Adopter un rottweiller

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
6296 vues - 99 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Cavaliereseule

Compte supprimé


Adopter un rottweiller
Posté le 30/01/2019 à 20h55

Bonjour ! J'ai comme projet quand la situation sera plus stable d'adopter (donc pas en élevage) un chien. J'ai sais que quand on adopte on ne choisit pas forcément la race mais j'aimerais un rottweiler. J'adore cette race car il y en a toujours eu au moins 5 (tous de la SPA) eu centre équestre et je les aime vraiment beaucoup.

Si il y a des propriétaires de rottweiler j'aimerais bien que vous partagiez vos expériences (et pourquoi pas une petite photo du loulou). J'ai également quelques questions :

-au niveau de la règlementation, j'ai cru comprendre qu'ils devaient être muselés et en laisse en espaces publics. Or j'aurais aimé l'emmener faire des balades dans la nature comme avec mes autres chiens. Est ce possible de ne pas mettre de laisse ou de muselière en pleine campagne ?

-pour le comportement avez vous eu des problèmes ?

-par rapport au regard des autres avez vous eu des critiques en raison des clichés dont souffre la race ?

Édité par cavaliereseule le 30-01-2019 à 20h56

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 658  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
0 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 31/01/2019 à 22h30

math16 Tranquilou les toutous dans le canapé
Très beau ton rott en tout cas

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 517  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 31/01/2019 à 22h49

J'adore les staff et les argentins mais alors quelle plaie depuis tout le bordel de la loi de 98...

Un chien surtout une adoption faut pas se fixer sur une race. Faut prendre celui qui conviendra à ta vie et à ce que 'tu' veux en faire , comme un cheval quoi

Le rott dans ton cas , c'est pas le meilleur choix !

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1474  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19419
0 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 31/01/2019 à 22h54

styxs Les argentins ne sont pas catégorisés Et oui j'en suis sûre puisque j'adore cette race ( CF photo un peu plus haut xD )

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 517  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
1 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 31/01/2019 à 22h56

plume29 je le sais j'en ai eu pas mal en revanche vl'a le délit de sale gueule et les emmerdes ne serait ce que si ton chien s'enfuit , ou qu'il aboie de façon virulente sur un autre! c'est horrible à vivre

Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3018
0 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 31/01/2019 à 23h48

plume29

Ta dernière recrue est une presa canario?



Ma fille en voulait un mais j'ai pas voulu à cause des histoires administratives qu'il y a ici dans ma ville pour cette race. Ça va faire du grand gabarit dis donc!

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1474  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19419
1 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 31/01/2019 à 23h58

fresnedilla Oui c'est bien ça ^^

9 semaines, 9kg xD

Elle est attendue autours des 55 kg adulte!

Avec l'argentine ça va envoyer du lourd quand la canario sera adulte!

Minetteuh

Expert
   

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 672
3 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 01/02/2019 à 05h36

Je trouve certaines personnes un petit peu dures avec les gens "qui n'y connaissent rien". C'est pas évident pour tout le monde. Très clairement y'a certains chiens qui font peur et, catégorisés ou pas, y'en a un bon paquet de pas éduqués.

Ma mère a eu la jambe lacérée et "grignotée" par un chien, franchement c'est le genre d'expérience que je ne souhaite à personne. Quand je dis grignotée c'est pas qu'il lui a gentillement chatouillé la cuisse avec ses babines, non, il en a emporté des morceaux...
Moi j'ai "juste" manquer de me faire noyer. Baignade à l'océan, le chien avait l'habitude de jouer dans l'eau avec son maitre sauf qu'entre un adulte bien portant et une gamine de 7 ans... J'ai pris 40kg sur le dos d'un coup et vas-y pour sortir de la dessous. Le maitre du chien ? Ca l'a fait rigoler ... Chien "bien dressé et éduqué" par ailleurs.


Et j'ai jamais autant vu de chiens "à problèmes" qu'en campagne c'est fou. Entre les chiens errants, ceux qui sautent sur les voitures, ceux qui prennent la promenade quand ça leur chantent car y'a zéro portail ou clotûre, ceux qui se promenent avec Monsieur ou Madame en ignorant le maitre et qui te sautent dessus parce que t'as le malheur de vouloir te promener toi aussi... Sans compter ceux qui deviennent fous parce que tu passes avec Pompom (bonjour le sprint des 300 mètres en remontant l'allée de la maison, sans portail of course).
Ca ne m'est arrivée qu'une seule fois de me faire charger en ville, dans un parking souterrain, le truc hyper glauque

Pourtant j'ai toujours grandit entourée de chiens. On en a eu à la maison longtemps car mon beau-père était chasseur. On avait une chienne hyper gentille qui n'aurait pas fait de mal à une mouche. Mais y'avait rien à faire, parce qu'elle était grosse et qu'elle avait une voix très grave y'en a qui voulait pas descendre de voiture car ils en avaient peur. A côté on avait un chien tout fluet avec l'air penaud, adorable aussi, qui se faisait clairement marcher dessus par la chienne mais qui changeait du tout au tout en présence d'un autre mâle.


