Monitrice d'équitation désagréable

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
15910 vues - 77 réponses - 5 j'aime - 20 abonnés

Lulu_equitation

Novice

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 31/03/2019 à 19h20

Bonjour tout le monde,

Cela fait à peine un an que je fais de l'équitation, et c'est ma première année en club. Au début tout se passais plutôt bien, et la monitrice qui devait être attribué à mon groupe avait été remplacé par une autre car elle s'était fait une fracture. Puis elle est revenue, et depuis novembre jusqu'à aujourd'hui elle a toujours eu un comportement très bizarre, je m 'explique:

Lors d'un concours de saut auquel j'assistais, une cavalière a eu un problème avec son cheval qui s'est emballé et elle lui crie dessus de tiré sur les rênes pour ralentir, la jeune fille qui était déstabilisée lui répond "mais c'est ce que fais", et la monitrice l'a insulté en disant (je cite) "elle est con cette fille".
J'ai été très choquée, surtout que personne n'a réagit, et je ne savait pas quoi faire par peur de me faire remballer.

Et lors des cours, elle est parfois limite violente, elle a déjà frappé avec une cravache des chevaux trop lent. Après, elle nous dit parfois des réflexions désagréables, voire méchantes.
De toute l'année elle ne m'a dit une seule fois bonjour, et à chaque fois qu'elle vient me voir avant le cours, ce qui est très rare, elle me dit de me dépêcher, ou des choses comme "tu es souvent au retard toi" avec un regard mauvais alors que je n'étais pas au retard du tout, j'avais du mal à mettre le filet, et elle ne m'a même pas aidé. Une autre fois j'ai fait une crise d'asthme (je suis asthmatique), du coup je me suis arrêté, et elle a soufflé et m'a dit que je faisais aucun effort alors qu'elle sait que je suis asthmatique.

Et à chaque cours, c'est pareil elle me hurle dessus, ou quand je demande une indication souffle comme si je la désespérais. Au dernier cours elle m'a mal parlé parce que le cheval s'est gratté et qu'il avait un mors à aiguille, et que c'est interdit (c'est ce qu'elle m'a dit) mais j'en savais rien je débute! et je n'ai pas osé répondre

Du coup avant chaque cours, je suis stressé à l'idée de me recevoir des réflexions, et je me sens mal;
J' ai essayé de lui en parlé mais elle m'a dit "arrête de stresser tu me soule" et "oh ça va hein". Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle est désagréable qu'avec moi, je comprend pas et j'ose même pas lui dire un autre fois, à chaque fois que je demande un truc je me fait remballer.

Au cours dernier j'avais un poney un peu endormi, et au lieu de me dire de le réveiller avec l'action de jambe poliment, elle m'a dit "énerve toi un peu dans ta vie Coline" sur un ton désagréable, et elle me parle toujours comme ça.

Voilà, désolé pour les pavés mais j'avais besoin de vider mon sac car ça me met vraiment mal chaque week-end son comportement, et je sais pas quoi faire ( en parlé au directeur ou changer de cours??)

Merci de votre aide.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
10 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 02/04/2019 à 20h21


agentmulder a écrit le 01/04/2019 à 20h49:
On a tous plus ou moins cotoyé ce genre de personne à un moment dans sa vie équestre et c'est plus ou moins accepté par ce milieu sous couverts de souvenirs passés de non-pédagogie qui n'auraient fait "de mal à personne" (si ce n'est à tous ceux qui ont arrêté de monter).

Et sous prétexte que ça existe, on ne fait jamais rien ?

Une proche me racontait qu'une fois, elle avait eu de gros problèmes avec sa nounou, dénichée auprès d'une société spécialisé. Elle a rompu le contrat, a averti le site des problèmes rencontrés et a accepté que ses coordonnées soient transmises à des familles.
Quelques mois plus tard, une mère l'appelle et lui explique qu'on l'a mise en relation avec ladite nounou, et s'étonnait qu'elle n'avait pas de lettre de recommandation de sa part.
La société n'avait visiblement rien dit, elle a donc expliqué qu'elle n'a pas fait de mettre suite aux grands problèmes rencontrés avec cette nounou, et que la société en avait été informée.
La mère n'a évidemment pas embauché la nounou incriminée.

