Trouver une bombe: la galère !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
819 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Owliepilou

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 11h52

Salut à tous,

Aujourd'hui, je vous écris ce post dans l'espoir de trouver des gens dans le même cas que moi, et qui ont réussi à trouver une bombe à leur taille, une bombe qui leur aille.

Pour planter le décor: lorsque j'ai voulu reprendre l'équitation après 6 ans d'arrêt, ma précédente bombe ne m'allait plus ( une Choplin en taille 60). Ne voulant pas mettre un prix exorbitant, je suis donc allée à Décathlon. Une fois là-bas: aucune bombe ne m'allait. Elles étaient toutes trop petites.
On a donc mesuré mon tour de tête: je suis pile-poil entre 59 et 60.

Direction Padd pour un peu plus de diversité:
Choplin: rien n'allait. Taille 60 beaucoup trop petite pour moi. La bombe n'attend qu'une chose: s'échapper de ma tête.
Équi-thème: pareil. Soit il n'y a pas de taille 60, et quand il y en a c'est trop petit.
CSO: trop petit.
Casco: le vendeur me donne un casque qui se règle avec une molette à l'arrière, taille 58-60. Il me le met sur la tête: pour lui ça va. Je bouge un peu la tête, ça me semble bon. Je me sens pas bien à l'aise, mais c'est un casque sans mousse à l'intérieur, puis ça fait 6 ans que je n'ai pas porté de bombe, donc je me dis que c'est normal. On l'achète (150 euros alors que le budget initial était de moins de 100 euros..). Quelques mois plus tard, je me rend compte que la bombe ne va pas du tout. On peut carrément passer un doigt entre ma tempe et le casque, même réglé au maximum. J'ai une barre sur le front, des douleurs à la nuque. La dernière fois un cheval m'a donné un léger coup sur la visière: la bombe a basculé en arrière.

Bref, je recommence à chercher. J'essaye une samshield: la vendeuse est persuadée que ça me va. Moi, pas. Taille 59: c'est beaucoup trop serré. Taille 60: un peu trop grand d'après moi, enfin quoi que... Toujours cette impression que la bombe va s'en aller. Alors trop grand, trop petit, je sais pas, mais pas adaptée j'en suis presque certaine.

J'ai vu des marques telles que GPA, KEP, mais c'est complètement hors budget pour moi. Antarès: ça s'arrête au 59, comme beaucoup trop de marques d'ailleurs.

Les trois quart du temps, lorsque j'essaye une bombe, j'ai l'impression qu'elle n'englobe pas ma tête. Elle reste sur le dessus, et elle n'attend qu'une chose: s'en aller. Comme quand on met un élastique très serré autour d'une pastèque: l'élastique va remonter... puis s'en aller (je ne sais pas si la comparaison est assez claire ahah). Quand je secoue la tête, je sens que le casque s'en va petit à petit, et finit par tomber dans ma nuque (jamais sur le nez).

J'avais pas mal d'espoirs dans la Samshield mais je pense que ça n'ira pas. La vendeuse était persuadée que si, mais j'ai toujours cette impression que la bombe tient sur la partie superficielle de ma tête, sur le haut de mon crâne quoi. C'est très inconfortable, on dirait toujours que les bombes ne sont pas assez "enfoncées" sur ma tête.

Si certaines personnes ont eu les mêmes impressions que moi et les mêmes difficultés, et qui ont réussi à "chausser" leurs têtes, je suis toute ouïe!
Si vous avez des marques à conseiller également, qu'on puisse essayer en sellerie ( je peux me déplacer en Isère, dans le Rhône, dans le Gard, dans l'Hérault, dans les Bouches du Rhones et dans le var donc si vous connaissez des selleries dans ces coins avec un beau choix de bombes, qui vont au delà de 59...)

Merci !

Melisa

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 79
0 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 12h01

owliepilou déjà vu étiré question mais est ce que tu met ta bombe correctement? Car moi j'avais l'impression que ma bombe n'allait pas et le jours où on m'a dit non met d'abord le front puis enclenché sur ta tête ( je n'arriva pas vraiment à l'expliquer désolé ) ça allait beaucoup mieux ! Après je ne suis pas experte en bombe mais j'espère que ça va t'aider un petit peu

Owliepilou

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 12h08

Coucou ! Alors oui, comme toi au début je mettais mal ma bombe. Mais justement, en la mettant correctement, j'ai encore plus l'impression que de moins en moins de bombe me vont Lorsque je met le front en premier puis le reste ensuite, cette impression de "la bombe a envie de se barrer" s'accentue encore plus...