Donc oui, y'a clairement des délits de faciès, on va moins se méfier d'un caniche que d'un pittbull et sûrement à tord. les chiens de mémés sont pas parmis les mieux éduqués du monde . Dans tous les cas, propriétaires d'animaux, c'est nous les responsables donc à nous de prendre nos précautions. On le voit bien avec les gens qui ne sont pas éduqués aux chevaux, ils ont parfois des réactions "bizarres" et on dira "mais oui mais le cheval a clairement montré des signes de son agacement etc etc" sauf que ce n'est pas inné. De plus les animaux sentent à qui ils ont affaire. Ma mère a peur des chiens et les chevaux ne la rassurent pas non plus, bah ça loupe pas, à chaque fois c'est pour sa paume. Le chien sent qu'elle a peur, agit différemment, elle panique le chien s'excite. Pareil avec le poney, dès qu'il bouge une oreille elle recule, se met en position de "j'ai peur je suis pas tranquille", il a vite compris le truc.


Et juste concernant les laisses et muselières etc... ne jouez pas trop trop avec ça quand même. Je dirais bien "si y'a des lois c'est pas pour rien", on pourrait me dire "oui mais c'est une question d'éducation, délit de faciès ou autre" Ok. Ca veut pas dire que le chien est plus dangereux qu'un autre, ou qu'il va forcémment causer un accident. Juste que j'ai déjà du faire face à un "accident responsable" à cause d'un animal et ça aussi je le souhaite à personne. Entre la culpabilité "même si on y est pour rien", le blessé, les menaces de plaintes, le bordel avec les assurances (surtout assurez-vous bien !!) etc etc c'est franchement pas la joie et ça fait bien relativiser.

Cavaliereseule

Compte supprimé


0 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 01/02/2019 à 07h16

tam89 Ça fait les deux. Et Non les chiens ne sortent jamais

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14700
10 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 01/02/2019 à 07h16

minetteuh

C'est pas parce qu'on n'y connait rien qu'on doit être désagréable ou menaçant.
Justement les gens qui n'y connaissent rien feraient mieux de se taire au lieu de dire des conneries plus grosses qu'eux et de passer pour des cons.

Dans mon village quand j'avais mon rott, une voisine qui a peur des chiens faisaient exprès de passer dans ma rue en marchant tout doucement pour faire gueuler les chiens, elle pouvait passer par l'autre côté de la rue qui ne passe pas devant chez moi et qui ramène exactement au même endroit avec la même distance.
Un jour on se prend la tête, elle me menace d'appeler les flics parce que "c'est pas normal d'avoir autant de chiens méchants", bah vas y appelle.
C'est choses faites les flics débarquent parce que j'ai plein de chiens méchants, ils rentrent se font accueillir gentiment par mes gros, du coups ils ne comprennent pas ...
Ils vont chercher la voisine, qui finit par leur dire que comme elle a peur des chiens c'est pas normal que j'en ai et qu'ils aboient quand elle passe ...
Résultat elle a pris une soufflante par les flics de les avoir fait déranger pour rien, et elle est bien passé pour une conne.

Mais tu crois que c'est agréable quand t'es proprio de chiens de vivre ce genre de chose ???

Et pour le coup de "jouer" avec le port de la muselière, personne ne joue quand on a un chien catégorisé, tout le monde sait très bien ce qu'il encourt (enfin je parle bien sur des personnes responsables, pas des petits branleurs hein).
Mais faire vivre un chien avec une muselière à chaque sortie c'est clairement pas une vie pour lui.
Un chien communique avec sa gueule, il se sert de sa gueule pour tout un tas de chose qu'en muselière il lui est impossible de faire ou qui le limite dans ses actes.

Et pour le délit de faciès, la muselière y'a pas mieux !!! rien de pire qu'un chien muselé pour faire peur.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14700
1 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 01/02/2019 à 07h20

cavaliereseule

Du coup il a de la chance que personne ne disent rien pour ses chiens, parce que même si il est chez lui, ça reste un lieu qui accueille du public ...
J'espère pour lui qu'il n'y aura jamais de problème.

Cavaliereseule

Compte supprimé


1 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 01/02/2019 à 07h34

tam89 faut avouer que le club tourne presque qu'avec des habitués qui adore les rott. Mais c'est vrai que l'été, quand il y a des stages et des gens qui viennent juste pour les vacances, on a de la chance de pas être embêtés

Minetteuh

Expert
   

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 672
1 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 01/02/2019 à 07h52

tam89 a aucun moment j'ai dit que c'était une excuse ou un prétexte pour être désagréable ou quoi que ce soit. Mais c'est un fait, on est pas tous habitué ou desensibilisé aux chiens si je puis dire.
Non ce n'est pas agréable comme situation en tant que propriétaire de prendre des remarques de la même manière que ce n'est pas agréable de se faire sauter dessus quand tu fais juste que passer sur la route. Dans ton cas tes chiens étaient fermés et ne faisaient qu'aboyer la mémé ne risquait pas grand chose à part se faire déboucher les oreilles.

