Problème de contrat de demi pension

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3551 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Rastacey

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
Problème de contrat de demi pension
Posté le 08/04/2019 à 21h38

Bonjour / Bonsoir

Je vous explique. J ai pas mal d année dans le milieu du cheval et c est vrai que l envie d acheter mon propre cheval m a souvent effleurer mais je ne peux pas. Au lieu de sa je me suis engagée dans une demi pension qui je pense ne me mènera nul part. Avant tout je cherchais un cheval professeur ou un papou a chouchouter et pouvoir monter détente que ce soit pour mon enfant ou pour moi. J ai cru avoir trouvée mon bonheur quand soudain on me parle de contrat ??? Je ne savais pas que il fallait dans l immédiat signée je n ai pas essayer le cheval même si le courant passe bien, je suis toujours réticente sur tout, déjà le montant qui change, puis l achat de mon propre matériel alors qu a la base tout le matériel étais mis à disposition, toujours dans l extrême j ai payer ceci autant et cela autant, attention au matériel alors que je nettoi les affaires après utilisation, je monte même a cru par peur d utiliser leurs matériels. Enfin je pensais bien faire mais je suis occupée de m enfoncer dans quelque chose qui ne me convient pas. A t elle le droit de se retourner contre moi alors qu elle ne déclare pas la demi pension ? Je compte avoir une discutions avec elle mais je pense que sa ne mènera nul part. On me fait passer pour une merde qui n a aucunes connaissances ...mais a la poule aux ?ufs d or et je n apprécie pas du tout

Zelidia

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 529
2 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 09h43

Il est dommage effectivement que tout ne soit pas mis à plat avant de s'engager mais je peux t'éclairer sur ce qui aurait dû être spécifié par écrit (contrat). Ce mois que tu considères ne pas devoir est un garant au cas où tu ne respecterais pas le mois de préavis et partirais du jour au lendemain ou détériorerais le matériel prêté (si bien sûr c'était toujours d'actualité) mais là encore il y a matière à discussion car un matériel non adapté au cheval peut blesser extérieurement ou intérieurement (squelette). J'ai dû me séparer d'un dp qui après trois avertissements pour utilisation d'un matériel non soumis à mon approbations continuait de l'utiliser alors qu'il usait les poils de mon cheval jusqu'à la peau.Tu es probablement honnête mais beaucoup de dp se comportent mal. Il y en a qui profites de l'essai gratuit et ne reviennent pas, d'autres qui nous plantent du jour au lendemain ou ne respectent pas le cheval (pour moi monter à cru sans autorisation est rédhibitoire) car derrière on a souvent des frais d'ostéo ou de véto et le montant de la pension payée n'est pas le reflet de ce que l'on investit pour son cheval et qui implique vermifuges, parages ou ferrage, dentiste, médicaments, compléments. Les recours sont nuls car les sommes dues la plupart du temps ne permettent pas une action en justice qui reviendrait aussi si ce n'est plus cher et pour certains c'est vraiment une question de survie d'avoir une dp responsable. Tout doit donc être précisé comme demi pension nominative qui interdit le prêt du cheval à qui que ce soit en dehors de la demi pensionnaire pour raison de sécurité et d'assurance, le fait de ne pas porter atteinte à l'aspect du cheval (couper la crinière par exemple) bref respecter les accords ou ne pas s'engager évitent des désagréments de part et d'autres. Il y a des propriétaires responsables du bien-être de leur cheval donc plus exigeants et d'autres par méconnaissance ne verront pas d'inconvénients sur les mêmes points. Certains demandent également la prise en charge des frais vétérinaires par la dp si une blessure survient lors de son utilisation à la suite d'une imprudence de sa part.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
7 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 10h50

rastacey

Ton histoire dans le 1er message est très obscur et je ne comprends pas le problème... à part que tu ne t'attendais pas à devoir signer un contrat et que les conditions de la DP ne te conviennent plus, du coup, ci-dessous, tu as beaucoup de "si", vu que je ne vois pas dans quel cas tu es.

Un contrat de DP est assez courant et ça permet à chacun de connaître les points importants (prix de la DP, délai de paiement, préavis selon qui arrête la DP, prêt du matériel ou pas, etc.)

