Abcès qui dure

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
771 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5246
Abcès qui dure
Posté le 14/02/2019 à 09h06

Bonjour à tous et à toutes,
il y a pas mal de sujets sur les l'abcès, mais rien de bien récent... En fait, je pense que j'ai surtout besoin de me rassurer, de trouver des gens qui ont été dans la même galère que moi.

Il y a 3 semaines maintenant, ma jument devient irrégulière ant droit. Elle a toujours été pied nu. Elle n'a rien fait de particulier les jours précédents, pas de folies au paddock vu qu'ils sont fermés à cause du gel. Pas de pouls digité, pas de chaleur.
Je laisse au repos, tout en donnant du PVB Abcès. Pas d'évolutions. Au bout de 10 jours sans évolution ( pas mieux, pas pire), je fais venir le véto. Pas de sensibilité particulière à la pince, mais la boiterie vient bien du pied ( jument droite après anesthésie).

Pour lui, c'est un abcès haut qui mettra du temps à percer vu la qualité de sa corne en béton armé. Du coup, pansement animalintex ou graines de lin, pvb abcès, les paddocks sont de nouveau ouverts ce qui lui permet de bouger ( ca chahute beaucoup avec sa soeur).
4 jours plus tard, jument presque droite, je me dis que l'abcès est percé, même si je ne trouve pas le trou. Le lendemain, idem, elle trotte et galope d'elle même, même si on voit encore une irrégularité au trot.
Hier soir, jument de nouveau boiteuse .... Bon, je me dis que le trou a du se refermer trop vite, c'est ce que le véto me dit aussi... de reprendre les bains de pieds et les pansements...
j'avoue que ca me déprime, on est à 3 semaines maintenant....

Des témoignages ? Ca vous ai déjà arrivé ? Combien de temps, comment, etc....

D'avance merci

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5246
0 j'aime    
Abcès qui dure
Posté le 25/02/2019 à 14h31

Suite de nos aventures...

Toujours pas d'amélioration, ni de changements... du coup, le vétérinaire est revenu jeudi. Elle se déplace mieux au pas et au trot, même si elle marque encore. Aucune sensibilité à la pince à sonder.
Du coup, on a fait radio: RAS.

Du coup, equipalazone pour 5 jours et on voit ensuite comment elle est. Si pas de changement, anesthésie tronculaire pour voir exactement d'où ça vient... Du coup, ce n'est peut être pas un abcès .....
Page(s) : 1 2
Abcès qui dure
 Répondre au sujet