Introvertie!
A l'école j'ai toujours eu : bon travail, élève agréable et appliquée mais doit de participer plus à l'oral.
Ba ouais j'ai jamais levé la main pour répondre ou si seulement en histoire pour lire les textes, et je vous parle pas des exposés mon angoisse! Contrairement au théatre que j'ai adoré!
Quand j'ai été en internat en mfr pour mon bepa et bac c'était différent on peut dire que le groupe était une famille soudée. Partagé mon quotidien h24 avec des gens respectueux comme j'ai eu pendant ses 4 années ça a été une expérience formidable!
Je n'aime pas les interactions sociales. Je n'aime pas discuter (si je peux écourter une conversation ou l'éviter c'est que mieux), il m’arrive de me lancer dans une discussion sur un sujet qui m’intéresse et en parler 1h. Parfois on me dit oui allé passe à autre chose. Ba moi je comprend pas comment des gens peuvent discuter 2h et passer sur 15 sujets, ça me blase et je lâche l'affaire pour quitter la conversation et partir dans mes pensé en gardant une oreille distraite sur ce que ce dit. Mais après avoir interagie j'ai besoin de me ressourcer seule.
Faire la bise oh la poisse c'est un truc si je peux éviter! J'explique aux gens que je suis pas bisous. Poignée de main idem, je supporte pas qu'on me touche. C'est rentrer dans ma bulle et ça me fait frémir.
J'aime etre seule, tranquille, posée, lire des livres, écouter de la musique. Marcher seule ou avec mon chien en bord d'eau. Flâner en vélo. Etre en tête à tête avec ma juju ça me dérange pas de monter seule, tout comme ça me gène pas si y a d'autres personnes. Mais je préfère quand chacun fait de son coté et on se parle 5/10min, que si c'est une après-midi d'interaction ça m'épuise au lieu de me ressourcer.
A la pension je suis du genre à m’assoir dans un coin improbable pendant que ma ju broute, loin des chaises, loin des groupes. Ou je me planque dans le box avec ma louloute. Pas de soucis si quelqu'un vient s'assoir mais si elle me parle tout le long ça me saoule.
Aller là où il y a des gens me gène pas. Du moment que je suis pas sollicité. Par contre j'aime pas les bains de foules exemple : brocante avec pleins de monde pas de soucis, rassemblement ou tout le monde s'agglutine j"étouffe faut que je sorte de la cohue.
Je ne regarde pas les gens dans les yeux quand ils parlent j'en vois pas l’intérêt. J'ai appris à le faire pour ne pas paraitre impolie. Mais en quoi c'est poli de fixer dans les yeux?
Je suis pas non plus sms, une 10aine dans la journée c'est bon quoi. Après je me sens harcelé et ça m'agace je ne répond plus. Pareil sur face et j'ai pas les autres réseaux parce que je veux pas de mess. Ta l'heure j'ai ouverts face y avait 3 mp "oh non laissez moi tranquille..."
Après j'ai choisis un métier en total ... opposition ! Serveuse

! Un métier que j'adore! Qui demande d'etre au contact des clients, de discuter. D'avoir de l'énergie à revendre avec de très nombreuses interactions! De faire partie d'une équipe où on doit communiquer en permanence! C'est mon quotidien 6h par jour et 6 jours par semaine. Je me force pas, je suis bien dans mon élément! Par contre quand je rentre chez moi je veux etre seule, au calme!
Ma conseillère d'orientation au collège n'aurait même pas envisagé ce genre de métier tellement en inéquation avec ma personnalité! Mais ma vie me convient c'est mon ying et mon yang! ^^