Normalement, le contrat est signé avant le début de la DP. A toi de ne pas te précipiter et de prendre le temps de le lire. S'il y a des points qui te chagrinent, tu en parles avec la proprio avant de signer.
Soit c'est négociable et vous trouvez un terrain d'entente pour commencer la DP.
Soit la proprio reste sur ses positions et les conditions de la DP ne te conviennent pas et tu ne donnes pas suite.

Si après signature du contrat, c'est la proprio qui ne le respecte pas, ben, tu arrêtes la DP et signalant bien le point non respecté. Et du coup, je ne vois pas pourquoi, toi, tu respecterais le contrat, si la proprio est la 1ère a ne pas le faire...

S'il y a eu une différence entre ce qu'on t'a proposé à l'oral lors de l'essai et ce qu'il y a écrit dans le contrat. Là, c'était à toi de réagir de suite, et de refuser ce contrat qui n'est pas conforme à l'arrangement premier.

Rastacey

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 12h28

pikaa elle a commencer il y a peut, moins de 3 mois. Je dois investir dans mon matériel parce qu elle ne veux pas mettre le sien à disposition alors qu a la base il n y avais pas de problème , je n utilise que la bride. Je ne cherche pas une dp gratuite juste que faut pas abuser je dois intervenir dans tout meme dans des choses que je ne voit pas comme le vermifuge par exemple il a été vermifugé avant que je signe mais je dois payer la moitié

Maxour

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
3 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 12h40


rastacey a écrit le 09/04/2019 à 12h28:
par exemple il a été vermifugé avant que je signe mais je dois payer la moitié


C'est totalement abusé, à ta place je refuserais de payer la moitié du vermifuge...

Mais attend tu montes ta DP à cru tout le temps ?? Tu n'as jamais de selle ? Et la proprio elle le sait ça, et elle ne veut quand même pas te prêter la selle ? C'est du délire ma parole.

Je rejoins les autres, fuis cette DP (et je serais toi je ne paierais pas le mois supplémentaire...)

Edit: après c'est quand même assez confus ton histoire, on comprend pas tout...

Édité par maxour le 09-04-2019 à 15h57



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
1 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 12h49

Tes messages sont tellement confus qu'on si perd vite.

"Il y a peu", c'est vaste comme réponse. Tu peux nous dire quand tu as commencé exactement ?

Pour remettre dans le contexte :
- tu as vu un cheval à prendre en dp > sans l'essayer
- tu veux un cheval pépère
- le montant qui change > c'est à dire ?
- achat de ton matériel > car apparemment la proprio ne souhaite pas que l'utilises mais tu dis dans ton premier message qu'il est a disposition
- tu montes à cru par peur d’abîmer le matériel > d'ailleurs tu fais monter ton enfant à cru sur le dos du cheval ? la propriétaire est au courant ?
- elle te demande de participer à des petits frais
- le clou du spectacle, un contrat à signer.

Je vais faire la méchante, mais je ne vois pas ou est le problème.
Il y a des propriétaires, qui demande oui, que la dp participe à des petits frais: vermifuge, maréchalerie ect. Chacun fait comme il le souhaite. La dessus il y a pas de jugement. Pour le matériel, si elle souhaite pas (dans tes dire) que tu utilises son matériel, c'est qu'il y a forcément une raison. Par exemple, des anciennes dp qui ne prennent pas soin du matériel. Dans ce que je lis et comprends, tu as commencé la dp il y a 2/3 semaines tu étais en période d'essai, elle valide la dp et en te faisant signer un contrat, que tu as signé en plus. Donc, pour les petits frais en supplément, le matériel tu étais donc d'accord avec elle.

