Plus aucune motivation, continuer?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1131 vues - 25 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Gelensky

Apprenti
  

Trust : 481  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 428
Plus aucune motivation, continuer?
Posté le 23/02/2019 à 13h05

Bonjour ÇA,
Je viens vous parler avec le c?ur un peu lourd parce que je suis perdue: je monte à cheval depuis 15 ans, jai fait du club pendant 8 ans puis j'ai eu des dp.
Depuis septembre j'ai une dp sur un pre que j'adore avec qui je l'entend super bien; depuis janvier on commence vraiment a bosser en dressage et c'est super je m'éclate dans ces moments là.
Sauf que jai un manque énorme de motivation, c'est une épreuve pour moi d'y aller alors qu'une fois la bas je suis très bien; en réfléchissant j'ai pesé les pour et les contre et je suis à nouveau perdue.
Le seul pour qu'il y a c'est: l'équitation (ma passion) et ma monitrice que j'adore
Mais à côté de ça il y a les contres qui me pèse et me stress beaucoup:
- d'abord le coût: je suis étudiante et j'ai décidé sacrifier tout (social loisir) pour pouvoir me payer ma demi pension + les cours quand j'en prend
- le temps: jsuis étudiante en droit jsuis a 9,2 pour mon premier semestre alors il faut que je redouble d'effort et ça me stress d'avoir des obligations d'équitation j'ai l'impression de devoir faire des choix entre réussir mon semestre et me faire plaisir.
- le trajet: jsuis pas véhiculée donc y aller (qu'il vente ou qu'il neige) c'est 30 min à pied ou 20 min à vélo en montée

Aujourd'hui j'aurai du y aller mais je suis malade et j'avoue que ça m'enlève un poids parce que je vais pouvoir uniquement travailler aujourd'hui

Voilà je suis complètement paumée, j'ai pas envie de lâcher ma dp parce que ce cheval de proprio est au Pair dans un club et il est pas utilisé par le club (il chauffe trop et trop vite) donc ça me ferait chier qu'il sorte encore moins
Aussi il y a 2 ans j'ai arrêté de monter par obligation et ça s'est très très mal passé moralement donc j'appréhende ça aussi.

Qu'en pensez vous? Et surtout quelle est la meilleure solution selon vous?
Et avez vous été dans le même genre de situation?

Gelensky

Apprenti
  

Trust : 481  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 428
0 j'aime    
Plus aucune motivation, continuer?
Posté le 23/02/2019 à 16h16

expar et ça fait peut être immature mais a choisir entre rien et club je préfère rien du tout car je n'ai jamais eu de bonnes expériences en club et j'ai pas la possibilité d'aller plus loin, ma mère bosse et ne peut pas s'occuper des aller-retours et mon pete est totalement absent

Gelensky

Apprenti
  

Trust : 481  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 428
0 j'aime    
Plus aucune motivation, continuer?
Posté le 23/02/2019 à 16h29

paulinee2
Et au passage quelles est ta charge de travail hebdomadaire avec tes études? Et ton nombre d'heure de job?

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7263
0 j'aime    
Plus aucune motivation, continuer?
Posté le 23/02/2019 à 16h30

Entre DP et club, tu as aussi QP et TP, hein...

Pour la prise de décision, je dirais de coucher les + et les - sur papier, noir sur blanc.
Tu n'as aucune raison de te mentir à toi-même.

Ensuite, tu vois tes délais de préavis pour la DP, si tu dois la transformer en PT/QP.
Surtout que c'est jusqu'à la rentrée prochaine, si tout va bien.
Une fois que tu seras à Paris, il te faudra bien trouver un autre lieu pour monter via metro/RER, voir train, selon tes capacités financières et temps du moment.

De toute manière, tu vas quitter ton club et ta DP à moyen terme, donc réduire dès maintenant, pour réussir, me semble une bonne ligne de conduite.
Libre à toi de reprendre à 100%, une fois l'année réussite et validée et d'en profiter tout un mois d'été avant le changement à venir.

Edit : les décisions se prennent en 1 seconde, c'est la réflexion y menant qui prend un peu de temps.

Édité par expar le 23-02-2019 à 16h30



Gelensky

Apprenti
  

Trust : 481  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 428
0 j'aime    
Plus aucune motivation, continuer?
Posté le 23/02/2019 à 16h40

expar oui c'est vrai que de ce point de vue autant faire ça.
Mais la difficulté à prendre la décision c'est que actuellement je n'ai plus envie de monter mais je suis tiraillée par le fait d'en avoir souffert 2 ans plutôt. Si j'étais mes pour et contre actuels j'arrêterai tout mais je me connais et c'est à ce niveau là que je suis complètement partagée. Je sais comment dire ça mais entendre " diminue en tp ou qp " ça me donne pas du tout envie là 

Et pour les années prochaines, non je reprendrais l'équitation je ne pourrais pas avec mes études un job un loyer et des charges à payer + les courses + les dépenses éventuelles c'est pas possible

Paulinee2

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 203
0 j'aime    
Plus aucune motivation, continuer?
Posté le 23/02/2019 à 19h41

gelensky

Ah oui les problèmes de familles, c'est toujours très compliqué. Je ne peux pas t'aider pour le sujet de ton post mais pour les soucis familiaux tu peux toujours venir m'en parler en mp si tu le souhaite . Je ne pourrais pas apporter une vraie aide digne de ce nom mais si ta situation est similaire, comme tu dis, je pourrais au moins te conseiller ou juste lire comme un "oeil attentif ".