Si c'est ça la délation, je suis entièrement pour lorsque c'est nécessaire.

Néanmoins pour moi, la délation est d'aller cafter derrière le dos des gens, et de raconter des affaires qui ne nous concernent pas.

La prévention, c'est alerter sur des comportements inadmissibles.

C'est pas juste une prof qui crie un peu fort, à ce que nous raconte l'auteur, c'est du dénigrement, du harcèlement, de l'humiliation, des insultes... Pour moi, c'est intolérable. En parler au gérant, même s'il est au courant, est l'alerter sur le fait qu'il risque de perdre de la clientèle...

Lulu_equitation

Novice

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
2 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 29/04/2019 à 19h48

Bonjour, merci pour vos réponses ça m'a beaucoup rassuré de savoir que d'autres personnes sont du même avis que moi face à ça.
Au final, j'ai réussi à changer de cours et de monitrice, et la monitrice que j'ai maintenant est juste super, elle est toujours gentille et respecte les cavaliers et je commence à retrouver goût à l'équitation

Quant à l'autre fameuse monitrice (qui est toujours là), même si je ne suis plus dans son cours, j'ai pu observer son comportement pendant ces vacances où elle faisait des stages, et c'est de pire en pire. Durant un stage, je l'ai vu au loin hurler sur des petits de 5 ans et faire ses réflexions désagréables de d'habitude. Encore pire, elle donnait un cours à deux personnes handicapés qui essayaient de faire de leur mieux et venaient juste pour se détendre, et elle leur répétait "bon aller faites un effort", et elle parle très mal aux palefreniers.

J'ai voulu en parler au directeur, de ce qui était arrivée au début de mois dans mon ancien cours, mais j'ai du passer par sa secrétaire qui m'a dit à chaque fois qu'il était pas dispo, etc. Et il y a eu un changement de directeur, celui-ci est parti du centre et un nouveau directeur est arrivé il y a quelques jours, et j'espère qu'il pourra faire quelque chose. Le pire c'est que cette monitrice est très sympa avec les cavaliers qui sont confirmés de plus de 20 ans avec qui elle est amie, galop 5-7, qui font des compétitions, et qui sont dans le centre depuis longtemps et traite les autres comme des moins que rien.
En plus, mon ancien cours était en début de journée le samedi, et elle ce n'était que son 2 ème cours de la journée donc je ne pense pas que ce soit à cause de la fatigue qu'elle était comme ça; alors que la monitrice que j'ai maintenant fait le cours à 20 h du soir et a toujours été très gentille.


Je compte en parler directement à ma nouvelle monitrice quand je la connaîtrai un peu mieux en lui expliquant tous ce que j'ai pu voir et endurer ou peut être au nouveau directeur mais je n'ose pas trop j'ai peur que si il lui en parle elle décide de m'insulter si je la croise ou que ça empire, et je ne sais pas comment lui dire et j'ai peur ( oui je sais c'est ridicule) d'y aller seule.

Mais malheureusement, ma voix seule ne fera pas grand chose, il faudrait que les autres qui ont subi ce genre de choses-du genre insultes, humiliations, impolitesse, des réflexions méchantes- le disent aussi.

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 65  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6213
3 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 29/04/2019 à 20h20

lulu_ d'autres doivent être dans ton cas. faites un groupe , voyez si le changement de direction n'apporte pas des changements aussi.

Par contre marie hibiscus je crois qu'en convention coll des centre équestre le max c'est trois heures d'affilé. (après peut y avoir deux minutes de pause) et reprise du turbin.
si c'est en convention animation tu peut bien te taper trois fois trois heures (moins 5min) avec une journée de repos tous les 15jrs...

