Maréchal ferrant polyvalent? (ethologie/shiatsu/reiki...)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
602 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Angie2316

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 60
Maréchal ferrant polyvalent? (ethologie/shiatsu/reiki...)
Posté le 05/04/2019 à 12h42

Bonjour!

Actuellement en terminale ES je souhaite intégrer une formation en maréchalerie (capa de Genech). J'aimerai être un maréchal très consciencieux parce que je cherche toujours à effectuer un travail précis et de qualité.
Dans cette idée j'aimerai suite au capa completer avec des formations en podologie et maréchalerie orthopedique notamment avec le btm, afin d'avoir les connaissances de ces deux "écoles" et de repondre au mieux aux besoins des chevaux en fonction de leurs propriétaires.
Connaissez vous des formations région Nord Pas de Calais si possible?
Suggérez vous d'apprendre par la suite auprès de podologues directement, sachant que j'aimerai tout de même avoir un diplôme/titre/habilitation à l'issue de la formation (peut importe sa durée tant qu'elle est un minimum qualifiante)?

J'aimerai également beaucoup progresser en ethologie. Je suis passionnée par le comportement equin et m'interesse donc beaucoup aux "medecines" douces. J'entend par la le shiatsu/reiki/communication animale/soins energetiques etc. Mon vrai but serai de "combiner" deux pratiques (marechalerie plus travail sur le comportement via une autre discipline) afin d'être très polyvalent et associer plusieurs pratiques me fascinent dans le milieu équin. Savez vous si cela est possible de cumuler deux activités ainsi? Que faut il pour prétendre à des formations en ethologie, lesquelles connaissez vous?

Merci beaucoup à vous de m'aider dans mes recherches et n'hésitez pas à me laisser un roman à lire tout comme un petit commentaire! ;)

Édité par angie2316 le 05-04-2019 à 12h52

Liteulorce

Membre d'honneur
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1947
1 j'aime    
Maréchal ferrant polyvalent? (ethologie/shiatsu/reiki...)
Posté le 07/04/2019 à 11h27

y'à~ 20ans y'avait BEES et CAPA . On avait pas inventé tout le reste.
Le capa se passait à la forge charbon et le brevet d'état après un tronc commun à tous les éducateurs sportifs...
"Autre temps ...autres moeurs..."
Page(s) : 1 2
Maréchal ferrant polyvalent? (ethologie/shiatsu/reiki...)
 Répondre au sujet