Rastacey

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 18h38

Pour remettre tout dans l ordre, parce que par portable c'est pas évident je ne voit pas tout vos messages et donc je m y perd dans mes réponses. Je vous explique la totalité et donc mon ressenti plus détaillées pour que vous ne soyez pas perdu(e)s

Je cherchais une demi pension, entre 80 et 100€, je prend donc rendez vous avec plusieurs propriétaires car mon but étais de bien réfléchir que sa convienne a ma fille et a moi, je voit donc plusieurs personnes, certains conviennent,d autres non et je suis tombée sur elle, je suis allée la voir, pour discuter de ce que j attendais et mes recherches car je préférais parler de vive voix plutôt que par messages. Je me présente donc un samedi. On parle beaucoup, je voit le cheval, je le manipule a la main, pas vicieux, ... ( mais je ne le monte pas car je n avais pas de bombe ) elle me dit que le matériel est a disposition, elle me montre SES produits de soins ( qu elle me fait comprendre que je dois acheté a l identique, graisse, produit fourchette, argile, ... ), me montre donc son matériel et me dit que sa serais bien que j achète ou moins MA selle ( la selle qu elle me demande de prendre es limite une sur mesure parce que son cheval a le garrot très prononcé ) certe je cherche une selle avec arçon réglable, fort proche de la sienne, parce que je ne veux pas le blesser ou le bloquer, on sais tout(e)s combien coûte une selle =) C'est un coût que sur le moment je ne peux pas me permettre et avant tout je ne me précipite pas dans l achat de matériel coûteux pour ne pas me retrouver avec une selle qui au final ne conviendra pas a la propriétaire ( j anticipe ).
Elle me dit que le coût de la demi pension s élève a 135€ tout au long de l année, mais que vu que c'est plus pour ma fille, elle descend la dp a 100€, je demande combien est le prix de la pension complète elle me dit 200, donc a quoi aurai servie les 35€ de plus ? Je n ai pas compris. Dans ma tête, la pd comprend le cheval, le box, nourriture, et éventuellement 50% du parage ou ferrage, peut être une réserve ? Je n en sais rien, je n avais personne a qui parler de cela autour de moi ( comme je disais je n ai personnes dans le milieu du cheval a qui demander conseils ) bref donc elle me fait comprendre que je suis posée que son cheval correspond a nos recherches/ et attentes qu'elle serais ravie de nous partager son cheval, ...

Vous savez quand vous avez un enfant de mois de 10 ans qui a une gros coeur comme moi en ce qui concerne les animaux, on essai de faire plaisir, on essai de faire au mieux et quand certaines personnes mal intentionnées voit cela ils en profite, c'est malsain mais c'est comme sa et on ne le voit pas forcement venir.

Donc j en parle a mon compagnon, l endroit n est pas tout près, on réfléchi et il me dit " que c'est ok " quelques jours plus tard je la recontacte et je lui dit que si elle n a pas encore trouver, que nous sommes d accord pour venir et partager cette DP, elle me répond ok, je prépare le contrat.
- Quel contrat ? Dans les écuries ou je travaillais je n ai jamais vu ou entendue parler d un contrat pour un DP et pourtant y en avaient ... Je me dit encore une fois que c'est plus un accord des 2 partis pour définir les jours, des choses qui pour moi étais NORMAL, voir même classique.

Et la au plus je lit au plus je me rebute de ce que je lit, y a des choses normal voir même complètement compréhensible, quand on est un minimum honnête je sais se que je dois prendre en charge si je fait une connerie, le cheval ne m appartient pas, j en fait encore plus attention ce qui est normal. En bref ;

Je prend en charge la DP puisque ma fille est mineur, toujours sous surveillance, elle a un TDA donc je lui apprend ( les bases en douceur, pansage, morphologie, ... ) elle ne monte pas encore. Je suis censé le monté 3h/semaines en 2 jours de monte ( le 3éme jours, est un jour de soins, donc en gros je paie son repos ) Donc en toute logique c'est 1h de travail et mettre ma fille 15-20 min après, mais sa ne me convient pas. les 3h sont notés.

JE VIENS DE ME RELIRE ET DE VOIR SA c'est de l en**le, je suis sur le cul de m être fait avoir.

la DP comprend 3 jours/ semaines. Et le prix comprend pension - nourriture et droit d accés aux installations, d autres frais variables, sont ferrage ou parage 50% et frais véto ( vaccins et vermifuge ) 50%
Après c'est 100% des frais vétos a ma charge si maladie ou blessures, ou si il y a eu négligence de ma part, et je suis en accord la dessus.

