Incertitudes après sauvetage d’un cheval
Posté le 30/01/2019 à 18h42
Bonjour,
Alors voilà je cherche des avis car je suis un peut perdue suite à une situation un peut désagréable.
En fait il y a un petit moment déjà j’ai récupéré un cheval dans un état d’extrême maigreur. Je cherchais un cheval à acheter, je suis tombée dessus et j’ai eu envie d’aider cet animal.
Aujourd’hui il n’a plus rien à voir avec ce qu’il était et j’ai fais le choix de m’en séparer car il a dû tempérament, c’est un pur sang et je ne le monte pas. Il est loin d’être incontrôlable mais simplement je penses être arrivé au bout de ce que je voulais faire avec lui.
Je le vends donc et j’envisageais d’en prendre un autre par la suite mais cette fois ci de ne penser qu’à moi et de chercher un dadou qui me convient réellement. Finalement suite à une proposition d’échange j’ai essayé un autre dada sauf que finalement là personne ne souhaites pas faire d’échange.
Elle me le propose à la vente et je dois vendre le mien avant achat car deux pensions ce n’est pas possible.
Mes proches ne comprennent pas que je veuille un autre cheval après la vente du mien et on m’a reproché d’avoir choisis un cheval sur le simple critère qu’il avait besoin d’aide alors je me demande si effectivement ils ont raison ou non enfin j’essaye quand même de me remettre en question mais je suis perdue.
Des avis ? Un point de vue pouvant m éclairée ? Des expériences similaires ?