Stephcat

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 111
0 j'aime    
Plus aucune motivation, continuer?
Posté le 23/02/2019 à 21h43

Il y a eu quelques messages sur le fait de placer des priorités, et je pense que c'est essentiel. Pour le moment, ça semble être tes études, et bien pas grave, c'est un moment à passer. Perso, j'ai arrêté l'équitation plusieurs années, pour la fac aussi, et période de RMI, mais ce qu'il y a de super chouette avec une passion, c'est que ça revient toujours... Et en plus, quand tu as commencé le cheval jeune, et bien même si tu arrêtes quelques années, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas (sauf pour les courbatures...)
Bref, ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que tu mets les chevaux entre parenthèse quelques temps, que c'est pour toujours, et crois moi, quand le manque va arriver, tu ne te poseras plus de question...

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 663  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11567
0 j'aime    
Plus aucune motivation, continuer?
Posté le 24/02/2019 à 09h40

Je suis étudiante en master 2 à l'université, cette année était la première année où j'avais mon cheval avec moi dans la ville où j'étudie. Et sincèrement, je n'aurais pas pu le faire avant(il était resté chez mes parents), j'avais beaucoup trop de travail, trop "jeune", je devais vraiment bosser plusieurs heures par jour sur mes cours, cela aurait été totalement impossible.
Cette année c'est différent, et le déclencheur a été l'entorse au jarret de mon cheval qui a fait que la vie au pré H24 chez mes parents (surtout sans réelle surveillance de la jambe) a fait qu'il est venu avec moi. Mais c'est certain que les premières années, il y avait tellement de travail à fournir que cela aurait été impossible de conjuguer les 2 ... je montais de temps en temps le weekend mais c'était tout ..

Il faut bien remettre les priorités au centre. Les études c'est important et surtout transitoire

Ardennesacheval

Membre d'honneur
    

Trust : 103  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3419
0 j'aime    
Plus aucune motivation, continuer?
Posté le 24/02/2019 à 13h50

moi aussi pdt mes études je n'avais ni le temps, ni l'argent.
C'était difficile de laisser de côté le cheval mais de temps en temps je prenais soit quelques cours à thème pdt les vacances, soit une balade de 2h en forêt dans un CTE...

Un bon bol d'air qui me faisait du bien et convenait à ma maigre bourse.

Elicendi

Membre d'honneur
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2542
0 j'aime    
Plus aucune motivation, continuer?
Posté le 24/02/2019 à 16h08

Le trajet est certes contraignant, mais pas si long: peu de gens sont à moins de 20min de leur écurie au final c'est plutôt courant.

Les études, de même, ok c'est du droit mais ce qui t'attend dans la vie pro après sera bien plus lourd!

Mais y a pas de mal à vouloir monter moins pour faire autre chose, c'est un loisir, ça doit rester un loisir. Si l'envie n'y est pas ... arrête! et tu reprendras quand tu en auras de nouveau l'envie!

Tu peux aussi en parler avec la proprio du cheval voir si temporairement un 1/4 de pension est possible.

Lerya

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
1 j'aime    
Plus aucune motivation, continuer?
Posté le 06/03/2019 à 14h28

Bonjour,

Je comprends ta situation, pendant mes 6 ans d'études (difficiles et prenantes aussi), j'étais tiraillée entre : je bosse et je néglige le cheval / je fais du cheval et je bosse moins quitte à moins bien réussir.
J'ai choisi les études, j'en ai beaucoup souffert, mais aujourd'hui je gagne bien ma vie et je monte à cheval 4 fois par semaine et je suis heureuse. Certains arrivent à faire les deux, moi je ne pouvais pas (financièrement non plus).

Je te conseille de t'écouter. A un moment donné, il faut distinguer le "j'ai pas envie d'y aller parce qu'il fait froid et que je suis fatiguée" et le "j'ai une charge mentale trop importante entre le cheval, les études, mes problèmes persos, je n'arrive pas à tout gérer de front aujourd'hui".
Sois attentive à tes ressentis parce que ce sont eux qui te guideront dans ta décision.

Peut-être qu'il faut que tu arrêtes 2-3 mois le temps de te recentrer sur toi, tes études, ta vie, pour être plus lucide sur comment tu veux équilibrer ta vie. Si tu remontes ta moyenne en cours, tu seras plus sereine et tu ne culpabiliseras pas d'aller passer 3 heures au cheval.
Ou alors tu prends un cours particulier par semaine pour te faire ton bol d'air et le reste du temps tu prends du temps pour toi et tes études.
En plus, pour assez bien connaître les études de droit, si tu es à la ramasse dès le 1er semestre, ça va pas aller en s'arrangeant et tu vas te mettre vraiment en échec.

Dans tous les cas bon courage, prends le temps de te poser et de réfléchir à ce qui t'importe et ce qui t'apporte. Un matin tu te réveilleras ce sera clair comme de l'eau de roche et la décision sera facile à prendre, à condition de s'être posé les bonnes questions.

edit : coquilles à corriger

Édité par lerya le 06-03-2019 à 15h47



Page(s) : 1 2
Plus aucune motivation, continuer?
 Répondre au sujet