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 395  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
1 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 30/04/2019 à 17h27

lulu_equitation j en ai eu une une fois comme ça. J ai fait 10 min elle m a hurler dessus une fois , j ai mit pied à terre et je lui ai rendu le cheval.
Bizarrement la semaine suivante tout c est bien passer. J ai terminer mon trimestre et j ai changer de club.
Rien ne t oblige à supporter une enseignante désagréable. Va ailleur le monde est grand et pour avoir trouver celle qui correspond à ma vision des chose ça vaux tellement le.coup

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12969
22 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 30/04/2019 à 18h24

Bonjour, ma mère est monitrice et croyez moi, quand vous avez 5h de cours a suivre, vous êtes énervé des cavaliers inexperimenté mème si ils essayent de faire de leur mieux. Et je trouve vraiment mal placé de remettre en question le diplome de son enseignante
moi je suis enseignante avec 25 gamins de 3 et 4 ans, des insolents, des "boulets", un violent, des timides, des sauvages (genre Tarzan) , des petits princes à sa maman, des gentils, calmes, 6h par jour et oui des fois ils m'énervent !

Surtout quand ils sont bruyants et grouillants, pénibles, évaporés...

MAIS mon métier c'est d'enseigner avec bienveillance, la bienveillance n'exclut pas d'être strict et clair vis à vis des règles, de pousser le plus loin possible les "bons" qui roulent tout seuls à fond et de "tirer" le plus haut possible les autres, ceux qui sont un peu plus lents/ à la traîne/ silencieux/ effacés/ ont des difficultés de compréhension...

Enseigner ça veut dire aider à comprendre... et justement une personne en apprentissage qui essaye de faire de son mieux, c'est le plus beau cadeau que peut recevoir un enseignant...

qd je vois des gamins pleins de capacités qui sont "feignants", capricieux, boudeurs, dédaigneux, alors que d'autres rament dur pour y arriver... C'est de ces derniers dont je suis la plus fière.

Tu ne peux pas être un enseignant correct si les débutants te tapent sur les nerfs puisque ton métier c'est de leur apprendre.... Donc de supporter leur erreurs, leurs incertitudes, répondre à leurs questions, inventer différents moyens de compréhension, différentes situations pour les mettre au niveau de la réussite. Un débutant qui n'y connaît rien c'est normal qu'il soit "nul" ! c'est justement pour ça qu'il existe des enseignants

C'est pas une question de diplôme là.... rabaisser et mépriser ce n'est pas enseigner !

Lascauxhavane

Membre d'honneur
  

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2292
2 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 30/04/2019 à 18h35


ardennesacheval a écrit le 30/04/2019 à 18h24:

Tu ne peux pas être un enseignant correct si les débutants te tapent sur les nerfs puisque ton métier c'est de leur apprendre.... Donc de supporter leur erreurs, leurs incertitudes, répondre à leurs questions, inventer différents moyens de compréhension, différentes situations pour les mettre au niveau de la réussite. Un débutant qui n'y connaît rien c'est normal qu'il soit "nul" ! c'est justement pour ça qu'il existe des enseignants

C'est pas une question de diplôme là.... rabaisser et mépriser ce n'est pas enseigner !


Dans mon ancien club j'ai eu une enseignante qui avais osé me traiter d'incapable alors que je faisais de mon mieux ( même si les 2 chevaux que j'avais monté de suite me faisaient la tête car je n'étais pas venu les voir depuis quelques temps ) et bien plutôt que de lui dire ma façon de penser, j'ai préféré changer de club et allez dans le club où je suis actuellement au moins là je ne suis pas rabaissé comme une m****.

