Perso les miens sont au foin l'hivers et à l'herbe l'été avec ration le soir (1L pour doudou en hivers pour éviter qu'il ne maigrisse et 0,5L pour morue car on donne des médicaments pour son arthrose qu'elle prend facilement avec les grains, ça lui fait sa friandise du soir)
Passer à l'enrubanné jamais j'y songerai, le foin bien que poussiéreux et faisant tousser morue qui fait légèrement d'emphysème aussi, est mieux selon moi qu'un cheval avec des ulcères à cause de l'enrubanné.
L'enrubanné c'est de l'herbe compressée en bottes et emballé, l'ai ne circule pas et ça finit par mijoter, ça chauffe et ça finit par mûrir. Les vaches nourries à l'enrubanné peuvent être atteintes d'ulcères en seulement une à deux saisons (je parle de vaches étant à l'herbe l'été et rentrées d'octobre à mars où elles sont alors nourries à l'enrubannées) C'est la même chose pour les chevaux.
Je préfère prendre le temps de tremper le foin de ma jument pour faire tomber les poussières et la soulager au maximum en la laissant vivre dehors que de nourrir à l'enrubanné. Après c'est l'avis de chacun
