Problème d'ovaires douloureux?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2909 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Kimigirl

Initié
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
Problème d'ovaires douloureux?
Posté le 26/02/2019 à 20h57

Bonsoir CA, je viens vers vous pour voir si l'un ou l'une de vous a déjà vécu cette situation, ce que vous en pensez et les solutions possibles.
Voilà j'ai une jument de compétition depuis 3 ans, dans le sang mais très gentille. Un peu sur l'oeil mais sans grande difficultés et assez brave.
Mais depuis quelques temps elle est insupportable montée voir même dangereuse pour moi. A pied aucun soucis, je pars faire de grandes promenades sans soucis elle est hyper respectueuse et me fait totalement confiance. Mais une fois à cheval, au fur et à mesure du boulot elle devient de plus en plus tendue et tressaille pour tout et rien avant de finalement soit exploser et me faire tomber soit partir en fuite totale sans que je n'ai aucun frein ni aucune direction. Le problème est surtout rencontré à main droite et au galop où je la sens très très inquiète. Pourtant c'est une jument bien avancée dans le boulot, nous sortons en amateur 1 CCE.
J'ai fais appel au dentiste = RAS
Ostépathe = quelques bricoles mais rien de grave
Shiatsu = RAS
Selle sur mesure
Et le vétérinaire penchait pour soit des ulcères soit un problème d'ovaire. Un problème d'ovaire droit pourrait-il expliquer ce comportement? Mais pourquoi ne l'a-t-elle jamais fait?

Luzeronde

Initié
 

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 100
0 j'aime    
Problème d'ovaires douloureux?
Posté le 26/02/2019 à 21h21

kimigirl j ai le même souci je pense ... la mienne se met debout si la jambe est mal placé au galop??elle devient rétive de plus en plus avec l âge ... je cherche des solutions....

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8929
1 j'aime    
Problème d'ovaires douloureux?
Posté le 26/02/2019 à 21h28

Les osteos n'ont pas de rayons au bout des doigts.
Perso' un cheval qui rétive alors que rien avant et rien "extérieurement", je l’emmène direct en clinique faire un bilan.