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24150
5 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 30/04/2019 à 18h45

malheureusement les moniteurs sont recrutés sur leur niveau dans la discipline et pas sur leur envie de la faire découvrir et partager leurs connaissances
ce n'est pas propre à l'équitation

perso j'ai connu un "moniteur" une fois en discutant avec lui, il me dit qu'il n'aime pas les poneys, comme je m'étonnais, il me réponds : ce n'est pas tant les poneys, que ce qu'on mets dessus
bah quand par hasard il avait un cours avec des mômes, ils n'apprenaient rien, sauf à avoir peur

et il était aussi "moniteur" de ski, bah dès qu'il avait des gamins en cours ça terminait en pleurs à la fin et gamins qui ne voulaient plus skier.
(bon, l'ESF essayait d'éviter, hein ... la relation client, pour eux, ça a du sens )

même les débutants adultes, ça le faisait grave chier

alors que 80% de la clientèle d'un moniteur, quelque soit le sport, ce sont les débutants
c'est ballot, hein ...

Daxou

Expert
   

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 703
1 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 30/04/2019 à 19h31

coucou,
va pas te miné le morale pour sa ^^
sois tu fais l'autruche ( rien vu rien entendue ) je conseil pas
sois tu change de mono ( facile a dire hein =P )

sinon dans le club ou je monte tout les mois ils font une réunion (ou tout le staff et la pour parler avec les cavaliers/ parent ... et sa permet de faire remonter les problèmes plus facilement ) ( je parle de sa, mais j'i participe pas ^^ )

aprés ces comme avec les chevaux avec certain, le courant passe direct et defois une personne peux ne pas nous sentir alors qu'on n'a rien fais ces la vie. Maintenant faut chercher des solutions

Johanna49

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
1 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 19/05/2019 à 11h52

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer la discussion car il vient de m'arriver un truc désagréable avec ma monitrice qui est aussi celle de ma fille de 10 ans.

Je vous explique la situation :
Ma fille a commencé il y a 1an et demi dans le club le plus proche de chez moi. En la regardant j'ai eu envie de reprendre à mon tour et j'ai recommencer il y a 1 an.
Le créneau de ma fille convenait cette année mais le mien non, je ne pouvais y allé que 3 mois sur 12 donc pour progresser pas terrible.
Nous déménageons l'année prochaine et aucun créneau actuel ne conviendra à ma fille non plus.

J'ai donc cherché un autre ce où les créneaux me conviendrait pour moi tout d'abord car j'aurais pu m'arranger pour que ma grande continue la ou elle est.
J'ai trouvé et j'ai prévenu la monitrice donc pour moi pas de soucis.
Ma fille a voulu testé mon nouveau ce, sa monitrice étant en vacances, je lui ai fait faire un cours d'essai pendant l'absence de sa mono, comme ça elle ne ratait aucun cours et c'était un plus.

Je n'avais pas prévu qu'elle se retrouve avec 2 très bonnes copines à elle pendant le cours d'essai !
Évidemment en retournant à son ce actuel elle a dit qu'elle avait aimer son cours dans l'autre ce.

Et c'est la que ça commence à coincer...
Ma fille a demandé à sa monitrice ce qui lui manquait pour obtenir son galop 1
Réponse = tu n'aura qu'à le passer dans l'autre ce ! (assez sec d'après ce que j'ai compris)

Et à la fin du cours, sa monitrice lui a annoncé qu'il lui restait 5h de cours (on pait à la carte de 10h) et que c'était pas la peine d'en reprendre derrière.

Autant vous dire que ma fille la très mal ressenti.
On y retourne mardi pour son cours et j'appréhende un peu l'accueil que ma fille va recevoir. Je n'étais pas présente à son dernier cours mais je vais la récupérer après son cours mardi donc je ne sais pas trop comment réagir face à elle.

Désolé pour ce pavé mais si vous avez des idées pour que les séances se passent au mieux je prend tout les conseils...

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3528
2 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 19/05/2019 à 12h24

johanna49 : mettre les choses au clair avec la monitrice, entre 4 yeux voir avec le/la gérante. Jouer cartes sur table, en rappelant pourquoi vous partez.
Vu le genre de remarques, après...