Le contrat peut être rompu en cas de on respect des clauses, sans préavis ( choses normal )
Pour tout autre raison il faudra prévenir l autre parti 1 mois a l avance ( par écrit ) l arrêt souhaiter du contrat et couvrir 1 mois de renom comme indemnité, le montant entamée sera payé en plus de l indemnités
( a ce moment la je suis larguée )

Je me dit que normalement il ne devrais pas y avoir de problèmes, que je compte acheter mon matériel parce que je ne suis d aucunes mauvaise volonté, je peux comprendre comme sa a été dit dans certaines réponses, si le matériel a été abîmées par d autre DP, je peux comprend la réticence de la propriétaire, mais dans ce cas ne me dit pas que le matos est a disposition pour chicanée après, le prêter en se sentant forcée sa me freine aussi, donc j ai dit que je le monterais a cru, elle est au courant, après ce qui se passe sur les 2 fois ou j ai voulu le monté c'est que sa fille vient expressément, au même moment vu que je prévient de mon arrivée et de mon départ, pour monté son poney et donc prendre le matériel, vu qu'il n y a qu'une selle :))))))) ( Rire jaune ) Après ce sont des choses sur les accotés qui me freine, on se fout de moi, on remet en question mes connaissances, on me fait passée pour une merde comme je l ai dit dans un autre messages, on veux que je paie plus toujours plus, et je ne me sent pas a l aise dans cette situation, et récemment j ai voulu me rassurer en vérifiant le prix de la pension complète en téléphonant a la propriétaire de l écurie et celle ci me dit que la pension complète est de 150€ / été et 250€ / hiver, pourquoi aurai je dû limite payer une pension complète ? Pourquoi doit je payer 25€ de plus ( puis que 150 / 2 c'est bien 75€ ), pourquoi me ment elle en me disant que c'est le même prix toute l année ? Je suis allée lundi ( jours de soin ), d ou j ai commencer a me retournée sur tout sa, rien n est clair, et je sais qu une partie et de ma faute mais je ne savais pas, je peux prendre sur moi en me disant que OUI j aurai du revoir le contrat avant de le signée, OUI j aurai du, mais avec QUI, QUI m aurai conseillée au mieux pour ne pas faire de bourde ? Je voyais cette DP comme une belle occasion d apprentissage pour ma fille, comme je disais le cheval a déjà son age, quand je le monte c'est détente, je ne cherche pas le travail intensif, je ne suis pas une cavalière de haut niveau et je ne cherche pas a sauté le M, je devrais même dire que je monte occasionnellement, je maîtrise les 3 allures, j ai sauté en état plus jeune. C'est vraiment détente, parce que apparemment le papy déprime quand il n est pas entretenu, ou monté longues rênes. Donc voila, quand je vais seule a l écurie, je fait des photos de tout, avant le pansage, après, et je le scrute pour bien vérifier qu il n y a ni plaie, ni gonflement, ou autres, photos toujours, hier il avais une seime horizontale qui se creuse de plus en plus, ceci ne vient pas de moi, je me suis renseignée sur plusieurs site et forum il vaut mieux le laisser au repos pour que cela se refasse voir, si sa ne s aggrave pas surtout, mais hier elle m a dit de continuer a le monter tant qu il ne boite pas mais je ne veux pas, je ne veux pas tirer la queue de diable.

Je sais pas si c'est moi qui vois le mal partout, mais je trouve cette situation pas normale, et certain(e)s d entre vous le ressentent aussi donc ça ne vient pas de moi, je vais tirer son au clair demain de toute façon et revenir sur ce poste pour vous dire comment ça c'est passée.

J espère que sa a été plus détaillée pour que vous puissiez comprendre. Désolée des fautes et ma grammaire

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2680
0 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 19h16

En ce qui concerne les coûts de la pension divisés par 2 et le petit supplément...

Dans mon écurie aussi, la pension été et la pension hiver ne sont pas au même prix, parce que les prestations ne sont pas les mêmes (100% pré en été, box-paddock en hiver) mais moi, je paie le même prix toute l'année. C'est un prix lissé pour les chevaux qui sont sur place été comme hiver, donc si c'était 150€ en été et 250€ en hiver, je paierais bien 200€ toute l'année, et si j'avais une demi-pension, sincèrement, je compterais 100€ pour la moitié de la pension, même si je prenais une DP en été.