Melisa

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 79
0 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 12h21

owliepilou désolé alors moi personnellement la mienne bouge un peut mais ça ne me gêne pas trop après je pense que aller sur des salons ou il y a beaucoup plus de marque que chez padd ou décathlon peut t'aider à trouver la bombe parfaite

Chachou55

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 539
1 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 12h59

Pour ma Samshield j'étais vraiment serrée au début mais la vendeuse m'a dit "il faut que ça vous serre" et elle a eu raison au bout de 6 mois la mousse s'est tassée et elle m'allait vraiment bien, ni trop grande ni trop petite!

Édité par chachou55 le 28-01-2019 à 11h54



Manon_k

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
1 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 13h09

Pour ma part, j'ai également essayé plusieurs bombe avant que ça m'aille, je viens de trouver mon bonheur avec les bombes privilège équitation avec un budget de 100 à 140?. Elles sont réglable et esthétiquement jolies. Si tu as les moyens d'en essayer une je pense que ça pourrait t'aller ! En tout cas pour moi c'est la seule qui est à ma taille !!

Ardennesacheval

Membre VIP

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3648
1 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 13h26

faudrait que tu trouves une forme qui t'aille, moi je suis m"al " dans tout sauf la marque Choplin....

ensuite bien mettre la visière horizontale, assez "bas" sur le front

et tu as raison d'agiter la tête pour voir si elle tient ! quand tu subiras un rodéo ou une séance mouvementée faut pas que la bombe se barre au moindre mouvement de ta tête !

je ne peux ps t'aider + dsl

bonne recherche

Anais.fvt

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
1 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 13h57

Je ne sais pas si ça peut aider mais quand j'ai changé pour passer de choplin à samshield, j'ai aussi eu l'impression qu'elle n'était pas assez enfoncée. Mais c'est juste parce que c'est la forme qui est faite comme ça. Elle est tout simplement moins profonde donc on a l'impression qu'elle est juste " posée " sur la tête. Mais au bout de quelques séances je me suis habituée et je ne le remarque même plus. Après elle ne bougeait quand même pas en magasin. Posée oui, mais une fois attachée ça ne bougeait pas trop et c'était assez fixé.

Tatata

Maître
    

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1130
2 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 15h05

Il n'y a pas que le tour de tête qui joue, mais aussi la forme: j'ai eu un camarade qui avait exactement le même tour de tête que moi, mais nous ne pouvions pas échanger nos bombes car lui avait une tête ronde et moi, une tête ovale.
Je ne sais absolument pas si, et dans quelle mesure, les marques prennent cela en compte. Tes problèmes viennent peut-être précisément du fait que tu n'aurais pas une tête de la forme 'standard' (ceci ne veut pas forcément dire que tu sois difforme). Barre au front, vide près des tempes ==> tu aurais une tête plus allongée que le 'standard'. Cela peut éventuellement se corriger en mettant, à l'intérieur, des mousses sur le côté d'une bombe trop grande, mais les tailles supérieures à 60 sont presque introuvables.

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7992
2 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 15h20

owliepilou Comme le dit bien tatata , tu as probablement une tête ovale... et c'est la galère car beaucoup de marques ne font des casques que pour tête ronde

La seule marque qui va à ma tête ovale, c'est Uvex (99€ leur entrée de gamme qui est vraiment bien rapport qualité prix - et qui protège vraiment bien vu que j'ai fendu un casque sur une grosse grosse chute sans aucun mal de tête derrière). Aucune marque distribuée par Padd ou Décathlon ne me va. Je les ai toutes faites

Par contre il faudrait essayer de toute façon... désolée je ne suis pas de ton coin :-/

Owliepilou

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 15h38

Alors, merci beaucoup pour toutes vos réponses!

chachou55 C'est effectivement ce que j'avais entendu dire à propos des mousses dans les bombes Samshield et GPA: la mousse se tasse. Après, il faudrait que je retourne l'essayer, même si je pense qu'elle ne m'ira pas..