Fandanda : les moniteurs ont pas mal de pédagogie, c’est même la majorité de leurs cours puisqu’on considère qu’ils ont déjà un niveau suffisant à l’entrée et qu’ils doivent surtout apprendre à transmettre. Si les candidats ne sont pas faits pour, c’est un autre débat.

Titanesque

Compte supprimé


2 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 19/05/2019 à 12h27

marie.hibiscus S'il y a des cavaliers inexpérimentés qui veulent justement apprendre, je ne comprends pas pourquoi la monitrice s'énerve. C'est à elle de gérer son propre stresse qu'elle transmet certainement par ses réflexions et attitudes et de donner les bons conseils.
Cavaliers débutants ou pas, on apprend toujours à progresser et exit ces gens-là qui peuvent nous faire régresser. Est-ce une sorte d'incompétence ...
Lulu : change de club et vite avant d'être dégoutée !

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11574
3 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 19/05/2019 à 12h31

johanna49

On est déjà mi-Mai passé, donc 5 h de reprise, ça la mène quasiment jusqu'à fin Juin. Au pire, ta fille n'assistera pas à la dernière reprise de l'année, où en général, on ne fait rien que jeux ou autre "rien du tout". Donc, si vous changez de CE toutes les 2, côté financier et cours, ça ne change pas grand chose.

Pour les raisons du départ, le déménagement + le problème de créneau horaire sont de bonnes raisons. De plus, tu pourras ajouter que l'attitude de la monitrice a fait pencher la balance dans le sens du changement de CE pour les 2 cavalières au lieu d'essayer de rester pour la petite. Si le message peut être passé au gérant, ça vaut le coup de le dire clairement.

Ensuite, selon comment se passera la prochaine reprise, à voir si ça vaut la peine de continuer pour ta fille ou s'il vaut mieux s'asseoir sur le 4h restantes, plutôt que de la dégoûter. Et lui prendre un stage cet été dans le nouveau CE pour "rattraper" le dernier mois sans monte...

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8775
7 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 19/05/2019 à 16h03

johanna49

C'est malheureusement assez typique de "l’équitation".
Les profs (ou gérants) ne supportent pas que le cavalier est un libre arbitre. On "appartient" a l’écurie où l'on est et si on la quitte, on est l'ennemi a abattre. Tu dois être fidèle a ton moniteur. Tu n'as ni le droit d'avoir envie de changer, ni le droit d'avoir envie de nouveauté. Ni même de déménager.
C'est ça avec 95% des professionnelles du monde du cheval.

Un coup, j'ai été voir une amie en concours. Elle me demande de tenir son entier pendant sa reco'. Ma prof de l’époque l'a appris. Le soir même, j'avais des messages d'insultes sur mon répondeur. Parait que je bouffais a tout les râteliers ... J’épargnerais les insultes mais quand tu as 16 ans et que tu reçois ce genre d'appel, c'est ultra violent (surtout que je comprenais pas, je montais pas du tout dans une autre écurie).
J'avais quand même 2 chevaux en pension chez elle. Pour le coup, en moins d'une semaine, je m’étais barrée. Elle n'avait surement pas besoin des pensions ...

Quand je vois l’écurie où je suis actuellement ... C'est sur, c'est sympa. Mais tout les anciens cavaliers sont des cons. Ils ont osés quitter l’écurie! Alors que bon, la majorité a juste eu envie de nouveauté, ils sont partis sans histoire mais non, faut que ça insulte et que ça snob quand ça se croise en concours.
Bah moi je suis désolée mais si je croise des amis en concours, il y a des chances qu'on passe la journée ensemble. Qu'on ne soit plus dans la même écurie n'a rien a faire dans notre amitié.


Ce sont des comportements digne de la maternelle qu'on retrouve dans TOUTES les écuries.

