jericho21
Pour avoir eu un maître d'école, acheté à 14 ans et vraiment bien dressé, je peux te dire que ça n'a rien à avoir avec un jeune cheval ou un cheval vert.
Mon vieux m'a mené jusqu'au G7 et est en retraite. J'ai pris 2 chevaux verts en DP avec a minima 3 cours particuliers par mois, parfois plus, parfois moins, et heureusement, car chacun des 2 chevaux avaient leurs "problème". Et même si j'ai beaucoup appris de mon cheval sur le ressenti à avoir, que plus j'arrivais à être précise, moins, je me "fatiguais" (cheval froid à la jambe, mais sachant trèèèès bien répondre au poids du corps et souffle de la botte... quand on sait bien monter

) etc.
Et bien, heureusement que je prenais ces cours particuliers/semi-particuliers, ça m'a permis d'avancer, mais surtout d'apprécier ces DP. Si j'avais été laissée à moi-même, je pense qu'avec une des DP, j'aurais fini où tu en es avec Fidélio, en pire, car le cheval était sur les épaules, en plus de ne pas avancer. Avec l'autre, on partait d'encore plus loin, donc simplement mise en avant et, (re)mise en place pour moi, pour apprendre à ne pas le gêner dans son équilibre, etc.
Le TF sera peut-être plus en avant, mais tu repars en arrière, avec un jeune de 4 ans à former et qui te sortira d'autres "défenses"/"ennuis" de jeune plus tard.
Mais bon, fais l'essai, tu verras bien, ça te fera une expérience de plus au moins.
Mais bon, pour moi, ça vaudrait le coup de vendre Fidélio, plutôt que de faire cet échange avec un cheval qui a moins de valeur (TF et plus jeune).