Monitrice d'équitation désagréable

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
15976 vues - 77 réponses - 5 j'aime - 20 abonnés

Lulu_equitation

Novice

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 31/03/2019 à 19h20

Bonjour tout le monde,

Cela fait à peine un an que je fais de l'équitation, et c'est ma première année en club. Au début tout se passais plutôt bien, et la monitrice qui devait être attribué à mon groupe avait été remplacé par une autre car elle s'était fait une fracture. Puis elle est revenue, et depuis novembre jusqu'à aujourd'hui elle a toujours eu un comportement très bizarre, je m 'explique:

Lors d'un concours de saut auquel j'assistais, une cavalière a eu un problème avec son cheval qui s'est emballé et elle lui crie dessus de tiré sur les rênes pour ralentir, la jeune fille qui était déstabilisée lui répond "mais c'est ce que fais", et la monitrice l'a insulté en disant (je cite) "elle est con cette fille".
J'ai été très choquée, surtout que personne n'a réagit, et je ne savait pas quoi faire par peur de me faire remballer.

Et lors des cours, elle est parfois limite violente, elle a déjà frappé avec une cravache des chevaux trop lent. Après, elle nous dit parfois des réflexions désagréables, voire méchantes.
De toute l'année elle ne m'a dit une seule fois bonjour, et à chaque fois qu'elle vient me voir avant le cours, ce qui est très rare, elle me dit de me dépêcher, ou des choses comme "tu es souvent au retard toi" avec un regard mauvais alors que je n'étais pas au retard du tout, j'avais du mal à mettre le filet, et elle ne m'a même pas aidé. Une autre fois j'ai fait une crise d'asthme (je suis asthmatique), du coup je me suis arrêté, et elle a soufflé et m'a dit que je faisais aucun effort alors qu'elle sait que je suis asthmatique.

Et à chaque cours, c'est pareil elle me hurle dessus, ou quand je demande une indication souffle comme si je la désespérais. Au dernier cours elle m'a mal parlé parce que le cheval s'est gratté et qu'il avait un mors à aiguille, et que c'est interdit (c'est ce qu'elle m'a dit) mais j'en savais rien je débute! et je n'ai pas osé répondre

Du coup avant chaque cours, je suis stressé à l'idée de me recevoir des réflexions, et je me sens mal;
J' ai essayé de lui en parlé mais elle m'a dit "arrête de stresser tu me soule" et "oh ça va hein". Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle est désagréable qu'avec moi, je comprend pas et j'ose même pas lui dire un autre fois, à chaque fois que je demande un truc je me fait remballer.

Au cours dernier j'avais un poney un peu endormi, et au lieu de me dire de le réveiller avec l'action de jambe poliment, elle m'a dit "énerve toi un peu dans ta vie Coline" sur un ton désagréable, et elle me parle toujours comme ça.

Voilà, désolé pour les pavés mais j'avais besoin de vider mon sac car ça me met vraiment mal chaque week-end son comportement, et je sais pas quoi faire ( en parlé au directeur ou changer de cours??)

Merci de votre aide.

Neferet18

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
0 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 01/06/2023 à 05h15

Change de club, t’es tombée sur une peau de vache c’est tout ce que je peux te conseiller ! Ce genre de prof c’est un poison ultra toxique qui peux te réduire en miettes ! Faut garder en tête que tu payes pas pour te faire pourrir la gu**le.

Édité par neferet18 le 01-06-2023 à 05h17



Coupe_gdb

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 02/06/2023 à 18h57

lulu_equitation
hello! il y a beaucoup de réponses sur le sujet déjà, mais franchement ça arrive à tous les niveaux de tomber sur un moniteur médisant et méchant, malheureusement. Ce que j'ai du faire une fois, c'est partir de l'écurie car je ne voulais plus monter, pourtant j'avais déjà du niveau, et depuis suis incapable de remonter en club avec un moniteur que je ne connais pas (ça fait 4-5 ans maintenant)
Après en précurseur je te conseillerai de demander à tes parents de lui en parler, ça a souvent de l'impact
C'est à se poser des questions sur le choix de son métier, elle devrait se reconvertir ! Moi qui ai pour projet de passer mon bpjeps, je suis complètement choquée par ce genre de comportements
Dans tous les cas, il faut agir avant d'être dégoûtée des cours d'équitation
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Monitrice d'équitation désagréable
 Répondre au sujet