Trouver une bombe: la galère !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
824 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Owliepilou

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 27/01/2019 à 11h52

Salut à tous,

Aujourd'hui, je vous écris ce post dans l'espoir de trouver des gens dans le même cas que moi, et qui ont réussi à trouver une bombe à leur taille, une bombe qui leur aille.

Pour planter le décor: lorsque j'ai voulu reprendre l'équitation après 6 ans d'arrêt, ma précédente bombe ne m'allait plus ( une Choplin en taille 60). Ne voulant pas mettre un prix exorbitant, je suis donc allée à Décathlon. Une fois là-bas: aucune bombe ne m'allait. Elles étaient toutes trop petites.
On a donc mesuré mon tour de tête: je suis pile-poil entre 59 et 60.

Direction Padd pour un peu plus de diversité:
Choplin: rien n'allait. Taille 60 beaucoup trop petite pour moi. La bombe n'attend qu'une chose: s'échapper de ma tête.
Équi-thème: pareil. Soit il n'y a pas de taille 60, et quand il y en a c'est trop petit.
CSO: trop petit.
Casco: le vendeur me donne un casque qui se règle avec une molette à l'arrière, taille 58-60. Il me le met sur la tête: pour lui ça va. Je bouge un peu la tête, ça me semble bon. Je me sens pas bien à l'aise, mais c'est un casque sans mousse à l'intérieur, puis ça fait 6 ans que je n'ai pas porté de bombe, donc je me dis que c'est normal. On l'achète (150 euros alors que le budget initial était de moins de 100 euros..). Quelques mois plus tard, je me rend compte que la bombe ne va pas du tout. On peut carrément passer un doigt entre ma tempe et le casque, même réglé au maximum. J'ai une barre sur le front, des douleurs à la nuque. La dernière fois un cheval m'a donné un léger coup sur la visière: la bombe a basculé en arrière.

Bref, je recommence à chercher. J'essaye une samshield: la vendeuse est persuadée que ça me va. Moi, pas. Taille 59: c'est beaucoup trop serré. Taille 60: un peu trop grand d'après moi, enfin quoi que... Toujours cette impression que la bombe va s'en aller. Alors trop grand, trop petit, je sais pas, mais pas adaptée j'en suis presque certaine.

J'ai vu des marques telles que GPA, KEP, mais c'est complètement hors budget pour moi. Antarès: ça s'arrête au 59, comme beaucoup trop de marques d'ailleurs.

Les trois quart du temps, lorsque j'essaye une bombe, j'ai l'impression qu'elle n'englobe pas ma tête. Elle reste sur le dessus, et elle n'attend qu'une chose: s'en aller. Comme quand on met un élastique très serré autour d'une pastèque: l'élastique va remonter... puis s'en aller (je ne sais pas si la comparaison est assez claire ahah). Quand je secoue la tête, je sens que le casque s'en va petit à petit, et finit par tomber dans ma nuque (jamais sur le nez).

J'avais pas mal d'espoirs dans la Samshield mais je pense que ça n'ira pas. La vendeuse était persuadée que si, mais j'ai toujours cette impression que la bombe tient sur la partie superficielle de ma tête, sur le haut de mon crâne quoi. C'est très inconfortable, on dirait toujours que les bombes ne sont pas assez "enfoncées" sur ma tête.

Si certaines personnes ont eu les mêmes impressions que moi et les mêmes difficultés, et qui ont réussi à "chausser" leurs têtes, je suis toute ouïe!
Si vous avez des marques à conseiller également, qu'on puisse essayer en sellerie ( je peux me déplacer en Isère, dans le Rhône, dans le Gard, dans l'Hérault, dans les Bouches du Rhones et dans le var donc si vous connaissez des selleries dans ces coins avec un beau choix de bombes, qui vont au delà de 59...)

Merci !

Liteulorce

Membre d'honneur
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1716
0 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 28/01/2019 à 00h01

j'ai eu une casco celle qui ressemblait à un bol de moto, elle était top. Je l'ai changé plus tard pour une military qui s'envole au vent (avec un peut d'exagération); mais bon c'est occasionnel, 999% je monte sans bombe du coup!
Bref la marque ne fait pas tout.

Khady

Membre d'honneur
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2332
0 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 28/01/2019 à 09h30

owliepilou Mon conjoint a eu le même problème pour trouver sa bombe. Au final la seule qui lui va est la uvex exxential, taille maximum, elle pose très bien.
Bonne recherche :)

Oceeee07

Apprenti
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
0 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 28/01/2019 à 09h35

owliepilou oui c'est sur, j'ai les mousses ouvertes moi, les vertes!

Owliepilou

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 28/01/2019 à 12h46

eilhya85 Quel modèle avais-tu pour la Casco? Actuellement j'ai la Mistrall 2 et je ma trouve déjà pas mal ovale. En fait, j'ai demandé à ma mère de regarder et d'après elle j'ai plutôt la tête ronde, juste très bombée sur le dessus. Donc faudrait une bombe ronde et assez "profonde". Je pense que Uvex n'ira pas du coup, sauf si ma maman s'est trompée! Mais la forme déjà ovale de la casco ne me convenant pas, la Uvex ce sera pire je pense. À essayer quand même, on ne sait jamais !

liteulorce Je suis tout à fait d'accord, la marque ne fait pas tout! C'est pour ça que je ne cherche pas forcément une marque, mais surtout un modèle qui pourrait me convenir. Si cela ne tenait qu'à moi, je monterais sans bombe également, j'en ai marre de toujours me sentir mal, et de ressortir avec des affreuses migraines à la fin de chaque séance.

khady Vous êtes pas mal à me conseiller Uvex, il faudrait vraiment que je trouve une sellerie dans laquelle je pourrais l'essayer ! Mais ma Casco étant déjà assez ovale et ne m'allant pas du tout, j'ai peur qu'avec Uvex ce soit pire au niveau de la forme, car je pense avoir une tête très ronde. À voir..

oceeee07 Quel est le modèle de ta Samshield? Je vois que certaines selleries disent que la mousse verte ne peut aller que sur les Samshield Premium, et d'autres selleries qui disent qu'elle peut aller sur les Samshield Shadow et Premium ( je vois pas une grande différence entre les bombes à part le prix mais bon.. on ne sait jamais)

Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2786
0 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 28/01/2019 à 17h09

oui effectivement on n'a pas la même forme de crâne. De toute façon, il n'y a pas 36 solutions, il va falloir que tu essaies tout ce que tu trouves jusqu'à ce qu'il y en ait un dans lequel tu te sens bien (et pas le vendeur à côté de toi ^^)

Oceeee07

Apprenti
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
0 j'aime    
Trouver une bombe: la galère !
Posté le 28/01/2019 à 19h26

owliepilou Miss shield shadow
Page(s) : 1 2
Trouver une bombe: la galère !
 Répondre au sujet