Demander la moitié du parage ou du ferrage, c'est très courant, ça n'a rien de choquant.
Dans mon cas, ma jument est pieds nus des 4, ça ne me coûte que 50€ tous les deux mois (donc ça serait grosso modo 12€ pour une demi-pension), mais si le cheval est ferré, ça peut vite être plus cher. Le fait d'ajouter les vermifuges et les vaccins n'est pas courant, mais pourquoi pas ?

Rastacey

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 19h22

utamay Vermifuge et vaccins de moitié a partir du moment ou je le voit aussi, parce que les frais monte vite, c'est comme l exemple que j ai donnée page 1 je pense. je dois payer 1/2 vermifuge qui a été donner avant que je signe et surtout que je n ai pas vu. Je vais voir demain de toute façon.

Rastacey

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 19h33


pikaa a écrit le 09/04/2019 à 12h49:


"Il y a peu", c'est vaste comme réponse. Tu peux nous dire quand tu as commencé exactement ? 2 SEMAINES
Pour remettre dans le contexte :
- tu as vu un cheval à prendre en dp > sans l'essayer Oui
- tu veux un cheval pépère Oui ou cheval prof
- le montant qui change > c'est à dire ? j ai expliqué dans mon grand texte
- achat de ton matériel > car apparemment la proprio ne souhaite pas que l'utilises mais tu dis dans ton premier message qu'il est a disposition . Elle me dit qu il est a disposition pour me faire comprendre qu elle ne veux pas après, me presser a acheter mon propre materiel, certe j investie j ai acheter tout pour le pansage et pour les soins des pieds ainsi que betadine ( qui sert toujours au passage )
- tu montes à cru par peur d’abîmer le matériel > d'ailleurs tu fais monter ton enfant à cru sur le dos du cheval ? la propriétaire est au courant ? ma fille ne monte pas pour le moment mais moi oui j ai monté a cru et elle le sais
- elle te demande de participer à des petits frais
- le clou du spectacle, un contrat à signer.

Je vais faire la méchante, mais je ne vois pas ou est le problème.
Il y a des propriétaires, qui demande oui, que la dp participe à des petits frais: vermifuge, maréchalerie ect. Chacun fait comme il le souhaite. La dessus il y a pas de jugement. Pour le matériel, si elle souhaite pas (dans tes dire) que tu utilises son matériel, c'est qu'il y a forcément une raison. Par exemple, des anciennes dp qui ne prennent pas soin du matériel. Dans ce que je lis et comprends, tu as commencé la dp il y a 2/3 semaines tu étais en période d'essai, elle valide la dp et en te faisant signer un contrat, que tu as signé en plus. Donc, pour les petits frais en supplément, le matériel tu étais donc d'accord avec elle.
Le truc c'est que je n ai pas eu de periode d essai, j ai signée sans le monté

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
4 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 19h37

Mais pourquoi avoir accepté la demi-pension si dès le départ il y a des choses qui ne te plaisaient pas. Tu dis : "Et la au plus je lit au plus je me rebute de ce que je lit", alors pourquoi avoir accepté ?
Accessoirement, c'est tout à fait normal de faire un contrat pour une demi-pension. Et le prix peut être plus élevé que la moitié de la pension, c'est un accord entre les 2 personnes. Si tu n'étais pas d'accord pour le prix il fallait le dire dès le départ et refuser.

Par contre c'est un peu n'importe quoi la propriétaire qui demande d'acheter une selle et des produits. Mais c'était à toi de dire que tu ne voulais pas le faire et aller voir ailleurs.

Je ne comprend pas trop le problème, si tu as lu le contrat et que tu pensais que tu te "faisais enc****", pourquoi avoir signé ? Et si ça te pose un problème (ce que je peux comprendre, c'est un système bizarre de faire payer tout le matériel), pourquoi tu n'as pas encore posé un préavis pour arrêter cette demi pension ?