Effectivement la muselière ça fait «attention ya un risque», assez péjoratif. Bien qu'au final il y a des risques avec tout animal.
C'est tout de même pas inutile de rappeler les responsabilités «au cas où».

Edit : normalement quand on a un chien de cette envergure on est supposé être un minimum responsable c'est sûr . Et proportionnellement il doit y en avoir assez peu par rapport à l'ensemble des chiens.

Édité par minetteuh le 01-02-2019 à 08h04



Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9329
6 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 01/02/2019 à 08h17

Après il faut aussi respecter les gens qui ne sont pas à l'aise avec les chiens, ils n'ont pas à subir les nôtres ! J'ai deux chiens et quand je croise des gens (qui plus est des enfants), je rappelle mes chiens le temps de les croiser. Idem quand je croise des chiens attachés qui n'ont surement pas envie de se faire emmerder par mes deux chiens en libre. C'est juste des gestes citoyens de vivre ensemble...

Et j'aimerais qu'on fasse de même quand je promène mes deux chiens attachés et que les gens ne rappellent même pas leur chien qui me fonce dessus... déjà car à eux deux ils sont plus lourds que moi donc je manque de perdre un bras à chaque fois, mais aussi car mon chien est réactif en laisse...

Pour revenir au sujet, un rott ca reste un chien, il deviendra ce que tu en feras. Perso, je ne veux pas de chiens catégorisés, trop de contraintes

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
0 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 01/02/2019 à 23h21

J’ai découvert le rott quand j’étais gamine et j’ai toujours dit un jour j’en aurais un, a cette époque par encore d’apriori car race pas à la mode et donc pas très connu
Quand j’ai enfin eu ma petite rott, j’étais trop heureuse, je l’ai ramené à la maison, génial puis la nuit arrive je vais me coucher et là l’enfer, elle a passé presque toute la nuit a donné des coups de boule dans la porte parce qu’elle voulait me rejoindre
Pourtant elle n’était pas seul, j’avais déjà une autre chienne, la blague a durée 1 semaine 10 jours a peu près
Bon j’étais quand même toujours aussi heureuse de l’avoir je vous rassure mais je ne m’attendais pas a passé des nuits blanche
Niveau éducation, au début elle a eu beaucoup de défiance à vouloir être le patron, il était donc très important de rester ferme et ne rien laisser passé
Mais globalement elle s’est pliée au règle très facilement, et ça a toujours été une chienne génial, avec un cœur énorme qui accorde toute sa confiance les yeux fermé
Elle adorait tout le monde, même les autres animaux, le lapin nains venait lui cassé les pieds et bien elle ne disait rien, elle était d’une patience a toute épreuve même avec les enfants
Par contre elle est toujours resté bébé dans sa tête et chouinait très facilement, genre tu rentres extenué, tu te poses dans le canapé et pas trop envie de joué, alors elle me regardait et chouinait
Si elle faisait une bêtise je le savais direct, elle ne venait pas et faisait sa tête de victime, non mais je te jure c’est le truc qui m’a agressé, moi j’ai rien fait

Pour ce qui est de la séparation, ça a été un soucis pour elle pendant longtemps, quand je partais elle creusait dans le mur en plâtre, elle m’a descendu une trentaine de kg de plâtre
Pourtant je le rappel elle n’était pas seul, mon autre chienne était avec, j’ai même été voir un comportementaliste et a l’époque tout le monde c’est foutu de moi, et il m’a dit que les rott en générale avait une anxiété de séparation car hyper attaché à son maitre

Niveau santé, oui problème de dysplasie, mais très léger pour la mienne et avec une bonne alimentation ça ne l’a jamais gêné
Elle n’a jamais été malade, elle était super endurante et infatigable
Par contre elle est morte a 9 ans et demi, super tôt à mon gout et j’avoue de m’être jamais renseigné sur l’Esperance de vie
J’adorerais reprendre un rott parce que c’est vraiment un chien exceptionnel, mais je ne le ferais pas pour les raison suivante
- Petite espérance de vie
- - catégorisé, ce qui veut dire déclaré en mairie, assurer, permis de détention, attaché et muselé dès qu’on sort
- Beaucoup d’assurance d’ailleurs n’assure plus
- Les terrain de camping les refusent
- Et certain veto ne veulent pas s’en occupé
Voilà pour mon expérience que je ne regrette absolument pas même si les débuts ont été difficiles, mais derrière ça a été beaucoup d’année de bonheur

Cavaliereseule

Compte supprimé


0 j'aime    
Adopter un rottweiller
Posté le 02/02/2019 à 08h53

jasmindusud1 entendu merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai l'impression que ce qui est contraignant, outre la réglementation, c'est le regard des autres (véto qui ne soignent pas, assurance, camping...etc). Personnellement, même si je ne peux rien garantir quand à ma vie future, je compte rester dans ma région actuelle. Et il se trouve que dans cette région, je croise pas mal de monde avec des rott et les mentalités sont un peu moins arrêtées sur la tête du chien.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Adopter un rottweiller
 Répondre au sujet