1 j'aime
Premier achat cheval. help
Posté le 04/04/2019 à 11h05
expar
Posté le 04/04/2019 à 11h05
penelopef
Avant de négocier quoi que ce soit, vas déjà voir et essayer la jument.
Ca se trouve, tu n'auras même pas envie d'aller plus loin avec elle après ce 1er contact.
Si après, elle t'intéresse toujours. La proposition de DP pour un mois me semble intéressante pour apprendre à vous connaître. Avoir des installations pour remettre un cheval en route, c'est sympa. Et là, au moins, tu essaies la jument dans son environnement connu, donc une jument (normalement) calme et "bien installée".
Donc, si jamais tu décides de l'acheter et qu'elle change de comportement chez toi, à cause du stress du changement, etc. ça ne te choquera pas plus que ça. Et tu feras en sorte d'avoir la patience d'attendre et de faire en sorte qu'elle se sente bien chez toi, pour retrouver la jument que tu as essayée via la DP.
Comme les autres, les essais, tu vas avoir un peu de mal à trouver des vendeurs qui les acceptent.
Perso, j'ai vu un cheval partir à l'essai pour un week-end (départ vendredi, rendu dimanche soir), avec un chèque de caution. Connaissant le cheval, j'ai été choquée de l'état à son retour, après seulement 2 jours d'essai. Cheval déferré (ok, rien de grave, mais bon...), pleins de petits pets, et surtout, hyper fatigué, comme s'ils avaient passés 2 jours à le faire sauter/bosser une bonne après-midi non stop. Bref, cheval mis au repos une bonne semaine, et puis testé sous la selle, pour voir si son comportement n'avait pas changé, car la proprio ne savait pas ce qui c'était passé. Le cheval est redevenu lui-même, mais en attendant, la proprio a eu peur et a raté des ventes, car elle a refusé des essais pendant cette semaine de repos. Et ce n'était que pour 2 jours d'essai, personne n'aurait pensé qu'en 2 jours, un cheval pouvait être flingué, ben si.