anais.fvt C'est exactement ça, j'avais l'impression qu'elle était tout simplement "posée". J'étais pressée et je n'avais pas trop de temps devant moi, donc la vendeuse m'a fait un peu bouger la tête et, à première vue, elle ne bougeait pas vraiment. Mais cette sensation d'avoir la bombe juste "posée" me dérangeait beaucoup et me donnait l'impression que ça n'allait pas !

tatata et himaliae Effectivement, je crois que en plus d'avoir une taille assez peu commune, la forme de ma tête n'aide pas du tout. Quand je trouve un casque qui rentre dans mes tailles (car bien souvent au delà de 59 c'est souvent des casques), la forme ne va pas, comme sur ma casco où l'on peut carrément mettre un doigt entre les tempes et le casque.
Ce qui est assez embêtant c'est que, chez certaines marques comme Choplin, même le 60 est trop petit. Et que chez d'autres comme Casco, c'est trop grand. Mais bon, d'après les mesures qu'on a prise, je suis pile poil à 59,5cm de tour de tête.
Il faudrait que je tente Uvex effectivement, même si à première vue elle m'ont l'air de pas mal ressembler aux Casco... Mais à voir.
Sinon, l'idéal ce serait une bombe dans laquelle je pourrais rajouter/enlever de la mousse à ma volonté, quitte à bidouiller un truc ou deux (rajouter peut être un peu plus de mousse vers les tempes), c'était d'ailleurs pour ça que je m'étais tournée vers Samshield

Oceeee07

Apprenti
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
1 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 21h12

Hello avec samshield dans un magasin j'avais essayé, totalement insupportable elle me faisait tellement mal ! j'ai re essayer au salon du cheval sur le stand Szmshield et ils m'ont essayer des mousses ouvertes / fermée et je supporte une des deux mousses, je la trouve confortable, comme toi rien ne m'allait, trop serré ou trop grand... J'espère que ça t'aidera ! mais sache que chez Samhield il y a deux types de mousses.

Anais.fvt

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
1 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 21h37

Ah bah tu vois ! Moi aussi j'étais très perturbée mais la vendeuse m'a assuré que c'était normal et je la trouvais vmt jolie donc j'ai tenté le coup. Au bout de quelques séances je ne voyais plus la différence, et la bombe même si juste posée, elle est bien attachée à la tête avec ja jugulaire. Et au bout d'un moment la mousse se tasse un peu et donc ça s'enfonce mieux

Raska

Membre d'honneur

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1483
1 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 21h55

Peut-être que tu peux voir du côté de Charles Owen, ils vont au-delà de 60 et les prix sont les mêmes que pour Samshield.

Owliepilou

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
2 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 22h16

oceeee07 Oui, effectivement je viens de voir qu'il existe 2 mousses, une "ouverte" et une "fermée". J'ai essayé uniquement la mousse fermée, peut-être que je me sentirais plus à l'aise avec l'autre! Laquelle tu as toi?
J'aimerais bien rencontrer les vendeurs Samshield, mais le seul salon auquel je peux aller c'est celui de Lyon et attendre jusqu'à Novembre avec une bombe qui ne me va pas du tout c'est risqué..

anais.fvt Bon, vu qu'apparement il existe une autre type de mousse, je vais voir pour faire un autre essai!

raska Merci beaucoup, j'avais également repéré les Charles Owen, leur modèle avec la visière large est très joli et ils ont effectivement du 60 et du 61! Après à voir si la forme me va... Le gros avantage de Samshield d'après moi, ce sont leurs mousses

Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2780
1 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 23h06

perso, j'ai un crâne ovale, donc beaucoup de casques ne m'allaient pas : serrée au front, du vide au tempe, et un gros mal de crâne. J'ai essayé pas mal de marques (Decathlon, Casco, Choplin, Harry's Horse etc), et au final je suis tombée sur une Uvex, et là le bonheur ! Hyper confortable pour moi, très légère, très bien aérée, bref j'en suis ravie ! Et le tout pour 100€ (je ne voulais pas mettre beaucoup plus vu que si je prends un choc, c'est poubelle...)
Page(s) : 1 2
Trouver une bombe: la galère !
 Répondre au sujet