un autre. On n'a pas forcément le feeling avec le premier, mais ce n'est pas parce que tu ne te vois pas lui faire confiance, qu'il en sera de même avec un autre

Bon courage

Mielpops

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
2 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 29/01/2019 à 08h37

Désolée si je parais dure mais je comprends pas la démarche.

Tu es inscrite depuis tout juste un mois sur ce forum. Ton deuxième poste est consacré a ton histoire.

Quel est le but ? Pourquoi ce forum ? Et surtout pourquoi ne pas se diriger vers des professionnels ?

D'ailleurs je comprends pas au regard du jeune public de cheval annonce que ce post soit encore visible

Stellahb

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
1 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 29/01/2019 à 08h49

sakee il n'y a pas besoin de se battre pour se faire respecter, bien souvent ces hommes non respectueux de la gente féminine n'osent pas s'imposer face à un autre homme.

Stellahb

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
0 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 29/01/2019 à 08h55

sweetie que je sache c'est ce que j'ai dit un peu plus haut que d'aller consulter un psy c'était une sage décision. Par contre, stp respecte les avis des autres même s'ils te semblent "ado" car c'est vexant. Chacun est maître de penser ce qu'il veut mais il ne faut pas dénigrer pour autant, pour moi c'est faire preuve de maturité. Bonne journée

Sweetie

Membre d'honneur
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2295
1 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 29/01/2019 à 09h31

stellahb olala pas la peine de s'énerver comme ça, je respecte ton avis sans problème, j'ai juste dit que je ne voyais pas son intérêt à part lui attirer des ennuis supplémentaires et que oui ça ne paraissait pas être "très adulte" ou très sage si tu préfères. Désolée de ne pas être d'accord avec toi, j'ai le droit de m'exprimer aussi non?
et je n'ai en aucune manière dit que je n'étais pas d'accord avec l'idée d'aller voir un psy!

Sakee

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 621
0 j'aime    
Besoin de me confier
Posté le 29/01/2019 à 10h07

mielpops

Certes je suis inscrit depuis un moi, mais cheval annonce ne met pas le nombre de temps que je suis passer dessus avant mon inscription soit quelques années.
Je me suis jamais inscrit avant le mois dernier car je n'ai jamais eu le besoin de partager un truc. Mon premier post parlais d'une blessure, tous le monde ici était le plus à même de m'aider. Mon deuxième post parle de mon histoire, car c'était le soir de trop, un soir comme un autre ou hormis pleurer et ne pas dormir je savais pas quoi faire d'autre et la communauté de cheval annonce m'a paru la meilleure pour me décharger de cette haine de moi (vous pouvez pas savoir comment ça peut faire du bien)

De plus, mon contenu est pas inapproprié enfin je ne pense pas, les jeunes aujourd'hui sont sur du contenue plus sensible que ça. Et en aucun cas je met clairement ce qui m'est arriver lors de mon viol ou des attouchements ce qui peut clairement choquer j'en ai conscience.
Page(s) : 1 2 3
Besoin de me confier
 Répondre au sujet