Enfin, je sais que c'est une difficulté pour certaines personnes, mais avec les fautes d'orthographe et les phrases de 14 km sans ponctuation, c'est vraiment compliqué à comprendre...

Rastacey

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 20h00

corbeau_bleu J ai signée parce que je pensais que c etais normal, il n ai pas marquée dans le contrat que je dois achetée mon matos, il n ai pas precisée non plus que elle laisse son matos a disposition ou l autorise a changer d avis sur ses dire, elle me fait comprendre que je dois acheter pour ne pas utiliser le leur, mon materiel a moi ne reste pas sur place, la seule chose que j utilise c'est la bride et sa les embetes que j aille dans l armoire. Au faite la se que beaucoup ne comprennent pas c'est que vu que je n ai pas de SELLE je dois regardée le cheval ou le monter a cru ( ce qui au passage n ai pas si bon que sa ) en plus de payer des frais, de soins qui sont a moi ( et heureusement ), ou autres que je ne voit pas. DONC JE PAIE JUSTE POUR LE PANSEE ( parce que avec sa seime, je ne le monterai plus la jusqu'a se que sa se refasse )vous voyez la carotte ou c'est moi qui m exprime mal a ce point

ET attention c'est le ponpon j ai signée, bah oui j ai pas la science infuse et je ne peux pas tout savoir donc je pensais que c etais normal, le mois supplementaire en cas de renom je pensais que c etais normal aussi mais c'est pas le cas, et franchement quand je voit certaine réponses, oui je le sais je suis en tord en parti mais faut pas enfoncer le couteau plus profond non plus. Si je fait part de cette situation c'est que oui, j ai besoin d aide parce que je ne trouve pas tout justifier et normal.

Rastacey

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 20h02


corbeau_bleu a écrit le 09/04/2019 à 19h37:
Enfin, je sais que c'est une difficulté pour certaines personnes, mais avec les fautes d'orthographe et les phrases de 14 km sans ponctuation, c'est vraiment compliqué à comprendre...

C'est pas illisible non plus

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
1 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 20h56


rastacey a écrit le 09/04/2019 à 18h38:

la DP comprend 3 jours/ semaines. Et le prix comprend pension - nourriture et droit d accés aux installations, d autres frais variables, sont ferrage ou parage 50% et frais véto ( vaccins et vermifuge ) 50%
Après c'est 100% des frais vétos a ma charge si maladie ou blessures, ou si il y a eu négligence de ma part, et je suis en accord la dessus.


Bon, je te dirais d'arrêter cette DP le plus rapidement possible.
Tu as l'impression de perdre des sous, mais je te promets, au contraire, tu t'en économises.

La partie mise en gras n'est absolument pas normale.

Ce n'est pas ton cheval, mais celui d'un autre proprio. Le proprio assume son animal à 100 %, donc
Si le cheval tombe malade => le proprio paie 100% du véto
Si le cheval a un accident ou se blesse quand tu n'es pas là et que ce n'est pas ton jour de DP => le proprio paie 100% du véto.

La seule clause qui tient pour le véto, c'est si c'est toi qui fait une bêtise qui fait que le cheval est blessé, là oui, tu paies le véto.

Pour la demande de racheter les mêmes produits de soins qu'elle, je ne vois pas l'intérêt, sauf qu'elle s'attend à ce que tu lui laisses gracieusement tes pots achetés quand tu partiras ? Si tu as accès à la selle et bride, tu as accès aux produits, donc quel besoin de les acheter en double ?

Sinon, pour le prix de DP > 50% du prix de la pension, ça peut être normal. Si tu additionnes 50% prix pension + 50% prix ferrage ou parage + 50% vermifuge, tu arrives au-dessus.

Donc là, arrête la DP de suite, même si tu paie 1 mois dans le vide.

Et pour la prochaine DP
1/ tu essaies le cheval monté, et puisque tu prends une DP aussi pour faire monter ta fille, elle l'essaie aussi. Comme ça, tout le monde se rencontre, toi, le proprio, ta fille et le cheval. Souvent, il y a une 1ère prise de contact à pieds, pour discuter, voir le cheval et la pension + fonctionnement. Si ce 1er contact se passe bien, un autre RV peut être pris pour un essai monté (payant ou pas, selon le proprio).

