Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

De mon côté, j'ai un profil plutôt sportif (aïkido, course à pied, équitation aussi mais je n'en fais plus en ce moment) mais pas d'expérience en vente. Mais oui, j'imagine qu'il faut un minimum de connaissances en sport, effectivement ^^ Et pour le côté vente, je me doute aussi qu'ils préfèreront des gens avec au moins une expérience dans ce domaine...
ça les fait revenir...
les sportifs amateurs veulent qu'on leur parle d'expérience, veulent une parole experte, pas un type qui vend du sable dans le désert.
et puis on a des formations sur les produits.
Pour Décathlon j'ai rien contre le sport, mais j'y connais pas grand chose, à part un peu en équitation, et encore, j'y connais rien en enrênements par exemple. Si quelqu'un venait là maintenant me demander conseil pour savoir quelles chaussures de foot choisir ou quelles sont les spécificités de ce vélo, ce serait compliqué
C'est le problème quand on a jamais testé :/
Je retiens que le mieux ça a l'air d'être de déposer en mains propres puis d'appeler un peu plus tard. D'ailleurs, combien de temps plus tard ? 3 jours, 1 semaine ? Et appeler qui ?
Si j'appelle Auchan, dès que quelqu'un décroche je demande des nouvelles de mon cv ? Et si ils me disent qu'ils ne cherchent personne, on peut tenter de re-déposer un cv quelque temps plus tard ?
Ça me rassure et me remotive pour aller postuler à Décath' ^^ Vivement samedi que j'aille déposer mes CV ! :D
Ils recrutent par rayons, donc forcément ils vont chercher des gens qui s'intéressent à un ou plusieurs sports du rayon. Après, ce sont des formations internes sur les produits, les échanges avec les collègues - ou même avec des clients ! - qui apportent de la connaissance, et de la curiosité, évidemment.
mais c'est évident qu'ils vont plutôt prendre une personne non pratiquante mais curieuse et motivée, qu'une non pratiquante qui veut juste aller chez Decathlon pour avoir un job d'été, et se fiche du sport/activités de plein air.