Alors
JEUDI 31 JANVIER : MARCHE ACTIVE
Je crois que les choses sont dites...

on sait où l'on va et d'où l'on vient. Bon elle était gentille et volontaire ça fait plaisir on a fait plein de terrains différents (route, chemin, champs enneigé...) Mais effectivement pour une "marche active" elle trottinait alors qu'elle n'était qu'à 5km/h. Elle ne sait pas allonger son allure du tout. Tant pis ça l'a échauffé et elle semblait presque déçu de devoir déjà rentrer.
VENDREDI 01 FEVRIER : PREMIER FOOTING
On est partie avec une amie et a la base je pensais que le terrain était plat mais ... Que nenni !! J'ai pansé et étiré la jument avant de partir et elle n'attendait que ça !

du coup ça nous a super bien motivé.
On commence par faire la boucle du village au pas (1km) avec une belle côte et... Une jolie descente accidenté. Après quoi j'ai mis le conteur ci dessus en route.
On a pris la route d'abord. Elle ne voulait pas trotter sur les bas côtés donc tant pis. Au départ elle faisait l'anguille pour faire demi tour vers les copines et elle variait vachement dans son allure, je devais la pousser un peu. Et puis après c'était nickel. Ma pote n'avait pas du tout le même cardiaque que moi donc rythme plus lent et pauses très longues en marchant. J'étais un peu déçue mais bon...
La jument avait un super souffle, un super trot mais elle etait complètement trempée. Sur le chemin "du retour" toujours au trot, ça glissait, elle allait dans les flaques et faisaient claQuer ses sabots dans l'eau, je suis rentrée très très mouillée et boueuse...
On a fini sur la boucle du village, à l'envers, au pas de détente pour qu'elle refroidisse doucement sans prendre froid avec un arrêt à la fontaine. Donc :
5km en courant en fractionné sur terrain accidenté, pas facile du tout.
2km de marche active et de détente.

je suis trop fière de ma jument et un peu déçue de ne pas avoir été seule pour courir à MON rythme. Parce que je me suis rendu compte que même si j'étais pas une athlètes j'aurais pu largement courir à 10/11 km/h sur les 5km sans trop de problème...
Donc demain je donne du rhus Toxicodendron à Tartine pour la récupération musculaire articulaire + marche de détente de 30/40 minutes sur terrain "plat".