J'ai 30 ans, j'ai pas mal bougé et changer d’écurie et franchement, j'en viens a stressée quand je dois annoncer mon départ d'une écurie. Parce que je sais que le comportement va changer et que je vais me faire pourrir. C'est USANT! Alors que bon, j'ai quand même le droit de faire ce qui me plait. Je paye mes cours. Ma prof ne me fait pas la charité, je ne lui dois rien.

Édité par lenahaha le 19-05-2019 à 16h05



Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2024
2 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 19/05/2019 à 16h23

Je n’ai quitté qu’un club pour cause de mutation et je n’ai pas eu ce problème personnellement ... le seul truc c’est que ça me perturbe en y retournant car ça a changé et je m’y sens étrangère mais cela ne vient pas du tout de l’écurie.

Par contre celle où je suis actuellement il faut que je prévienne bientôt de mon départ, j’appréhende énormément. Aucun doute que l’on parlera de moi en mal ensuite.

Concernant les monos méprisants j’en ai eu quelques uns et en effet on apprend rien à part à ne plus avoir confiance. Une remplaçante passait son temps à nous demander si on ne voulait faire que du « traine-couillons » ou du dressage.
Dire que c’est normal ce genre de chose ça me choque.
Moi aussi j’en ai marre de mes élèves parfois en fin de journée, heureusement que je ne m’acharne pas sur eux ... je suis plutôt dans le défaut inverse.

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
2 j'aime    
Monitrice d'équitation désagréable
Posté le 19/05/2019 à 17h57


johanna49 a écrit le 19/05/2019 à 11h52:
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer la discussion car il vient de m'arriver un truc désagréable avec ma monitrice qui est aussi celle de ma fille de 10 ans.

Je vous explique la situation :
Ma fille a commencé il y a 1an et demi dans le club le plus proche de chez moi. En la regardant j'ai eu envie de reprendre à mon tour et j'ai recommencer il y a 1 an.
Le créneau de ma fille convenait cette année mais le mien non, je ne pouvais y allé que 3 mois sur 12 donc pour progresser pas terrible.
Nous déménageons l'année prochaine et aucun créneau actuel ne conviendra à ma fille non plus.

J'ai donc cherché un autre ce où les créneaux me conviendrait pour moi tout d'abord car j'aurais pu m'arranger pour que ma grande continue la ou elle est.
J'ai trouvé et j'ai prévenu la monitrice donc pour moi pas de soucis.
Ma fille a voulu testé mon nouveau ce, sa monitrice étant en vacances, je lui ai fait faire un cours d'essai pendant l'absence de sa mono, comme ça elle ne ratait aucun cours et c'était un plus.

Je n'avais pas prévu qu'elle se retrouve avec 2 très bonnes copines à elle pendant le cours d'essai !
Évidemment en retournant à son ce actuel elle a dit qu'elle avait aimer son cours dans l'autre ce.

Et c'est la que ça commence à coincer...
Ma fille a demandé à sa monitrice ce qui lui manquait pour obtenir son galop 1
Réponse = tu n'aura qu'à le passer dans l'autre ce ! (assez sec d'après ce que j'ai compris)

Et à la fin du cours, sa monitrice lui a annoncé qu'il lui restait 5h de cours (on pait à la carte de 10h) et que c'était pas la peine d'en reprendre derrière.

Autant vous dire que ma fille la très mal ressenti.
On y retourne mardi pour son cours et j'appréhende un peu l'accueil que ma fille va recevoir. Je n'étais pas présente à son dernier cours mais je vais la récupérer après son cours mardi donc je ne sais pas trop comment réagir face à elle.

Désolé pour ce pavé mais si vous avez des idées pour que les séances se passent au mieux je prend tout les conseils...


Ca serait bien d'aller discuter avec la monitrice par rapport aux propos envers ta fille et donc, pourquoi elle n'a pas été capable de donner des conseils sur le passage du galop 1. Le ton sec, tu peux ne pas en parler mais ne pas passer sur les conseils, c'est son rôle et elle doit s'y tenir.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Monitrice d'équitation désagréable
 Répondre au sujet