Croupière ou pas croupière ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3144 vues - 37 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Lewina51

Membre d'honneur
  

Trust : 678  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2461
Croupière ou pas croupière ?
Posté le 07/04/2019 à 22h22

Bonsoir !
Je voudrais vos conseils pour ma selle, c'est une wintec 500 cair, lorsque je l'ai achetée l'année dernière j'ai fais vérifier qu'elle était adaptée à mon cheval, pas de problème. En plus elle a l'arcade interchangeable donc je peux changer selon été ou hiver quand sa morphologie change légèrement ^^(elle est juste entre deux arcades, au millimètre près...). Parfait jusqu'ici me direz vous ? Du coup, pourquoi je poste un sujet ? J'y viens.
Aucun problème en général, balades, sauts de quelques rondins... Mais voila, si je fais une balade un peu plus "cross" avec du hors pistes, des montées et des descentes plus raides, et bien voila la selle qui avance sur les épaules et irrite le garrot. Je dois donc souvent m'arrêter pour replacer la selle.
Du coup question : est-ce qu'une croupière est une bonne idée ? D'autres choses qui seraient aussi utile/plus utile qu'une croupière ? (juste pour ce type de balades sportives)

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Lewina51

Membre d'honneur
  

Trust : 678  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2461
0 j'aime    
Croupière ou pas croupière ?
Posté le 08/04/2019 à 23h49

seera Pour les sanglons, je m'étais mise à sangler avec les deux extrémités parce que lors d'un saut (chaotique, après écarts, et pour finir un saut de travers) la selle a finit complètement en avant à l'atterrissage avec l'arrière soulevé, en sanglant sur celui coté cul et celui coté tête (sans celui du milieu) ça avait l'air de bien équilibrer les choses.
Après il me semble pouvoir encore avancer les sanglons sur ma selle si je me souviens bien, j'ai un système pour ça de souvenir

Seera

Membre d'honneur
   

Trust : 58  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2903
0 j'aime    
Croupière ou pas croupière ?
Posté le 09/04/2019 à 07h02

Ok, je pense donc que ton cheval monte fort son dos a l'obstacle et c'est ça qui devient problématique avec la selle. Car la selle ne peut pas suivre ce genre de mouvement et devient donc ''a bascule'' et pense ainsi de monter sur les épaules
Il n'y a donc pas vraiment de solution ''simple''