2/ Le contrat se lit soigneusement, et se négocie si besoin, puis signature, AVANT démarrage de la DP . Donc la proprio qui sort le contrat et demande la signature de suite, c'est niet. C'est "je prends le contrat à la maison pour le lire". Pour le contenu, c'est juste une histoire de bon sens.Tu vois le 3ème jour de DP qui n'est que des soins, tu n'aurais pas accepté à la lecture attentive du contrat, par ex.
Ok tu ne savais pas pour le mois en sus à payer en cas d'arrêt, mais bon, s'il n'y avait que ça, tu ne te sentirais pas si mal non ?

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
3 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 21h33


rastacey a écrit le 09/04/2019 à 20h00:
@corbeau_bleu J ai signée parce que je pensais que c etais normal, il n ai pas marquée dans le contrat que je dois achetée mon matos, il n ai pas precisée non plus que elle laisse son matos a disposition ou l autorise a changer d avis sur ses dire, elle me fait comprendre que je dois acheter pour ne pas utiliser le leur, mon materiel a moi ne reste pas sur place, la seule chose que j utilise c'est la bride et sa les embetes que j aille dans l armoire.


C'est pas illisible mais ça mets plus de temps à lire que quelque chose de bien écrit. Surtout qu'il n'y a pas d'apostrophe et que les phrases sont hyper longues. Ecrire un minimum bien c'est important pour se faire comprendre et c'est plus sympa pour les gens qui lisent

Sinon, il n'y a pas d'autre solution que d'arrêter le contrat, tu seras tranquille. Expar a donné de bon conseils pour les prochains demi-pensions, maintenant tu sauras et tu ne feras plus avoir

Rastacey

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Problème de contrat de demi pension
Posté le 09/04/2019 à 21h40

expar


La seule clause qui tient pour le véto, c'est si c'est toi qui fait une bêtise qui fait que le cheval est blessé, là oui, tu paies le véto. Oui sur sa je suis d'accord

Sinon, pour le prix de DP > 50% du prix de la pension, ça peut être normal. Si tu additionnes 50% prix pension + 50% prix ferrage ou parage + 50% vermifuge, tu arrives au-dessus. ; D accord mais le parage ou ferrage ne se fait pas tout les mois donc si c'est par accumulation pourquoi demander plus dans ce cas ?

Et pour la prochaine DP
1/ tu essaies le cheval monté, et puisque tu prends une DP aussi pour faire monter ta fille, elle l'essaie aussi. Comme ça, tout le monde se rencontre, toi, le proprio, ta fille et le cheval. Souvent, il y a une 1ère prise de contact à pieds, pour discuter, voir le cheval et la pension + fonctionnement. Si ce 1er contact se passe bien, un autre RV peut être pris pour un essai monté (payant ou pas, selon le proprio).

2/ Le contrat se lit soigneusement, et se négocie si besoin, puis signature, AVANT démarrage de la DP . Donc la proprio qui sort le contrat et demande la signature de suite, c'est niet. C'est "je prends le contrat à la maison pour le lire". Pour le contenu, c'est juste une histoire de bon sens.Tu vois le 3ème jour de DP qui n'est que des soins, tu n'aurais pas accepté à la lecture attentive du contrat, par ex.
Ok tu ne savais pas pour le mois en sus à payer en cas d'arrêt, mais bon, s'il n'y avait que ça, tu ne te sentirais pas si mal non ?

J ai bien pris tes conseils en considération, merci a toi.
Ce n ai pas que le mois a payer en plus en cas de renom qui me refroidi la maintenant. C'est un tout. Pour la prochaine fois je ferais plus attention, et prendrais bien le temps pour tout et si le temps de prendre ma décision ne convient pas alors c'est que la personne ne recherche pas dans l intérêt de son cheval mais dans son propre intérêt financier. Tu sais je voulais aussi que le courant passe avec la proprio, pour qu on soit sur la même longueur d ondes mais ce n étais que de belles paroles et j en tiendrais compte la prochaine fois. Je vais demain je met un terme

Encore merci
Page(s) : 1 2 3
Problème de contrat de demi pension
 Répondre au sujet